Lotissemment inconnu

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fanfan_16

Lotissemment inconnu

Message par fanfan_16 » ven. 13 sept. 2013, 09:07

Bonjour,

J'ai eu confirmation auprès du syndic de copropriété que Numéricâble a bien câblé le lotissement. Mais mon adresse est inconnue sur le site et idem via le service client. Il ne trouve même pas l'adresse.

Quand les travaux ont été fait, le nom des rues n’existaient pas encore, cela peut être à cause de ça.

Maintenant, je sais pas à qui m'adresser pour débloquer le problème. Il y a quand même 48 logements dans ce lotissement.

Toutes les rues contigus ont bien la fibre 100.

Merci.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » ven. 13 sept. 2013, 11:27

Bonjour,

Rends toi en boutique pour expliquer la situation. Ils vont enregistrer ton abonnement et faire passer un technicien pour s'assurer de la faisabilité technique.

A+
Image

fanfan_16

Message par fanfan_16 » ven. 13 sept. 2013, 11:38

Merci bien de la réponse, par contre j'aurais pas droit au réduction valable sur le net ?

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » lun. 16 sept. 2013, 17:07

Es tu passé en boutique ?
Image

cedtonoos

Message par cedtonoos » lun. 16 sept. 2013, 22:15

Salut,
J'avais eu le même pb que toi.
La fille au tel a pris une adresse dans la rue d'à coté et le tour est joué!
L'adresse de facturation reste la bonne bien sûr, seule celle de raccordement change.
Cela permet d'activer le service. Vérifie bien quand même que tu as le bon cable coax numericable chez toi...

A+
Power + Family + option Chine + HD box memory sagem.

fanfan_16

Message par fanfan_16 » mer. 18 sept. 2013, 10:34

Oui je suis passé en boutique, la dame que j'ai eu va demander une étude de raccordement, quid du délai ?

Par contre, j'ai trouvé une grosse boulette dans leur base de donnée, ce lotissement se trouve au bout d'une ex impasse (devenue une rue). Les gens qui habite dans cette impasse si il tape leur numéro, ils sont pas éligibles à la fibre, par contre si on mets 0 comme numéro c'est éligible ! Impossible de leur faire comprendre au service client.
Vérifie bien quand même que tu as le bon cable coax numericable chez toi...
C'est un lotissement, comment je peux avoir un câble coax numéricable chez moi ?

raspail29

Message par raspail29 » jeu. 19 sept. 2013, 08:52

bonjour
J'ai eu confirmation auprès du syndic de copropriété que Numéricâble a bien câblé le lotissement
la dame que j'ai eu va demander une étude de raccordement, quid du délai ?
pourquoi demander une étude puisque tu dis que le lotissement est câblé selon ton syndic ?, ton lotissement c'est uniquement des maisons ou avec des immeubles ?, si numericable fournit un service antenne au lotissement il y a combien de chaines tnt il exemple il y a une chaine info numericable ou M.S ?

les boutiques connaissent bien l'entreprise qui gère le réseau et les raccordement dans leur ville , ces entreprises sont capables de savoir si un point précis est câblé ou pas immédiatement ,ou comment font t-il en cas de panne par exemple d'un nod ? ,il suffit pour la boutique de décrocher le téléphone et d' appeler le responsable abonnés de cette boite et le verdict sera immédiat , de toute façon ca sera cette boite qui fera l'étude si elle est demandé au cas que le lotissement soit pas câblé ,

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » jeu. 19 sept. 2013, 10:15

Le hic, c'est que si le lotissement n'a pas été déclaré dans la base des adresses éligibles, il faut faire appel au back office obligatoirement.

Les boutiques n'étant pas des "agents" Numericable, ils ne doivent pas pouvoir mobiliser comme ça les sous-traitants.
Image

fanfan_16

Message par fanfan_16 » jeu. 19 sept. 2013, 10:41

Il y a que des maisons individuels dans le lotissement. Et donc aucun précablage dans les maisons. J'ai aucune idée du comment est passé les câbles, c'est tout en sous-terrain.

Dans ma logique, je voulais faire ça propre, demander à Numéricable de mettre à jour leur base, et ensuite m'inscrire.

Mais face au mur à chaque fois, je vais faire ça à l'arrache, donné le nom de l'impasse avec 0 comme numéro !

Par contre j'ai un doute sur l'inscription, au service client, ils m'ont dit bien voir la fibre dans l'impasse mais pour eux c'est un immeuble.

Quid du rdv avec un technicien ? J'ai pris un abo Numéricable sur une autre adresse avec un immeuble précablé et aucun technicien n'est venu. Ce qui me parait logique mais si ça se passe comment ça avec mon ex impasse, personne ne se déplacera !

Bref un vrai sac de nœud.

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » jeu. 19 sept. 2013, 10:56

Désolé fanfan_16 mais tu n'es pas très clair dans tes explications . Je vais essayer de t’expliquer pour que tu puisses répondre plus clairement

Tu parles de pré-cablage du lotissement. 2 cas de figurent se présentent :

:arrow: <b>Cas 1 :</b> c'est réellement pré-cablé : dans ce cas, Numericable a un contrat avec la copro pour diffuser la TV sur les les prises antennes des maisons individuelles. Numericable se substitue à l’antenne rateau habituelle et individuelle ou collective. Pour passer au triple play, il suffit de brancher le matériel de Numericable directement sur la prise antenne. Il n’y a pas d’autres câbles ou prises à installer.

:arrow: <b>Cas 2 </b>: il n’y a pas de pré-cablage. Et le syndic veut juste dire que le cable « passe dans la rue ».

Dans ces 2 cas, il faut effectivement envoyer une première technique qui va valider que le raccordement est techniquement déjà fait (cas 1) ou possible (cas 2). Si c’est bien le cas, ils vont ajouter ton adresse dans la base d’ellibilité, et associer ton adresse à un point de branchement. C’est le back-office qui s’en occupe.
A partir de ce moment là, tu es raccordable, et un technicien pourra se déplacer.

Je vais reformuler la question de raspail29 qui est intéressante :
Lorsque aujourd’hui tu branches une TV sur la prise antenne de ta maison : est ce qu’en plus de chaines habituelles de la TNT tu captes une chaine de promotion de Numericable ? ainsi qu’une dizaine de radios ?
Image

Répondre