Résiliation qui tourne au cauchemar

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

impostor kane
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006, 12:18
Localisation : Numéricable Metz

Résiliation qui tourne au cauchemar

Message par impostor kane » sam. 07 déc. 2013, 00:09

Bonsoir,

J'ai résilié mon abonnement chez NC fin octobre. J'ai renvoyé le matériel via relai colis comme demandé par NC le 1er novembre, arrivé le 7 selon le suivi. Sur le site de NC, mon attente de restitution de matériel ne s'est mise à jour que le 27 novembre (matériel reçu le 27 novembre). Ce soir, je consulte mes comptes et je vois qu'on m'a prélevé 248 euros en "autre frais". Je pense que NC considère que je n'ai pas rendu le matériel dans les temps alors que pourtant si.
D'habitude, je passe par le tchat pour tout contact mais il est fermé jusqu'à lundi :(.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 07 déc. 2013, 19:16

Bonsoir.

Il faut essayer de passer par Twitter @SAV_Numericable s'ils peuvent faire le nécessaire.

Après toute résiliation, il faut penser à révoquer le prélèvement afin d'éviter les prélèvements à posteriori.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Message par Nooscéfini? » dim. 08 déc. 2013, 10:22

C'est très facheux :!: Mais j'avais cru comprendre que passer par Mondial Relay pour restituer le matériel amenait des inconvénients... Numericable devrait peut-être revoir la procédure de résiliation pour l'adapter à la norme <b>ISO</b> <b>9001</b> ? <u>Nota</u> : un(e) résilié(e) satisfait(e) peut redevenir ultérieurement un(e) abonné(e). :idea:
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

impostor kane
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006, 12:18
Localisation : Numéricable Metz

Message par impostor kane » lun. 09 déc. 2013, 10:31

Suite de la galère (conversation via le tchat avec un conseiller) :

"-J’ai déposé mes décodeurs après ma résiliation via relai colis le 1er novembre (arrivés à temps et donc avant la limite de restitution, j’ai le numéro de suivi relai colis comme preuve à l’appui). Or, vous m’avez prélevé vendredi des frais de non restitution (248 euros) ce que je conteste. Je souhaiterai être remboursé svp.
- Après vérification, je ne constate pas l'enregistrement de la copie de bon justifiant la restitution dans votre colis. L' avez-vous envoyé ?
- Bien j'ai collé sur le carton le bon de restitution qui était fourni donc oui
- Lors du dépôt en point relais, la personne vous remet la copie du bon que vous avez collé sur le colis et ce justificatif doit être envoyé afin de prouver la restitution et mettre à jour votre dossier. Ce n'est donc pas le cas, je vous invité à y procéder afin qu'un remboursement puisse se faire.
- Je ne comprends pas en quoi consiste ce bon ? On m'a juste donné un papier avec le numéro de suivi. J'ai envoyé tout ce qui était demandé par Numéricable (décodeurs, et bon de restitution) je ne comprends pas.
-Cela n'a pas été envoyé à Numéricable, mais déposé en point relais. Sur le courrier que l'on vous envoie pour procéder à la restitution, le dernier point explicatif vous demande de conserver la copie du bon :
"9- Récupérez le bon de remise justifiant de votre dépôt colis en Point Relais."
- Le point relais m'a donné un papier avec le numéro de suivi "partie à remettre au client" et quand je regarde sur le site de mondial relay c'est bien écrit que le colis a été livré. Le 7 novembre.
- Je vous invite à nous envoyer ce papier.
- Je l'envoie à quelle adresse, à qui et j'explique quoi dans ma lettre ?
- A notre service client, dont vous trouverez l'adresse dans la partie "contactez-nous' sur votre espace client. Il suffit d'expliquer la situation telle que vous me l'avez présenté, sur ce t'chat."

Je ne vois pas en quoi mon numéro de suivi va justifier de quoi que ce soit puisque que ca dit juste via la site de Mondial Relay qu'un colis a bien été livré le 7. Mais rien de plus.
Besoin d'aide....

ps : merci à ceux qui m'ont répondu.

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » lun. 09 déc. 2013, 11:08

Une discussion de sourds ...
fait des impr. ecran du site mondial relay et envois un max d'info qui prouve que le colis a été livré et evois tout cela au service consommateur en recomandé.
je viens de renvoyé ma free box je vais rapidement faire une oposition au prélévement ...

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » lun. 09 déc. 2013, 12:06

impostor kane a écrit : - Le point relais m'a donné un papier avec le numéro de suivi "partie à remettre au client"
Ce document ne prouve que d'une manière imparfaite l'expédition du matériel. Mais puisque le service client s'en contente, pourquoi chercher midi à quatorze heures?
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

impostor kane
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006, 12:18
Localisation : Numéricable Metz

Message par impostor kane » lun. 09 déc. 2013, 12:28

Lilian a écrit :
impostor kane a écrit : - Le point relais m'a donné un papier avec le numéro de suivi "partie à remettre au client"
Ce document ne prouve que d'une manière imparfaite l'expédition du matériel. Mais puisque le service client s'en contente, pourquoi chercher midi à quatorze heures?
Je vais l'envoyer. On verra bien !

andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

Message par andre.db13 » lun. 09 déc. 2013, 12:30

Bonjour,

Vous avez la possibilité de rejeter le prélèvement. Contactez votre banque.
BOX 4K - SFR THD Power

Avatar du membre
albator
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 02:12

Message par albator » mer. 11 déc. 2013, 19:30

Personnellement ça fait plus d'un an que mon amie se fait harceler par Numericable Pour une rupture de contrat :

connaissant le bestiau je lui ai tout de suite indiqué de faire opposition à sa banque , et heureusement car ils ont tenté un prélèvement de 400 € pour rupture de contrat anticipé .


retour en arrière :
- son abonnement était de 26,90 € avec un engagement de 12
mois
- suite à l'offre de 2 mois gratuits pour le mobile ,
Numericable n'a pas trouvé mieux que de passer le forfait à 44,90 pendant une période d'engagement avec une prolongation d'engagement ce qui fait rien que <b>deux erreurs constitutifs</b> inutiles de dire que la hotline sont incompétents concernant ce genre de problème que les boutiques ne savent qu'envoyer des courriers au service réclamation qui lui-même "a priori" en a rien à faire " silence radio"

Je décide donc de lui faire envoyer une lettre avec l'article de loi stipulant bien entendu qu'une augmentation unilatérale et un cas de résiliation immédiate et sans aucun frais

<b>l'article L. 121-84 , je refuse ces modifications et vous demande de mettre fin à l’abonnement qui nous lie sans pénalités.</b>

Encore une fois cela n'a pas l'air d'impressionner quiconque , mieux j'ai fais appel au responsable du back office qui me rétorque que « ceci est tendancieux »

<i>En attendant les deux huissiers de justice mandatée par Numericable ont reconnu immédiatement le non fondé de leur demande (il m'a suffi simplement d'envoyer deux emails avec les factures accréditant l'augmentation)
</i>
<b>Pour la plainte j'hésite encore surtout que j'ai les lettres des huissiers ,j'aimerais presque voir jusqu'où la connerie va ? </b>

-------------------------------------------------------------------------

Le seul conseil que je peux vous donner concernant Numericable et de systématiquement <b>bloqué le compte bancaire</b>

Dans un deuxième temps faire une demander d'explications écrites du pourquoi et du comment de cette facturation ?

et par la suite éventuellement porter plainte avec des demandes de remboursement des frais occasionnés ( lettre recommandés trop-perçu , agio éventuel etc.)

<i>- Enfin il faut savoir que l'entreprise , la Boutique ayant pris en charge le colis à tort ou à raison (incomplet , dégât ect.) </i>

<b>Article 17. 1. - Le transporteur est responsable de la perte totale ou partielle.</b>

en gros ils sont en tort de ne pas avoir émis de réserves et dans aucun cas Numericable ne peut décider de son propre chef ce que vous lui devez ou pas ! ( devant un tribunal ceci ne tiendrait pas cinq minutes)

Et pour finir les transporteurs disposent d'une assurance à cet effet ( obligatoire)
------------------------------------------------------------------------
Pour ne pas paraître Anti-Numericable
<b>SFR</b> m'avait fait le même coup !
suite à l'augmentation TVA que j'avais anticipée de 15 jours mais apres la lettre de SFR ,et craignant un retour en arrière (ce qui n'a pas loupé par la suite) ils ont tenté un prélèvement aussi !

Au final il me réclamait 150€ pour finir après trois retours de lettres « on vous doit 150 € » ...




<u>la conclusion :</u> il serait temps que nos élus acceptent les actions collectives "class action" ou que les juges ,les condamnent à plusieurs dizaines de milliers d'euros pour des factures de quelques centaines !
et là il est fort probable que par magie d'informatique se mettent à fonctionner correctement ?

Avatar du membre
CA644
Messages : 25
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011, 19:02

Message par CA644 » dim. 15 déc. 2013, 11:59

Bonjour
Perso, j'ai bataillé avec Orange pendant 6 mois
soi disant qu'orange n'avait pas reçu la résiliation par Dartybox, alors que je leur envoyais la copie
Cela s'est terminé à QUECHOISIR avec menace d'aller voir l<b>e juge de proximité</b>, comme on peut le faire maintenant.
Modem netgear cbvg834g. DB. 30 méga
Internet et Tél.

Répondre