information sur l'amelioration des debits

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
simontia83
Messages : 71
Enregistré le : lun. 09 juin 2014, 15:48
Localisation : Numericable 100 Mega

information sur l'amelioration des debits

Message par simontia83 » jeu. 19 juin 2014, 13:39

Bonjour, j'espere ne pas me tromper de lieu pour poster ma demande.
je suis actuellement sur la ville de Herouville St Clair sur un reseau a 30 Mega. Auriez vous, grace a votre contacte priviligie avec NC, des information sur un eventuelle passage a 100 ou 200 mega. ( pour info j'ai contacte la mairie qui n'a aucune info a ce sujet ). merci de vos reponses :D

dalmarie
Messages : 25
Enregistré le : mer. 11 juin 2014, 16:02

Message par dalmarie » jeu. 19 juin 2014, 16:11

Bonjour,

Tu fais comme tout le monde ;-)

Tu guettes le facteur et un jour tu recevras un courrier de NUMERICABLE qui t'informe des travaux pour passer ta ville en 100 ou 200

Le jour ? il n'y a que le directeur des réseaux et infrastructures chez NC qui le sait
Il est sous haute protection, reste dans l'anonymat et rare sont ceux qui l'ont vu.

Certains disent qu'il s'est même fait enlever ses empreintes digitales (à vérifier)

Avatar du membre
simontia83
Messages : 71
Enregistré le : lun. 09 juin 2014, 15:48
Localisation : Numericable 100 Mega

Message par simontia83 » jeu. 19 juin 2014, 16:41

Carement il est fort, tres fort... Dommage que personne ne soit dans la confidence surtout que Orange fibre arrive d'ici 1 an dans mon logement. wait and see :lol:

dalmarie
Messages : 25
Enregistré le : mer. 11 juin 2014, 16:02

Message par dalmarie » jeu. 19 juin 2014, 17:52

J'aime bien le Var
A Nice, on a reçu le courrier de NC le 04/06 pour passer en 200 vraissemblablement début juillet

Orange a aussi fibré mon immeuble en juin 2013
C'était opérationel que 5 mois après

Efin tu trouveras plein de post intéressants comparant une offre NC à 30 et la Fibre Orange (prix,télé, téléphone, internet...)

Avatar du membre
simontia83
Messages : 71
Enregistré le : lun. 09 juin 2014, 15:48
Localisation : Numericable 100 Mega

Message par simontia83 » jeu. 19 juin 2014, 18:25

je parle de la fibre Orange mais c'est plus pour faire bouger les lignes qu' auitre choses. Perso j'ai deja eu Orange (ADSL) et j'ai ete tres decu...mais merci pour les infos

kuntz
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 17:09
Localisation : ex noos

Message par kuntz » ven. 20 juin 2014, 07:26

Bonjour, J'habite à Strasbourg, quartier Robertsau et suis abonné au câble depuis 1998. Nous attendons depuis des années, mais nous sommes toujours à 30 mégas. La fibre vient d'être installée par Orange dans mon immeuble et sera disponible, au plus tard, début septembre. Je ne sais pas si je vais passer chez Orange (ou un autre) mais je me pose la question et je ne suis pas le seul, loin de là. D'ailleurs j'ai déjà cherché, en vain, à savoir par rapport au nombre d'abonnés global (et non les abonnés potentiels) le pourcentage des débits 30 / 100 / 200 mégas chez Numéricâble, là aussi le secret semble bien gardé. Je me suis renseigné auprès de personnes ayant la fibre Orange, il ne semble pas y avoir plus ou moins de problèmes que chez Numéricâble et l'image TV est tout aussi bonne (ce qui n'est pas le cas en ADSL, ni chez Free d'ailleurs). Par contre l'abonnement est plus onéreux chez Orange et La Box Numéricâble me parait techniquement plus avancée.
67000 robertsau / sony 40d3000 / labox / powercine / net 30 mb / téléphone 2 fixe + 2 mobile

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » ven. 20 juin 2014, 09:57

Salut!
kuntz a écrit :Je me suis renseigné auprès de personnes ayant la fibre Orange, il ne semble pas y avoir plus ou moins de problèmes que chez Numéricâble et l'image TV est tout aussi bonne (ce qui n'est pas le cas en ADSL
Erreur: La télé d'Orange fibre est principalement identique à la télé d'Orange ADSL. C'est à dire complétement nulle, et très inférieure à la télé Numéricâble. Orange a tout de même constaté cette nullité, et ils proposent depuis peu sur la fibre certaines chaînes en "HD+", du 1920×1080 à 12 Mbits/s constants (comme SFR), tout à fait sérieux. Sauf qu'ils privilégient les chaînes des bouquets supplémentaire (OCS, Bein Sport), et que sur le bouquet de base ils n'ont que deux chaînes HD+: TF1 HD et Arte HD. Ça va encore évoluer, mais pour l'instant on ne peut pas dire que ça dépasse la télé de Numéricâble...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 20 juin 2014, 12:15

Bonjour,

Ne désespérez pas, des bonnes nouvelles arrivent!
Voir ici!

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
simontia83
Messages : 71
Enregistré le : lun. 09 juin 2014, 15:48
Localisation : Numericable 100 Mega

Message par simontia83 » ven. 20 juin 2014, 13:10

genial, si ca arrive Rouen j'espere que Cean serra bascule prochainement (quoi que le 30Mega est deja pas mal VS ADSL). La Normandie a 100 mega ca fait rever 8o)

kuntz
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 17:09
Localisation : ex noos

Message par kuntz » sam. 21 juin 2014, 06:56

Bonjour, Merci Mekthoub pour ces précisions. Pour la qualité TV je ne faisais que répéter ce que les personnes interrogées disaient. Mais il est vrai qu'à défaut d'avoir connu mieux elles se contentent certainement d'une qualité moyenne, voir ... médiocre. Cela étant posé la TV est un peu secondaire pour moi, je souhaite surtout avoir un débit internet montant plus important (serveur pour une association avec partage entre une quinzaine de personnes des archives de l'association, dont plusieurs milliers de photos). A+.
67000 robertsau / sony 40d3000 / labox / powercine / net 30 mb / téléphone 2 fixe + 2 mobile

Répondre