Passage du cable à la fibre

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

chrono73
Messages : 81
Enregistré le : sam. 06 mai 2006, 16:00

Passage du cable à la fibre

Message par chrono73 » mar. 13 mai 2014, 15:21

Bonjour,

J'habite une copropriété à Chambéry. Orange propose au syndic de connecter nos appartements sur sa fibre installée dans la rue. C'est Vinci qui va effectuer les travaux.

Ma question: pourrai-je connecter ma Box Numéricable sur cette fibre et disposer des mêmes services qu'avec le câble ?

Merci par avance
Internet 30mb
La Box, TV Pionner 42" plasma
Imac 27", Ipad 64 Go, Iphone 3GS

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » mar. 13 mai 2014, 15:45

Absolument pas. Orange va installer une desserte verticale en fibre optique pour déployer en FTTH. Si tu veux NC, il faut qu'ils viennent installer une desserte en coaxial dans l'immeuble.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » mer. 14 mai 2014, 16:24

PoneyBoy a écrit :Absolument pas. Orange va installer une desserte verticale en fibre optique pour déployer en FTTH. <b>Si tu veux NC</b>, il faut qu'ils viennent installer une desserte en coaxial dans l'immeuble.
Je crois que chrono73 l'a déjà "<i>pourrai-je connecter <b>ma</b> Box Numéricable</i>"
Pour répondre à la question : non pour l'instant mais un jour peut-être y-aura-t-il un accord entre TOUS les fournisseurs fibre.

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » jeu. 15 mai 2014, 16:16

Qu'il veuille NC ou qu'il veuille garder NC, c'est bien tout pareil. Le résultat est le même.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » jeu. 15 mai 2014, 18:10

PoneyBoy a écrit :Qu'il veuille NC ou qu'il veuille garder NC, c'est bien tout pareil. Le résultat est le même.
Bah non, s'il a déjà Labox c'est qu'il a déjà une installation coaxiale mais, bon, on va pas discuter là-dessus hein !

chrono73
Messages : 81
Enregistré le : sam. 06 mai 2006, 16:00

Message par chrono73 » ven. 16 mai 2014, 15:59

La situation est ambigue.

J'ai une box connectée au cable coaxial de Numéricable. Orange va installer dans chaque appartement une prise "Fibre".

Un "boitier de mutualisation" sera installé à l'extérieur de l'immeuble permettant aux autres prestataires de tirer une fibre vers l'immeuble et de connecter leurs clients sur le réseau vertical posé par Orange.

La box ne dispose que d'une entrée cable donc ne peut pas être connectée à la prise fibre qui sera posée chez moi.

En fait le réseau Numéricable est mixte : fibre et cable pour la liaison terminale. D'ailleurs Free avait attaqué Numéricable pour lui interdire de parler de "très haut débit" à cause de ce tronçon coaxial. Il a perdu son procès.

J'ai peur que Numéricable dans mon quartier en soit réduit à regarder le train Orange passer et à terme perde tous ses clients.
Internet 30mb
La Box, TV Pionner 42" plasma
Imac 27", Ipad 64 Go, Iphone 3GS

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » ven. 16 mai 2014, 20:41

Si, Labox peut être connectée à la fibre avec une terminaison optique numérique :wink:
C'est une petite boite entrée optique et sortie coaxiale avec alimentation secteur.
Cela existe sur le réseau fibre FTTH de NC, maintenant est-ce que NC pourra utiliser la mutualisation de Orange ?????
Juste une question d'accord entre eux.

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » sam. 17 mai 2014, 09:15

Bonjour
Vieux câblé a écrit :Si, Labox peut être connectée à la fibre avec une terminaison optique numérique :wink:
C'est une petite boite entrée optique et sortie coaxiale avec alimentation secteur.
Effectivement, sur le site d'entraide j'ai vu un abonné qui avait une installation de ce type dans sa maison (avec photos), c'est un technicien de SFR qui lui avait fait cette installation.
Je ne suis pas arrivé à retrouver le fil.

@+
Livebox 4

chrono73
Messages : 81
Enregistré le : sam. 06 mai 2006, 16:00

Message par chrono73 » sam. 17 mai 2014, 22:38

Merci c'est certainement la solution.
Internet 30mb
La Box, TV Pionner 42" plasma
Imac 27", Ipad 64 Go, Iphone 3GS

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » dim. 18 mai 2014, 10:01

Oublie ça. Faut garder à l'esprit que c'est pas juste un tuyau. La fibre Orange elle est jolie sauf qu'à l'autre bout elle est reliée... A Orange. Tu peux bien mettre tous les convertisseurs que tu veux que ta box NC ira jamais s'authentifier chez Orange ou chez un autre que NC.

Chez NC c'est du FTTLA. En gros c'est de l'optique jusqu'à pas loin de chez toi, voire jusqu'à ton immeuble et c'est à cet endroit que sont placé des convertisseurs RF/optique et optique/RF. A ces convertisseurs sont reliés des répartiteurs avec du coaxial classique, puis des prises, puis des modems câbles.

Mais mettre chez soi un convertisseur optique/RF c'est joli mais faut aussi un RF/optique, sinon t'as que les VD ou que les VR, et le tout sans oublier qu'une fois que tout est branché, ça ne marche juste pas, car le réseau fibre d'Orange ne permet de s'authentifier que si on a un abonnement chez eux et de l'équipement qui vient de chez eux (ou de l'équipement semblable que l'on sait configurer pour faire croire au réseau que ça vient de chez eux).

Et c'est juste pour Internet. Pour la télé, il va falloir expliquer à LaBox NC qu'elle doit cesser de récupérer les flux TV en DVB-C mais aller les chercher en IPTV sur les serveurs d'Orange. Ça va mal se mettre.

Si NC a déjà des prises câbles, si elles sont en 100 Mb/s, c'est de la fibre au bout normalement. Il n'y a aucune raison qu'ils retirent une nouvelle fibre pour se raccorder au PMI, surtout qu'aucun de leurs équipements clients ne peuvent se raccorder à une desserte FTTH.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

Répondre