Faux mail censé émaner de NC - Hameçonnage
Faux mail censé émaner de NC - Hameçonnage
Bonjour,
Je vous signale, à toutes fins utiles, que j'ai reçu hier, dans ma boîte Webmail, le message suivant qui m'a paru plus que suspect:
Je ne sais pas ce que me réservait l'ouverture du lien car je n'ai pas cliqué. J'ai appelé le 3990 qui m'a dit qu'il s'agissait bien d'une fraude, que d'autres clients avaient reçu le même mail, qu'une enquête était ouverte et que pour ce qui me concernait, la seule chose à faire était de supprimer le message.
Je vous signale, à toutes fins utiles, que j'ai reçu hier, dans ma boîte Webmail, le message suivant qui m'a paru plus que suspect:
Je ne sais pas ce que me réservait l'ouverture du lien car je n'ai pas cliqué. J'ai appelé le 3990 qui m'a dit qu'il s'agissait bien d'une fraude, que d'autres clients avaient reçu le même mail, qu'une enquête était ouverte et que pour ce qui me concernait, la seule chose à faire était de supprimer le message.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400
Bonjour,
j'ai reçu quasi le même message, mais pour le numéro de téléphone après un appel au service client.
voici le message, identique au tien :
j'ai reçu quasi le même message, mais pour le numéro de téléphone après un appel au service client.
voici le message, identique au tien :
J'ai fait un copier coller du message text et le lien renvoie bien vers le site de Numericable...étrange quand même...<i>Objet : modification coordonnées téléphoniques
Cher client,
Pour faire suite à votre demande, votre numéro de téléphone de contact pour les services Numericable a été modifié ce jour.
Si cette demande est bien de votre initiative, vous n'avez rien à faire. La demande est enregistrée.
Si vous n'êtes pas à l'origine de cette modification et pour éviter toute utilisation frauduleuse de votre compte client, merci de modifier vos coordonnées et votre mot de passe en cliquant sur ce lien<https://moncompte.numericable.fr>.
A très bientôt,
Votre Service Clients Numericable.</i>
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal
Je suis d'accord Macpeace. Ce que je voulais dire c'est que le contenu du message que j'ai reçu pour le téléphone est identique à celui concernant les coordonnées bancaires.Macpeace a écrit :Il ne s'agit pas du même message. Il est question de modification des coordonnées bancaires.
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal