Promo pass TV et packs = perte promo précédente ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Promo pass TV et packs = perte promo précédente ?

Message par Xavier76100 » mer. 26 févr. 2014, 11:16

Bonjour à tous

Je reprends dans ce message le fil de la discussion commencée ici :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=20719

- <u>1er point</u> : je confirme que lorsque l'on bénéficie d'une promotion (par exemple une réduction de 10€ / mois), si l'on souscrit à une autre offre promotionnelle (pass TV ou pack de chaînes), la promotion initiale s'arrête au profit de la 2ème. Ca, évidemment le service commercial avec qui vous avez éventuellement négocié une promo intéressante se garde bien de vous le dire car il sait qu'il y a de grandes chances que l'on succombe à une autre promo, sur un pass TV par exemple. Et bien entendu, aucune information sur le site de NC quand on souscrit à un pass TV ou un pack.

Et si vous n'êtes pas content, renvoi vers les CGV évidemment, article 4.3.2 : "<i>Dans tous les cas, la modification d’une offre ou d’une option à laquelle une promotion serait attachée, entraîne la perte de ladite promotion.</i>". En clair, si on vous octroie une 1ère promotion, ça modifie votre contrat. Si vous souscrivez à une autre promotion, ça remodifie le contrat et vous fait perdre le bénéfice de la 1ère promotion. Alors certes c'est noté dans les CGV que nul n'est censé ignorer, mais le manque flagrant d'information (manifestement volontaire) du site NC et de son service commercial est très douteux. D'autant que, sauf erreur de ma part, si on perd le bénéfice de la 1ère promotion, par contre on en garde la période de ré-engagement, ce qui paraît pour le moins contradictoire.


- <u>2ème point</u> : concernant la modification de la date d'échéance du contrat en cas de souscription à un pack de chaines ou même à une chaîne seule, je m'interroge. Sur le tchat de NC, il m'a été dit aujourd'hui que le fait de souscrire à un pack ou une chaine entraînait une modification du contrat et impliquait une nouvelle période d'engagement (sans que le conseiller NC ait pu me préciser la durée). Dans les CGV, il est indiqué article 4.3.1 : "<i>La modification du Service de Télévision à l’initiative du Client de son bouquet de télévision par le choix d’un bouquet de gamme supérieure ou inférieure, entrainera un réengagement au(x) Service(s) pour une période minimale de douze (12) mois.</i>" Mais qu'entend-on exactement pas "bouquet" ? Est-ce que ça veut dire que l'ajout d'une chaine ou d'un pack modifie le bouquet ? Pour moi un ajout de chaine(s) ça ne veut pas dire "choix d'un bouquet de gamme supérieur".

Il y a donc ambiguité sur ce point et le conseiller NC n'a pas été en mesure de l'éclairer, et bien entendu pas d'info sur le site NC là où on peut s'abonner à de nouvelles chaines. Moi personnellement j'ai déjà souscrit à des packs sans que ça change la date échéance de mon contrat. Qu'en est-il pour vous ? <b>Avez-vous constaté que l'ajout de chaine(s) ou de pack(s) a modifié la date d'échéance de votre contrat ?</b>

Merci par avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par Xavier76100 le mer. 26 févr. 2014, 13:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » mer. 26 févr. 2014, 11:51

salut
j'ai une offre power avec une remise de *1x10€ fidelité tv
*1x 3€ sur 12 mois

négociée pour réengagement

j'ai souscris pack ocs beinsport + 1 pass gratuit 2 mois debut janvier

je n'ai eu aucune modification de contrat à ce jour et j'avais justement demandé par tchat si cela modifié mon abonnement et remise
et on m'a bien dit que les options et pass sont sans engament et sans modification du contrat


ps: par contre tu interprètes mal la phrase :<font color=red>Dans tous les cas, la modification d’une offre ou d’une option à laquelle une promotion serait attachée, entraîne la perte de ladite promotion.</font>

si tu prends une option et que derrière tu veux changer d'option tu perds la promotion idem pour une offre si tu as admettons une offre start avec remise et que tu souscris une offre power là tu perdras ta remise

mais une option ne modifie pas ton offre d'abonnement/engagement et remise
quadra geek ou geek quadra !?

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » mer. 26 févr. 2014, 12:03

Bon, ça laisse supposer que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Tant mieux pour toi en tout cas.

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » mer. 26 févr. 2014, 12:10

professeur83 a écrit :mais une option ne modifie pas ton offre d'abonnement/engagement et remise
Pas de modification sur l'abonnement peut-être mais pas de modification sur une remise, ça ce n'est pas forcément vrai puisque on est au moins deux à témoigner qu'une offre promotionnelle sur une option a supprimé la remise précédente.

J'attends de voir d'autres témoignages pour savoir si on est deux cas isolés.

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » mer. 26 févr. 2014, 12:11

non ;) mais je pense que tu as eu un soucis ou un bug de ton coté
je viens de vérifier sur les cgv et c'est bien ce que je t'explique sur la compréhension de la clause

soit tu as procédé à plusieurs modifications en même temps , dont la formules d’abonnement
soit nc est de mauvaise fois et tu leur fais un courrier AR avec le détails de ton soucis

sur ton sujet initial tu as aussi un problème de compréhension sur le montant hors promotion de ton contrat

les options que tu prendras au fur et à mesure apparaissent systématiquement et son comptée dans le total de ton offre HORS PROMOTIONS

j'ai moi même encore mon modem et hdbox qui apparaissent encore sur la lettre de bienvenue et labox que j'ai eu en décembre
quadra geek ou geek quadra !?

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » mer. 26 févr. 2014, 12:15

Sur la 2ème promotion supprimant la 1ère, quand je m'en étais aperçu j'avais contacté le tchat NC et il m'avait justement été dit qu'à partir du moment où j'avais souscrit à un pack promotionnel, ça annulait la promotion en cours.

Et tu as raison sur la clause, je l'ai mal interprétée, ce qui veut dire que dans les CGV il n'y a rien sur les promotions qui en annulent d'autres. Et comme il n'y a rien non plus à ce sujet sur le site de NC, pour ceux à qui ça pourrait arriver, il y a de quoi se plaindre légitimement.

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » mer. 26 févr. 2014, 12:19

une promotion sur un pass ou une option n'affecte pas l'offre pas plus simple
car les pass et options sont sans engagement

seul une modification d'un pass ou une option annule une promo en cours SUR un pass ou une option

une promo sur une offre est perdue si on modifie une offre (ex start vers power)
quadra geek ou geek quadra !?

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » mer. 26 févr. 2014, 12:25

professeur83 a écrit :une promotion sur un pass ou une option n'affecte pas l'offre pas plus simple
car les pass et options sont sans engagement

seul une modification d'un pass ou une option annule une promo en cours SUR un pass ou une option

une promo sur une offre est perdue si on modifie une offre (ex start vers power)
Je comprends ce que tu veux dire, mais comment expliques-tu alors le post de l'abonné dont le message disait "j'apprends qu'ils il m'ont annulé la remise fidélité de 10€/an suite à l'activation du pass gratuit pendant 2 mois." ?

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » mer. 26 févr. 2014, 12:29

simplement une erreur ou un bug
voir aussi si il n'a pas changé d'offre aussi ?
mais de toute façon il doit le signifier par courrier ar si aucune réponse valable via le tchat ou par téléphone au service consommateur
quadra geek ou geek quadra !?

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » mer. 26 févr. 2014, 12:32

Bravo pour l'échange et les recherches : c'est comme cela que ça avance

Souscrire à un pass ou à une promotion, c'est de l'accessoire au contrat.
C'est pour cela que c'est précisé que cela ne modifie pas l'engagement lorsque l'on souscrit.

Effectivement, Professeur83 a raison : tu prends POWER (contrat principal) avec 12 mois offerts BEIN. Si tu passes à POWER FAMILY, c'est normal que tu perdes BEIN offert.

A mon humble avis, NC ne se trompe pas à la souscription ou à la bascule même si le 3990 bafouille.

Ceux qui ont un problème ont modifié leur contrat initial et accepté un réengagement
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Répondre