Portabilité du n° fixe

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

compaq187
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014, 13:22

Message par compaq187 » ven. 31 oct. 2014, 17:44

aj13fr a écrit :J'ai essayé 2 fois par internet : N° non disponible lors de la demande de portabilité, je me suis fait rappeler à chaque fois, j'ai eu 2 personnes différentes qui m'ont répondu la même chose.

Je vois pas l’intérêt de me 'pipoter' car ils ont perdu un client !
tu sais, je crois qu'ils ont une notice,

je gere mes parents (agés), ils ont eu plusieurs pannes, a chaque fois, plusieurs personnes différentes leur racontait la meme connerie, prenez un cure dent, quand j'expliquais que mes parents sont retraités, ils payent un service, ils doivent avoir une prestation qui marche, je menaçais de les faire engager ailleurs, devines, miracle il m'envoyait un technicien, et devines, quand j'ai raconté le pb, au technicien, ce dernier m'a dit vous avez bien fait d'insister, on est technicien, on voit la panne non pas a distance mais sur place, la en l'occurrence, vos parents ont le décodeur qui avaient laché, il m'a dit, vous auriez pu attendre longtemps, la prochaine fois vous faites pareil

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 31 oct. 2014, 17:48

Bonjour,

Ton N° t'appartient! La portabilité est obligatoire, mais pas forcément gratuite. Pour plus de détail, voir l'ARCEP. (google est ton ami)

Le seul cas où on peut te refuser la portabilité, c'est quand tu changes de zone géographique: tu déménages de Paris à Marseille en gardant ton N° en 01 : pas possible! Pas la même zone!

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

compaq187
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014, 13:22

Message par compaq187 » ven. 31 oct. 2014, 20:13

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Ton N° t'appartient! La portabilité est obligatoire, mais pas forcément gratuite. Pour plus de détail, voir l'ARCEP. (google est ton ami)

Le seul cas où on peut te refuser la portabilité, c'est quand tu changes de zone géographique: tu déménages de Paris à Marseille en gardant ton N° en 01 : pas possible! Pas la même zone!

Bonne journée.
8o)
merci, mais c'est récent ou non, car en 2010, le commercial de darty avait dit si vous partez chez orange, ces derniers vous retireront votre numéro de telephone, alors que nous vous le garderons au moins une fois

donc le commercial de darty par parole a été un menteur, je ne serais pas surpris, car en 4 ans, ils sont tous été mutés, moi pour des achats idem, des gens pas agréables, une fois pour un renseignement d'une cartouche d'encre, le mec n'avait meme pas essayé de voir si ils en avaient en reserve vu que je n'en voyais pas en rayon, cela m'avait tellement énervé, que je l'avais pris a part, et lui avait dit fortement, une cartouche cela ne ta rapporte rien en commission, mais mon pauvre, je venais aussi pour acheter une tv, un frigo, ben dommage, je vais chez boulanger, le mec était dégouté, devant tous les autres clients

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 01 nov. 2014, 18:13

Salut,

A mon avis ça doit être une impossibilité technique vu que Darty est géré par Numericable (marque blanche).

Ce que je vous conseille de faire, c'est un peu compliqué mais bon, c'est d'ouvrir une ligne Orange (un abo de base internet sans engagement mais avec le téléphone par Ip en précisant bien que vous souhaitez conserver votre numéro)

Une fois que tout est activé, vous repassez par Numericable (qui au passage vous rembourse les frais de résiliation).

C'est un peu plus compliqué mais je l'ai fait et ca a très boen fonctionné.
Image

compaq187
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014, 13:22

Message par compaq187 » sam. 01 nov. 2014, 18:30

Je crois ue le mieux esteban c'est que je vais voir directement orange, leur expliquer mes ennuis de sante, que arder le numero fixe est important pour les hopitaux les docteurs, si ils peuvent faire au mieux

Apres esteban, le pb aussi c'est que j'etais tombé aussi sur un stagiaire en 2010, au pt qu'il n'arrivait pas a me refouruer un modem neuf
Un collegue a du l'aider a multiples reprises, alors quid du pb

Ps: darty il n'y a pas de frais de résiliation, je peux partir qd je veux

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 01 nov. 2014, 19:39

En fait je répondais plutôt à Aj13 qui a ouvert le post :wink:
Image

compaq187
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014, 13:22

Message par compaq187 » sam. 01 nov. 2014, 19:42

Desoleomme je n'ai pas vu de quote, je pensais que s' adressait a moi

compaq187
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014, 13:22

Message par compaq187 » sam. 01 nov. 2014, 19:45

Pour repondre a mon tour mes parents avaient fait l'inverse, darty s' est occupe de tout, resiliation, reprise ecodur nc, la portabilite a ete tres rapide

aj13fr
Messages : 186
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 19:27
Localisation : SFR Marseille

Message par aj13fr » sam. 01 nov. 2014, 23:30

Esteban a écrit :En fait je répondais plutôt à Aj13 qui a ouvert le post :wink:
Merci pour ta réponse.
J'y avais pensé mais c'est un peu compliqué car je n'ai plus de ligne (fil) "france telecom"
Je voulais aller chez NC pour leur box et avoir un peu plus de débit (pour le fun, car en fait mon 100/5 marche bien et me suffit, je ne crois pas voir beaucoup de différence en passant au 200/10).

S'ils ne peuvent pas récupérer mon numéro ou ne veulent pas faire d'effort pour le faire, tant pis pour eux, ils perdent un client.
Moi, je me suis réengager pour 1 an chez Darty avec 15€ de réduction par an.
J'espère que la fibre Orange dans 1 an sera complètement implantée dans mon lotissement et là, bye-bye le câble...
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 1000/60Mb - Labox 4k - MiBox 3

Répondre