Rue passée à 200mbps, mais débit resté identique

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Celes1989
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Rue passée à 200mbps, mais débit resté identique

Message par Celes1989 » mer. 05 mars 2014, 12:15

Bonjour

J'avais une petite question par rapport à mon débit internet.

Je me suis abonné à Bouygues en FTTLA, donc réseau numéricable, à l'époque où ma rue à Bordeaux (rue monadey) était en 100mbps.

A ce moment là, mes speedtest tournaient toujours entre 94 et 95mbps, donc le maximum il me semble sur une ligne 100mégas.

Il y a quelques mois, ma rue est passée en zone 200mbps.
J'ai appelé Bouygues il y a 3 mois pour demander à basculer sur du 200mbps et ils m'ont répondu que cela avait été automatiquement fait car sur son écran, il avait de marqué un profil 200mégas sur mon abonnement.

Or, mon débit est toujours exactement le même, soit 94mbps en down et 5mbps en up et un ping entre 15 et 20ms.


Pourquoi ne puis-je pas augmenter de débit alors que ma rue est passée aux 200mbps ?
(ce ne peut pas être un soucis de ligne vu que j'étais déjà au max du 100mbps)

Merci :D

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oxi29
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Message par oxi29 » mer. 05 mars 2014, 12:40

bonjour,
quand une zone devient éligible en 200mégas numericable envoie automatiquement le fichier 200_10 mégas a ses clients et sur labox numericable uniquement me semble t-il , chez bouygues a mon avis c'est pareil ca dois être uniquement sur la sensation et la aussi il faut que le fichier de la bbox change , du moins ca parais logique, et le conseiller dit vrai c'est automatique ,vous avez quoi comme matos sensation ou le modem et le décodeur a part ?

Celes1989
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Message par Celes1989 » mer. 05 mars 2014, 14:25

Merci de votre réponse

J'ai la bbox sensation fibre (modem et décodeur tv en un seul boitier)
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Nico!
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Re: Rue passée à 200mbps, mais débit resté identique

Message par Nico! » mer. 05 mars 2014, 14:57

Celes1989 a écrit :Or, mon débit est toujours exactement le même, soit 94mbps en down et 5mbps en up et un ping entre 15 et 20ms.
Je pense que contrairement à ce que dit Bouygues tu es resté avec le fichier config 100/5.
Il n'y a pas moyen d'accéder à cette information sur l'interface de la Bbox ?
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rameurpl
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Re: Rue passée à 200mbps, mais débit resté identique

Message par rameurpl » mer. 05 mars 2014, 15:26

Nico! a écrit :
Celes1989 a écrit :Or, mon débit est toujours exactement le même, soit 94mbps en down et 5mbps en up et un ping entre 15 et 20ms.
Je pense que contrairement à ce que dit Bouygues tu es resté avec le fichier config 100/5.
Il n'y a pas moyen d'accéder à cette information sur l'interface de la Bbox ?
Dans http://gestionbbox.lan onglet "Ligne câble", on peut voir le fichier de configuration.

Celes1989, tu peux passer par le forum de Bouygues (http://forum.bouyguestelecom.fr) ou passer par le Twitter des woobees (@woobees) pour demander la migration du fichier en 200 méga.
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Celes1989
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Message par Celes1989 » mer. 05 mars 2014, 17:59

Merci

Effectivement, fichier de configuration : byt_smtg7440_100m_5m.cm

Je m'en vais les appeler au 611 et en fonction de la réponse, je passerai par le forum bouygues

merci bcp de votre aide
Modifié en dernier par Celes1989 le mer. 05 mars 2014, 18:32, modifié 2 fois.

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rameurpl
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Message par rameurpl » mer. 05 mars 2014, 18:27

Celes1989 a écrit :Merci

Effectivement, fichier de configuration : byt_smtg7440_100m_5m.cm

Je m'en vais les appeler au 611 et en fonction de la réponse, je passerai par le forum bouygues

merci bcp de votre aide
Si au service technique au 611, ils ne comprennent pas votre demande le mieux est de passer par leur Twitter. Ils sont assez réactifs (mais un peu moins que le SAV de Numéricâble).

Dommage que la migration vers le 200 méga ne soit pas automatique. Ce ne devrait pas être au client de faire la démarche mais à l'opérateur de proposer de changer de débit.
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Message par Celes1989 » mer. 05 mars 2014, 18:34

Je viens de contacter le SAV Bouygues (darty en l'occurence) qui a bien relevé l'anomalie (un abt 200mégas et un fichier de config 100mégas)
Il a remonté le soucis à numéricable en ouvrant un ticket incident et ca devrait être résolu sous quelques jours.
Et en prime, une ristourne de 10€ sur ma prochaine facture.


En fait, c'est bien automatique mais il y a du y avoir un soucis car j'avais bien migré à un abo 200mégas automatiquement.
Et sans raison, le fichier de config n'avait pas été envoyé à ma box

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rameurpl
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Message par rameurpl » mer. 05 mars 2014, 18:50

Super que tout rendre dans l'ordre ! :D
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