migration vers BB depuis NC sans risque ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
extenue
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007, 00:07

migration vers BB depuis NC sans risque ?

Message par extenue » jeu. 30 oct. 2014, 17:50

Bonjour,

Je suis actuellement client NC depuis plusieurs années , récemment passé a 100 DL / 10 Mbps UP cet été , ayant 30 / 1 puis 30 /2 au préalable.

il m'est impossible de savoir pour sur quelle sera mon éligibilité en passant chez BBox fibre .... j'obtiens une réponse différente entre la boutique physique (carre senart) "100 mega / inconnu", le site internet qui mentionne "peut etre éligible a la box fibre" ou bien le chat en ligne qui m'annonce 100 / 5 et qui réponds si je demande si j'aurais 100 / 10 "je ne sais pas Mr , veuillez appeler notre Service Client" ou bien finalement le service client qui me dit que je suis éligible a du 100 / 100 ... <--- credibilité 0 , désolé Mme :)

je voudrais éviter a revenir a du 30 / 1 .... j'ai essayé de négocier auprès de NC (je paye trop cher) mais ils ne peuvent s'aligner sur l'offre a 25e proposée actuellement par Bouygues ... donc avant de quitter NC je me renseigne un petit peu.

J'aimerais avoir un retour d'expérience sur le terrain ... on sait ce qu'on quitte mais on ne sait pas ce qu'on trouve , globalement je suis satisfait de NC (hormis le prix) , ils sont meme venu pour me remplacer le cable coax courant de mon garage au répartiteur du quartier apres 2 autres visites , moi je dis chapeau bas

Aujourd'hui je paye 60 euros pour un forfait qui comprends une 2 eme ligne tel et 2 eme decodeur chez NC , je peux faire une croix dessus et baisser le nombre de chaines pour obtenir les meme services que leur forfait a 25 euros proposé aux nouveaux abonnés mais qui coute 39.90 pour les anciens comme moi ... il me le baisse a 34.90 mais ca reste plus cher que Bougues a 25.90 ....)

donc soit je reste con et je paye 34.90 (pendant 1 an) soit je vais chez BBox et je paye 25.90 (pendant 1 an mais prix qui est susceptible de rester apres 1 appel au service client parait il ....)

la conseillere Bouygues au tél m'a dit qu'on pouvait conserver le numéro de tel fournit par NC (0170...) qui n'est pas une ligne FT , c'est vrai ?

autre question : le cable coax dans mon garage est splitté vers 3 pieces : salon ou est branché LaBox de NC , chambre ou est relié 2eme decodeur et bureau ou est relié un moniteur avec tuner TNT intégré , en passant chez BBox , le signal sera t'il tj le meme donc je pourrais tj profiter de la télé via le signal "gratuit" fourni par le cable coax ?

Merci pour vos réponses

XT
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 30 oct. 2014, 21:03

Bonsoir extenue,

Beaucoup de questions!
Alors:
- éligibilité NC = éligibilité BBox, mais offre commerciale pas identique (100/10 contre 100/5)
- Portabilité du N°: c'est obligatoire, pas forcément gratuit.
- Prix 60€ pour 2 ligne téléphone (+10€), 2 décodeurs (+10€) + offre normale à 40€, mais laquelle? Power Familly?

Chez BBox, qu'un seul décodeur!

Tu peux donc rentre ton second décodeur(-10€), tu garderas le signal DVB-T (la TNT) sur tout le réseau avec l'un ou l'autre. Pour les lignes, tu peux prendre un ligne VoIP d'OVH (autre prestataire mais pas cher 1,20€/mois pour un illimité* fixe). Je pense que tu peux donc baisser en gamme Power à 45€, mais dans ce cas, la négociation va être difficile... Je te conseille de négocier ce que tu as à la baisse. C'est toujours difficile de baisser en gamme ET en négociant...

Bon courage.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » jeu. 30 oct. 2014, 23:17

Moi aussi je trouve que l'offre BBox fibre pourrait être intéressante, surtout si comme l'année dernière ils font une offre spéciale par venteprivée.com à 4,90€ / mois + Beinsport offert pendant un an. En y ajoutant Canalsat (plus intéressant que les offres de bouquet TV Bbox), on a un abonnement TV sympa.

Mais même dans ce cas de figure, il y a des questions en suspens restées sans réponse ou avec des réponses contradictoires :
1) Est-ce que toutes les chaînes de l'univers Canalsat sont regardables et enregistrables sur le décodeur Bbox ?
2) Peut-on enregistrer une chaîne de l'univers Canalsat et en regarder une autre en même temps ? Ou bien enregistrer une chaîne de l'univers Canalsat et regarder en même temps une chaîne d'un autre univers ? Ou bien enregistrer une chaîne d'un autre univers et en même temps regarder une chaîne de l'univers Canalsat ?
En résumé, peut-on enregistrer n'importe quelle chaîne de n'importe quel univers et en même temps regarder une autre chaîne de n'importe quel autre univers ?
3) Dans le multi-TV, est-ce que tout l'univers Canalsat est accessible sur le 2nd décodeur avec un seul et même abonnement ? Ou bien faut-il un 2nd abonnement Canalsat pour le 2nd décodeur ? Et pour le 2nd décodeur, mêmes questions qu'aux points N°1 et N°2 sur les possibilités d'enregistrer les chaînes et d'en regarder d'autres en même temps.
4) La chaîne Beinsport 3 est-elle disponible dans l'univers Canalsat ? (normalement elle l'est depuis environ deux semaines) Si oui, en HD ou en SD ?

Pas mal de questions et aucune réponse certaine sur le net.

Edit :
Apparemment il y a un certain nombre de chaines des packs Canalsat uniquement disponibles par ADSL ou par Staellite. Ca réduit la qualité de l'offre Canalsat cable / fibre de manière assez sensible.

aj13fr
Messages : 186
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 19:27
Localisation : SFR Marseille

Message par aj13fr » ven. 31 oct. 2014, 09:33

dlvb31 a écrit : - éligibilité NC = éligibilité BBox, mais offre commerciale pas identique (100/10 contre 100/5)
Je pensais que pour avoir 10Mb/s en up il fallait être éligible au 200Mb/s

dlvb31 a écrit : - Portabilité du N°: c'est obligatoire, pas forcément gratuit.
C'est peut-être obligatoire mais pas faisable dans le sens DartyBox Fibre -> NC ou BBox Fibre -> NC (Je suis chez Darty et je voulais aller chez NC en gardant mon numéro et c'est pas possible)
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 1000/60Mb - Labox 4k - MiBox 3

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 31 oct. 2014, 11:03

Bonjour aj13fr,

L'offre NC internet est claire:
- iStart : 100/5 (ou 30/1)
- Power avec LaBOX : 100/5 (ou 30/1 ou 200/10 selon la zone) par défaut et doublement de l'upload possible, donc 100/10 (ou 30/2 ou 200/20 selon la zone)

Concernant la portabilité, je le répète c'est obligatoire, mais pas forcément gratuit. Pour plus de détail, voir l'ARCEP.

Bonne journée.

8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

extenue
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007, 00:07

Message par extenue » mer. 17 déc. 2014, 22:16

Bonsoir Messieurs,

Ayé Je suis passé chez BBox fibre , le technicien est passé hier , internet (100 MB / 5 MB) et TV dispo de suite , telephone pas OK (Tel non enregistré) , j'ai demandé la conservation du numéro de ma ligne principale.

Lors de mon inscription le téléconseiller m'avait dit que Bouygues s'occupait de la résiliation mais que je devais appeler Numericable une fois le technicien passé pour s'en assurer , par ailleurs j'ai lu que c'était a moi de les appeler pour résilier , je n'ai pas encore appelé , je compte le faire demain mais que dois je faire ? j'aimerais eviter de perdre le numéro ...

Aussi , est ce que la qualité des chaines TV est identique ? par effet placebo j'ai l'impression que c'est moins joli chez BBox ...

Merci pour votre aide

XT
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674

aldimeola
Messages : 37
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014, 20:46
Localisation : MASSY

Message par aldimeola » jeu. 18 déc. 2014, 00:26

attend demain jeudi : plein de surprises de NC et peut etre une nouvelle grille de tarifs

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 18 déc. 2014, 01:03

Il n'y aura à priori rien de commercial demain (enfin tout à l'heure).
Image

Répondre