Réengagement suite souscription PASS

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fifodivx
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 09:27

Réengagement suite souscription PASS

Message par fifodivx » mer. 09 avr. 2014, 10:38

Bonjour à tous,

J'ajoute ma pierre à la liste des différents dysfonctionnements du service client NC.
Le mois dernier j'ai pris via le Service Client (3990) des pass en promotion sans engagement.

En vérifiant ma facture ce mois ci, je découvre que :
1 - Ma date de réengagement a été modifiée à la date de souscription des pass
2 - J'ai perdu ma remise fidélité de 10e sur un an

Un appel au service client m'a confirmé qu'il s'agissait d'une "erreur".
La situation devrait être rétablie sur la prochaine facture

A revérifier donc dans un mois étant donné l'efficacité légendaire du Service Client NC.

Voilà, c'était juste pour partager cette mauvaise expérience avec vous, à toutes fins utiles.

A+
TV Power avec HD Box - Internet 100/5 mégas - Tél fixe avec appels illimités + Tél mobile Forfait Basic 2h - Fontenay-aux-Roses (92)

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » mer. 09 avr. 2014, 11:38

Cette offre devrait être interdite...

Ca modifie ton contrat
Pour se faire une idée sur une chaîne, il ne faut pas 2 mois (C+ donne 3 jours)
ça crée une addiction pour que t'achètes une chaîne dont t'avais pas besoin ou parce que t'avais pas les moyens.de prendre le bouquet supérieur ou la chaine à l'unité (qui sont très chères)

Un peu comme si on te distribuait gratuitement 2 gr de coke un matin juste pour essayer :yinyang:
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Avatar du membre
fifodivx
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 09:27

Message par fifodivx » mer. 09 avr. 2014, 13:08

C'est pas faux, mais en ce qui me concerne, la désactivation de l'option a la fin de la période de promo gratuite est déjà planifiée...

Ensuite c'est une question de volonté.
Modifié en dernier par fifodivx le mer. 09 avr. 2014, 16:06, modifié 1 fois.
TV Power avec HD Box - Internet 100/5 mégas - Tél fixe avec appels illimités + Tél mobile Forfait Basic 2h - Fontenay-aux-Roses (92)

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » mer. 09 avr. 2014, 13:29

fifodivx a écrit :
Ensuite c'est une question de volonté.

J'ai oublié de dire qu'il y a une minorité (amoureux, en voyage....) qui oublie les 2 mois gratuits et clac, ils s'en souviennent à la 1ère facture suivante.

T'as tout résumé

C'est basé sur la stat ce type d'offres : 95% ne vont pas se faire avoir, ils auront profité gratuit. (j'aimerais savoir si ça coute quelque chose à NC ces 2 mois gratuits)

NC compte sur ces 5%
Ca augmente tes résultats à la fin de l'année
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mer. 09 avr. 2014, 14:17

jacobaci a écrit :NC compte sur ces 5%
Ca augmente tes résultats à la fin de l'année
Bonjour,
Tout à fait d'accord. Personnellement, je refuse toujours ces périodes de gratuité qui sont "sans engagement". Je pars du principe que si une offre m'intéressait, je l'aurais déjà souscrite. NC m'a contacté il y a plusieurs mois pour me proposer les chaînes cinéma gratuitement pendant 4 mois sous condition de réengagement de 6 mois complémentaires. Là, c'était clair. Et j'étais déjà abonné aux chaînes cinéma, j'ai donc bénéficié d'une remise de 48,00 €.
Les périodes d'essai Canal + sont différentes, car ils mettent en clair leurs chaînes, puis les cryptent de nouveau à la fin de la période, pas de risque d'engagement involontaire.

Avatar du membre
fifodivx
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 09:27

Message par fifodivx » mer. 09 avr. 2014, 16:11

Il est évident que NC ne donne pas les mois gratuits pour nous faire plaisir mais avec la certitude qu'une partie des personnes qui vont essayer va se laisser tenter.

C'est le même principe sur un marché quand on vous fait gouter "gratuitement" un produit, c'est bien pour que vous soyez tentés et achetiez le produit.

Maintenant on est tous des grands garçons (ou des grandes filles) etsi on n'en a pas les moyens ou si on sait pas dire non, on évite ce genre de promo...
TV Power avec HD Box - Internet 100/5 mégas - Tél fixe avec appels illimités + Tél mobile Forfait Basic 2h - Fontenay-aux-Roses (92)

Avatar du membre
fifodivx
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 09:27

Message par fifodivx » lun. 09 juin 2014, 16:55

Bonjour,

Je reviens sur mon post du mois d'Avril, car après 2 mois je n'ai toujours pas réglé le problème de facturation avec NC.

En résumé:

Début Mars je souscris aux pass gratuits pendant 2 mois sans engagement.
J'ai par ailleurs une promo fidélité de 10€/m qui court jusqu'en septembre 2014.
NC fait une erreur et la souscription des pass me fait sauter ma promo fidélité à tort.

- Facture d'avril : je constate le problème. La promo fidélité de -10€ a disparue et NC récupère la promo fidélité dont j'ai bénéficié au mois de mars au pro-rata, en me facturant 8,06€
- Réclamation auprès du service client qui constate l'erreur et admet que ma promo fidélité n'aurait pas due être impactée par la souscription des pass et me dit que cela sera corrigé sur la prochaine facture.
- Facture de mai : la promo fidélité est de nouveau active + les -10€ dont je n'ai pas bénéficié au mois d'avril me sont donnés, soit -20€. Mais aucun remboursement des 8;06€ facturé en avril à tort
- Re-réclamation auprès du service client qui constate l'erreur et me dit que cela sera corrigé sur la prochaine facture. Mais je sens bien que la demoiselle au bout du fil n'y comprend pas grand chose en facturation.
- Facture de juin : toujours aucune trace des 8,06 que NC me doit toujours.

Il me manque donc toujours la régularisation des 8,60€ facturés à tort.
Qu'est ce que cela peut être agaçant !!!!

Encore une illustration de l'incompétence du service client qui au final doit coûter bien cher à NC car j'imagine que beaucoup comme moi n'ose plus rien toucher à leur abonnement de peur de déclencher des erreurs en cascade.

C'est bien dommage...
Modifié en dernier par fifodivx le lun. 09 juin 2014, 17:20, modifié 1 fois.
TV Power avec HD Box - Internet 100/5 mégas - Tél fixe avec appels illimités + Tél mobile Forfait Basic 2h - Fontenay-aux-Roses (92)

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » lun. 09 juin 2014, 17:10

lettre LRAR avec mise en demeure de te rembourser sous 10 jours par chèque+ remboursement de la LRAR , tu les menaces de prévenir la DGCCRF ou tu dis que tu prend contact avec l'ufc que choisir et si rien ne bouge tu passe à l'action sinon tu ne les reverra jamais tes 8,06e

Avatar du membre
fifodivx
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 09:27

Message par fifodivx » mar. 10 juin 2014, 09:33

Bonjour,

J'ai finalement rappelé le service client aujourd'hui ne souhaitant pas pour lemoment me lancer dans une procédure lourde.
Même discours que le mois prédédent.
Je serai remboursé de mes 8,06€ sur la prochaine facture.
Impossible d'avoir une confirmation écrite par mail ou SMS.

A suivre début juillet donc.
TV Power avec HD Box - Internet 100/5 mégas - Tél fixe avec appels illimités + Tél mobile Forfait Basic 2h - Fontenay-aux-Roses (92)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 10 juin 2014, 09:59

Je rêve… que la fusion avec SFR entraîne une refonte totale du SAV client, avec une plateforme téléphonique en France, tenue par des opérateurs aux compétences réelles et avec des capacités de gestion et de réaction qui correspondent aux attentes et besoins des clients.
C'est insupportable ce genre de mésaventure… Ça casse tout, ça pourrit toute la relation. Et ta remarque sur la crainte et l'immobilisme que ça génère chez bon nombre d'abonnés me semble parfaitement juste. Mais bon, je ne me fais pas d'illusion et je doute que l'accent soit mis sur cette face du service client.
Pourtant, on peut espérer que SFR apporte (notamment) de la rigueur sur ce point.
--
Image

Répondre