Val d'Europe en ébullition

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Sefyo
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 23:39

Val d'Europe en ébullition

Message par Sefyo » lun. 16 sept. 2013, 16:31

Bonjour,
Nous sommes de plus en plus nombreux sur le VAL d’EUROPE (près Disneyland) à ne plus supporter le manque de fiabilité du réseau NC sur notre secteur. Voilà maintenant plus de 7 mois (début des problèmes signalés en mars 2013) que nous subissons des pannes à répétitions (coupures Internet à répétitions et/ou bande passante quasi inexistante suite à perte de paquet rendant la navigation quasi impossible, TV avec coupures son images et téléphone inopérant (quand vous avez la ligne, vous parlez et vos correspondants ne vous entendent plus).
Certes, les équipes Lyonnaises lisent bien nos tweets, mais cela n’est plus suffisant il faut aller jusqu’au bout du problème et nous dire ce qui ce passe réellement jusqu'à obtenir une résolution complète et durable de la panne en évitant de nous répondre systématiquement ces derniers temps « la panne est signalée sur votre espace clients il faut patienter...».
Je ne compte plus le nombre de SMS reçus de NC indiquant que "la panne n° 100569279, 100516045… est résolue, veuillez brancher/rebrancher votre matériel", on ne fait que cela depuis 7 mois.
Que faut-il faire les amis ? NC n’a-t-il pas une obligation de résultat dans ce dossier ?
Cordialement,
Modifié en dernier par Sefyo le lun. 16 sept. 2013, 19:45, modifié 1 fois.
LaBox fibre 30Méga, Disque dur 500 GO, lecteur Blu-ray 3D, Numéricable depuis 1999.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 16 sept. 2013, 18:02

Bonjour,

Pourrais-tu commencer par éditer le titre du sujet et respecter les règles du forum en supprimant la typo en MAJUSCULES, parce qu'ici personne n'est sourd.

Merci
Image

cedtonoos
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 23:48
Localisation : Val D'europe

Message par cedtonoos » lun. 16 sept. 2013, 22:08

salut,
J'habite moi aussi au Val d'Europe à Magny plus précisément et je n'ai jamais eu à me plaindre des services depuis 2 ans maintenant.
Certes quelques fois le débit chute comme en ce moment depuis ce week-end avec seulement 15mpbs et la voie montante qui déconne mais jamais de pb sur la TV.
J'ai 3VD + 1 VR et débit est la plupart du temps à donf.

Quel est ta localité ?

Des négos sont en cours pour passer en 100mbps, j'espère que le remplacement des amplis réglera le pb définitivement.

A+
Power + Family + option Chine + HD box memory sagem.

Sefyo
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 23:39

Message par Sefyo » lun. 16 sept. 2013, 22:38

Bonsoir,
J'habite à Serris précisément et c'est vraiment la catastrophe depuis mars 2013 (coté bourg).
Client depuis bientôt 14 ans (France télécom cable à l'origine) je n'avais jusqu'à présent pas eu à me plaindre outre mesure comme je le fais aujourd’hui car j'ai vraiment l'impression que NC nous ballade depuis quelques mois et ne sait quoi nous dire et/ou ne veut pas se pencher une fois pour toute sur le problème (plusieurs dizaines de pavillons).
LaBox fibre 30Méga, Disque dur 500 GO, lecteur Blu-ray 3D, Numéricable depuis 1999.

nikos77
Messages : 11
Enregistré le : mar. 19 mars 2013, 16:37

Message par nikos77 » mer. 18 sept. 2013, 21:35

Bonsoir,

J'habite également Serris bourg et je ne peux que confirmer que le réseau est une catastrophe.

Par ailleurs j'ai eu un retour de la cellule expert comme quoi il y avait un brouilleur. Mais aucune date de retour à la normale.

Vivement l'arrivée de la fibre pour amener de la concurrence et espérer faire bouger les choses.

En espérant avoir un avis plus précis de la part de numericable.

Merci.

Sefyo
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 23:39

Message par Sefyo » jeu. 19 sept. 2013, 10:57

Bonjour,
Le brouilleur a bon dos ! depuis mars 2013...
Si combien même c'était vrai, il font quoi ?
Bonne journée
LaBox fibre 30Méga, Disque dur 500 GO, lecteur Blu-ray 3D, Numéricable depuis 1999.

nikos77
Messages : 11
Enregistré le : mar. 19 mars 2013, 16:37

Message par nikos77 » ven. 20 sept. 2013, 20:51

Bonsoir,

A mon avis il n'y pas que ça, quand on voit l'état du mobilier numericable sur Serris bourg, et je l'ai déjà signalé mais sans effet.

Ensuite que faire, parce que la je suis vraiment à bout. Courrier recommandé sans effet, le 3990 aux abonnés absent ( plus de 30 mn ce soir sans pouvoir les joindre) et le fil Twitter qui m'a l'air désormais dépassé.

De toute façon pourquoi numericable se bougerait vu que ou je suis pour avoir une connexion décente je suis obligé de passer par eux.

D'ailleurs quelqu'un aurait des infos précises sur ce fameux passage au 100 mbps.

Merci

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 20 sept. 2013, 22:49

Pas d'infos quant au déploiement du 100m sur cette zone.

Je ne sais pas si le réseau appartient au SAN ou bien si il appartient à NC en propre.

Par contre, Lagny et Bussy sont passé en 100m il n'y a pas longtemps... Il faut espérer que le reste du 77 Nord suive !
Image

nikos77
Messages : 11
Enregistré le : mar. 19 mars 2013, 16:37

Message par nikos77 » sam. 21 sept. 2013, 21:02

Merci pour la précision.

D'ailleurs j'ai une autre question, on me parle de brouilleur pour l'origine des dysfonctionnements internet mais pourquoi cela n'affecte t-il pas la réception de la Tv.
Car chez moi la Tv c'est nickel hormis la VOD et replay mais par contre internet c'est catastrophique et c'est de pire en pire.

Merci

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 22 sept. 2013, 00:59

Salut,

les services Net et Tv étant sur de fréquences différentes, il se peut que le brouilleur n'impacte que la fréquence utilisée par le net (et donc VOD/Replay).

De plus, le signal TV est bien moins sensible aux perturbation que le signal net.

Si effectivement le brouilleur est bel et bien la cause du souci, c'est plutôt une bonne nouvelle car ils savent d'où vient le problème. Par contre, trouver un brouilleur peut être relativement long. L'intérêt du passage à la fibre est que l'on supprime pas mal d'éléments pouvant être impactés par un brouilleur.
Image

Répondre