Echange ou vol?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Echange ou vol?

Message par cem » mar. 20 mai 2014, 19:14

Bonjour,

Ancien possesseur d'une hdbox hors garantie, celle-ci a commencé à ne plus fonctionner correctement (il fallait la débrancher à chaque allumage pour qu'elle refonctionne).

Bref, je vais en magasin. Là on me propose un échange standard. A ce stade je ne connaissais pas la durée de garantie de la box (2 ans) et je ne me suis pas posé plus de questions que ça. On me prend mon ancienne box (qui m'appartient, mais bon le concept de propriété privée chez Numéricable, apparement ils ne connaissent pas) et on m'en donne une nouvelle sans me préciser les changements à venir sur ma facturation et me dire que je n'en suis pas propriétaire.

Arrivée la facture, je vois des frais de location... alors qu'on m'avait parlé d'échange, je me vois donc maintenant rattaché à un contrat de location que je n'avais jamais demandé. On m'a pris mon ancienne box sans me prévenir que cela me couterait dorénavant 5 euros de plus par mois.

Pour info, j'ai aussi un mini décodeur Loewe qui fait que j'utilise la box assez rarement (pour accéder à la VOD). J'aurais donc bien pu me passer de ces frais supplémentaires...

Mais voila, de retour en magasin, on me dit que oui, on aurait pu m'informer mais que non, on ne ferait rien, et que je ne peux plus rendre la nouvelle box. Par leur faute, je suis donc condamné à payer 60 euros tous les ans parce qu'ils m'ont menti en faisant passer la location pour un échange et qu'ils m'ont spolié de mon bien.

Je leur dit que je n'ai jamais demandé de location ni même signé quoi que ce soit dans ce sens, ils me disent qu'il n'y a pas de signature à fournir et que c'est trop tard, il ne fallait pas faire l' "échange"...

Imaginez que vous emmeniez votre voiture au garage, qu'on vous la garde et qu'on vous en donne une nouvelle en vous faisant passer cela pour un échange puis que l'on vous impose un contrat de location après coup. Ca serait anormal n'est ce pas? Apparemment, pas chez Numéricable.

Je prépare ma lettre de résiliation alors que je suis encore engagé, on verra bien ce que cela donnera...

Cem
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 20 mai 2014, 20:48

Bonsoir,

Contacte le service résiliation via ton espace et explique leur le problème.

Cela devrait se résoudre.

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mer. 21 mai 2014, 06:49

Bonjour,
Je pense qu'ils peuvent transformer la location en vente, mais il ne s'agira pas d'un échange, puisque votre ancienne box était votre propriété et hors garantie.

Avatar du membre
zonewap
Messages : 220
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009, 16:31

Message par zonewap » mer. 21 mai 2014, 09:09

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire avec l'ancienne box, 1 semaine après la fin de la garantie, mon HD box me lâche, et comme toi, je fais l'échange et en fait, le mec magouillait je ne sais quoi, bref, je ne le savais pas à ce moment, mon matériel acheté disparu de ma possession et box échangé en location et impossible d'utiliser le VOD, Appel téléphonique pour reprendre les droits.
Je déconseille vivement l'achat d'une box si celle ci rend l’âme dans les 3 ans, et puis, pourquoi l'acheter?

La location est de 5 €/mois, donc, 60 €/an, l'achat est de 299 €, ce qui fait presque 5 ans d'amortissement sur un produit propriétaire NC, l'avantage de la location, changer de matériel dès qu'un problème surgit.

Et puis, quel intérêt d'acheter une BOX?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 21 mai 2014, 09:21

Salut,

comme indiqué plus haut : contacter le service client pour tout contester et si jamais rien n'est fait, ne pas hésiter à écrire au Service Consommateur Numericable.

Après vous avez vos raisons d'acheter une box. Le problème étant que lors de la sortie des HD Box Memory, on ne pensait pas que leur qualité serait si... médiocre !
Image

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » mer. 21 mai 2014, 09:22

Une hdbox simple coute 129 euros, ce qui rapidement revient moins cher qu'une location.

En effet, ces box, comme chez les autres opérateurs d'ailleurs, sont de la camelote d'origine Sagem/Thomson/Alcatel/Cisco ou autres bouses fabriquées à quelques euros et qui peuvent tomber en panne du jour au lendemain. Une location qui finalement est une source de revenus supplémentaire pour l'opérateur.

Cem
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » mer. 21 mai 2014, 09:23

Merci à vous tous pour vos conseils!
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 21 mai 2014, 09:37

Bonjour,
cem a écrit :Une hdbox simple coute 129 euros, ce qui rapidement revient moins cher qu'une location.

En effet, ces box, comme chez les autres opérateurs d'ailleurs, sont de la camelote d'origine Sagem/Thomson/Alcatel/Cisco ou autres bouses fabriquées à quelques euros et qui peuvent tomber en panne du jour au lendemain. Une location qui finalement est une source de revenus supplémentaire pour l'opérateur.

Cem
Tout peut tomber en panne du jour au lendemain que ce soit de la camelotte ou du haut de gamme. Seul le service associé change, parfois.

Il est risqué d'acheté du matériel dans des technologies qui changent vite. LaBox a tout juste 2 ans et une nouvelle est en approche pour avoir mieux. Vive la location!

L'opérateur gagne quand il vend le matériel pas quand il le loue!

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
zonewap
Messages : 220
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009, 16:31

Message par zonewap » mer. 21 mai 2014, 10:12

L'opérateur gagne quand il vend le matériel pas quand il le loue!
ça c'est vrai..et pour la hdbox à 129€, c'est quand même un investissement d'un peu plus de deux ans, et tout peut changer chez NC.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 21 mai 2014, 10:15

Ben dès lors que le matériel est MPEG 4 avec VOD, il n'y a pas de raison que Numericable change de techno :)
Image

Répondre