Espace client : des nouveautés ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Espace client : des nouveautés ?

Message par Gascogne » mar. 29 oct. 2013, 10:30

Bonjour,
Dans mon espace client, j'ai la surprise de lire en en-tête :

Suivi de commande
<i>Restitution de votre matériel
Une restitution de matériel est en cours de traitement.
En vous rendant sur cette page ultérieurement, vous pourrez imprimer votre bon de restitution vous permettant de déposer votre matériel en boutique.
</i>
Je n'ai jamais fait la demande de quoi que ce soit ! Bizarre !
Et le service client contacté m'a confirmé que c'est une erreur.
Est-ce un pré-message qui annonce des changements dans le matériel loué (passage au 200 Mbits sur le secteur qui est le mien - Bordeaux - Talence ?
Qu'en pensez-vous ?
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

cybride
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 16:16
Localisation : SFR

Re: Espace client : des nouveautés ?

Message par cybride » mar. 29 oct. 2013, 15:24

Gascogne a écrit :Bonjour,
Dans mon espace client, j'ai la surprise de lire en en-tête :

Suivi de commande
<i>Restitution de votre matériel
Une restitution de matériel est en cours de traitement.
En vous rendant sur cette page ultérieurement, vous pourrez imprimer votre bon de restitution vous permettant de déposer votre matériel en boutique.
</i>
Je n'ai jamais fait la demande de quoi que ce soit ! Bizarre !
Et le service client contacté m'a confirmé que c'est une erreur.
Est-ce un pré-message qui annonce des changements dans le matériel loué (passage au 200 Mbits sur le secteur qui est le mien - Bordeaux - Talence ?
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,

Il est probable que ce ne soit qu'une erreur !

Je viens de passer à laBox et j'ai reçu assez rapidement un avis de restitution pour mon ancien matériel. Pendant toute la période précédent la prise en compte de ma restitution, j'avais le même message que toi dans mon espace client. Lorsque la restitution a été prise en compte, le message a disparu et dans la fonction de gestion de mon matériel je pouvais enfin voir laBox !

Cordialement
Paris 12 - Offre triple play :
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 29 oct. 2013, 18:07

Ne vous en faites pas… Il est fort probable que quelques informaticiens s'amusent chez NC à modifier le site ou l'un de leurs outils de gestion : j'ai le même message en entête de mon Espace Client ! Alors que comme vous je n'ai aucune restitution de matériel(s) prévue.

À moins qu'à l'heure de l'intro' en bourse, un plaisantin ait voulu s'amuser à faire restituer leur matos à TOUS les clients ?! :lol:
--
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 29 oct. 2013, 18:20

Salut,

Pareil pour moi et à priori je n'ai pas prévu de leur restituer quoique ce soit .. :medic:
Image

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mar. 29 oct. 2013, 19:38

Bonsoir

En fait cela ne vient pas d'un informaticien qui s'amuse, mais pour ma part c'était soi disant une carte non rendu lors d'un changement d'un décodeur il y a ........... 5 ans.

Effectivement lorsque je consultais mon dossier il y a avait bien 2 numéros de cartes notés.

Question posée sur le forum de numéricable, pris en charge par un des admins et à priori après enquête ils ont remis à jour mon dossier et donc disparition du bandeau concernant cette restitution de matériel.

Comme je leur avais dit, si je n'avais pas restitué tout le matériel lors de l'échange, pourquoi m'avoir rendu ma caution.

Enfin en tout cas problème réglé avec numéricable.

A+

PS: Vérifiez donc votre dossier matériel.
Livebox 4

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » mer. 30 oct. 2013, 14:59

Bonjour,
Un robot scrute les comptes des clients, ma parole !
En effet, je suis censé avoir un vieux modem Castlenet DP1112XB2 4 Mbits fourni à l'époque lors de la reprise de Modulonet (il a 9 ans d'âge) : de fait, je l'ai gardé dans un tiroir (bien m'en prit apparemment) car NC n'en voulait plus lorsque j'ai modifié mon abonnement en 2009 (poubelle directement m'avait-on dit) !
J'attends donc de voir la notification en ligne avant de passer en boutique.
PS : je suis un ancien abonné de France Telecom Cable (depuis 1999) qui n'a jamais reçu de résiliation de cette société, reprise par l'entité Modulonet avant le rachat par Numericable en 2005 pour nous les bordelais.
Dans Orange nouveau portail, je suis toujours considéré comme abonné par le câble ! Ce n'est pas faute de l'avoir signalé ; les anciens se souviennent de ces moments forts que l'on n'espère pas revivre avec l'introduction en bourse de NC !
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » mer. 30 oct. 2013, 15:21

Odo a écrit :À moins qu'à l'heure de l'intro' en bourse, un plaisantin ait voulu s'amuser à faire restituer leur matos à TOUS les clients ?! :lol:
--
Bonjour,
A tous les clients, même à ceux qui n'ont aucun matos à restituer !!! :P
Je m'explique :
j'ai envoyé il y a 3 semaines environ une lettre de résiliation de l'abonnement télé de ma Mère qui est hospitalisée et doit entrer à l'issue en maison de retraite.
Numéricable m'a envoyé une semaine après un bon de restitution de matériel avant de finaliser la résiliation. Le hic c'est qu'elle avait depuis 25 ans un simple abonnement analogique, et n'a jamais eu le moindre équipement, décodeur ou autre. :roll:
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 30 oct. 2013, 15:36

Quelqu'un aurait lancé un programme de recyclage des vieux matériels ? Et le truc aurait été lancé sans discernement ?…
Non, pas possible ! 8o)
--
Image

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mer. 30 oct. 2013, 17:48

Bonjour

A mon avis cela a fait partie des nouveautés lorsqu'ils ont refondu le site il y a quelques mois.
En tout cas c'est à ce moment que c'est apparu dans le bandeau.

Il m'a fallu être patient, mais après contrôle ils ont réglé ce problème pour ma part.

A+
Livebox 4

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 30 oct. 2013, 19:48

Bonsoir.

Gascogne, j'ai aussi ce message mais il n'a pas disparu.

Il y a quelques semaines, j'ai changé le modem Webstar + le décodeur contre La Box et j'ai rendu l'équipement dans une boutique.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre