Coupures intermittentes depuis de nombreux mois

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Dolens
Messages : 9
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012, 01:13

Coupures intermittentes depuis de nombreux mois

Message par Dolens » mer. 08 oct. 2014, 21:45

Bonsoir,

Je suis abonné Numéricable offre 30M car je ne suis pas éligible pour une offre fibre.

Depuis bientôt un an (le premier changement de modem remonte à décembre 2013 il me semble) j'ai des soucis avec ma connexion internet.

Je perds régulièrement l'accès à internet, les LED qui correspondent aux voies descendantes se mettent à clignoter et soit le modem redémarre tout seul ou je suis obligé de le débrancher/rebrancher pour espérer récupérer une connexion internet/téléphone.

J'ai contacté plusieurs fois la Hotline au 3990 sans jamais avoir d'échange utile. On me pose toujours les mêmes questions et on me demande de redémarrer mon modem.

Plusieurs techniciens sont aussi intervenus à mon domicile avec à chaque fois la même démarche, ils regardent si le modem est correctement branché et c'est à peu près tout, ils me disent d'aller changer mon modem en boutique. J'ai déjà eu 2 netgear, 2 castlenet en moins d'un an, je pense qu'on peut dire que ce n'est pas le modem qui est défectueux.

Je suis aussi allé plusieurs en boutique ce qui m'a mené a être contacté par un technicien réseau qui m'a dit que le problème allait être réglé mais je n'ai vu aucune amélioration.

Le dernier technicien, qui devait venir mardi après midi, a téléphoné vers 11h pour dire qu'il avait résolu le problème et qu'il ne viendrait pas, mais rien n'est résolu.

De plus, j'ai aussi du réclamer un remboursement car un des techniciens m'a facturé 60€ sans aucune raison étant donné que mon installation n'est pas fautive.

Les déconnexions surviennent à n'importe quel moment de la journée/nuit, pour preuve, j'ai essayé de noté quand est ce que je voyais le modem se redémarrer certains jours :

5 octobre : 3h35 / 9h16 / 13h30 / 13h51 / 14h09
8 octobre : 19h30 / 20h45 / 20h55 / 21h01 / 21h10 / 21h16 / 21h20 / 21h23 / 21h31

J'ai essayé de changer le cable coax, de brancher le modem sur une autre prise, sans succès.

Les problèmes surviennent que je sois connecté en RJ45 ou en Wifi, qu'on soit 3 a utiliser la connexion ou une seule personne. Je n'ai pas réussi a trouver de dénominateur commun venant de chez moi qui peut causer ces soucis.

Je suis un peu a cours d'idée pour recevoir un support technique efficace

Bonne soirée

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 08 oct. 2014, 22:45

Bonsoir,

Cela sent le brouilleur à plein nez. C'est difficile à trouver, mais pas impossible.

Un brouilleur? Un machin qui émet du bruit sur le câble. Cela peut être un réfrigérateur qui se déclenche, un ascenseur (un truc avec un moteur mal isolé électriquement), un décodeur d'un voisin défectueux, une antenne 3G/4G voisine (ou une femtocell d'un voisin), un amplificateur sur la fin...

Fais une enquête de voisinage: es-tu seul ou pas? Si vous êtes plusieurs, tweetez ensemble.

Commence par chez toi, vérifie les connexions, toutes les prises, les câbles de raccordement (normalement déjà fait, mais bon), change de prises si tu en as plusieurs.

Si tu es patient et enquêteur, fait une inspection des communs en suivant ton câble, tu trouveras un splitter (une multiprise de câbles), un ampli,... Vérifie les connexions en resserrant tout simplement les vis.

Et puis tweete au SAV, les seuls vraiment compétents et efficaces, mais débordés...

Courage!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Dolens
Messages : 9
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012, 01:13

Message par Dolens » jeu. 09 oct. 2014, 01:06

J'ai pas entendu mes voisins se plaindre. J'ai remarqué que le Wifi de mon voisin était toujours disponible quand le mien est indisponible a cause des reboots du modem.

Je vis dans une maison et j'ai déjà pensé à un brouilleur mais j'ai aucune idée de l'appareil qui peut provoquer ça. Ca peut couper à 12h, comme à 20h et même en pleine nuit.

Pour ce qui est prise, câble de raccordement, j'ai déjà essayé différentes solutions qui n'ont rien donné. J'ai envoyé un tweet, mon dossier va être analysé demain à l'ouverture du SAV.

Numéricable quand ça marche, c'est top, mais quand ça bug c'est tellement laborieux ...:)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 09 oct. 2014, 08:23

Bonjour,

On avance.
Si tu connais ton voisin, essaie ton modem et ton câble chez lui.
Il suffit qu'il ait une prise disponible, pas la peine de débrancher quoi que ce soit. Si cela ne marche pas, c'est soit ton ccâble, soit ton modem, soit les 2.
Si cela marche, cela vient de ton raccordement. Si c'est le cas, il faut le refaire. Cela arrive souvent en aérien: câble pincé, tordu, blindage foutu.

A suivre...
8o)

nb: quand ça &@#%!, ça &@#%! même avec orange, fibre ou cuivre. Je peux témoigner. ..
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Dolens
Messages : 9
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012, 01:13

Message par Dolens » jeu. 09 oct. 2014, 13:35

Bonjour,

En ayant eu 4 modems en l'espace de quelques mois avec lesquels j'ai toujours les mêmes symptômes j'avais mis l'idée du modem défectueux de côté. Je pense qu'il y a un problème au niveau du raccordement en effet.

Je vais voir ce que ça va donner avec mon prochain rendez vous avec un tech. J'vais essayer d'être un peu chiant pour qu'il ne fasse pas que vérifier ma prise murale à l'étage et mon modem.

Bonne journée

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 09 oct. 2014, 16:41

Bonjour,

Tu as plusieurs prises. J'imagine que tu as testé sur toutes tes prises.
Mais as-tu inversé les branchements au niveau du splitter? Voire même débrancher le câble que tu n'utilises pas?
As-tu un téléviseur vieux branché dessus à tout hasard?

Bons tests.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » jeu. 09 oct. 2014, 17:06

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Tu as plusieurs prises. J'imagine que tu as testé sur toutes tes prises.
Mais as-tu inversé les branchements au niveau du splitter? Voire même débrancher le câble que tu n'utilises pas?
As-tu un téléviseur vieux branché dessus à tout hasard?

Bons tests.
8o)
Bonjour ,

j'ai eu aussi ce problème avec mon modem netgear 3100 , j'ai mis plusieurs
mois à résoudre mes coupures internet aléatoires .
en fait c'était au niveau de mon armoire ou se trouve le splitter qui arrose
mon appart .
quand cela arrive , je débranche les coaxiaux et rebranche le tout .
cela tient ainsi plusieurs mois , puis revient .
je sais ce qu'il faut faire maintenant , c'est vicieux cette panne

voilà mon expérience

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Dolens
Messages : 9
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012, 01:13

Message par Dolens » jeu. 09 oct. 2014, 21:08

Bonsoir,

J'avais déjà effectué un test au niveau du splitter. J'ai testé en débranchant la télé branchée sur la deuxième. Et j'ai aussi testé en inversant les deux prises sans succès, je vais refaire l'expérience demain au cas ou.

J'ai justement pensé à la télé cette aprem, j'ai allumé la télé dans l'autre pièce pour voir si ça pouvait provenir d'elle et je n'ai pas eu de bug pendant qu'elle était en marche. C'est ça qui est pénible pour déceler d'où ça provient, je peux parfois avoir 15 coupures en 2h et parfois 5h d'affilées sans la moindre coupure/baisse de débit.

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » jeu. 09 oct. 2014, 21:54

Dolens a écrit :Bonsoir,

J'avais déjà effectué un test au niveau du splitter. J'ai testé en débranchant la télé branchée sur la deuxième. Et j'ai aussi testé en inversant les deux prises sans succès, je vais refaire l'expérience demain au cas ou.

J'ai justement pensé à la télé cette aprem, j'ai allumé la télé dans l'autre pièce pour voir si ça pouvait provenir d'elle et je n'ai pas eu de bug pendant qu'elle était en marche. C'est ça qui est pénible pour déceler d'où ça provient, je peux parfois avoir 15 coupures en 2h et parfois 5h d'affilées sans la moindre coupure/baisse de débit.
tu as combien de prises cables dans ton appart ??

à+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Dolens
Messages : 9
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012, 01:13

Message par Dolens » jeu. 09 oct. 2014, 23:38

J'ai juste la prise murale avec les deux prises, une que j'utilise pour le netgear et une qui est reliée à une télé dans une des chambres

Répondre