via Numericable et dans la banlieue de Roubaix : plus de TF1

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Zeeder

via Numericable et dans la banlieue de Roubaix : plus de TF1

Message par Zeeder » mar. 23 juil. 2013, 11:42

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et j’ai quelques soucis avec Numéricable

Numéricable ayant opté pour la norme terrestre, j’ai effectué l’achat d’un adaptateur numérique Premio STU 2 type ECO. Et adieu un certain nombre de chaînes dont TF1
Explications :
Je réside dans la banlieue roubaisienne dans une co-propriété pavillonnaire qui a opté pour le câble. 170 pavillons sur plus de 10 ha .La distribution est assurée par Numéricable dans le cadre d’un abonnement global de co-propriété .
J’ai une excellente télé cathodique et je ne prévois pas de changement.
Ma télé est reliée à un petit boîtier mural via un câble classique coaxial. Ce petit boitier a été installé par deux techniciens Numéricable
Sans adaptateur, je reçevais : TF1, France 2 , France 3 , France 5 , Arte, M6, I télé , LCI, L’EQUIPE TV, Eurosport, RTBF 1, RTBF 2, Voyage, Paris première, Planète, Comédie, Jimmy, TV5 Monde, TMC, MCM, RTL , 13eme rue , LCP, TVE, RAI
Avant le passage au numérique je recevais également CANAL + en clair aux heures habituelles de diffusion en clair.
L’ensemble de ces chaînes est compris dans un forfait inclus dans les charges de la copropriété. Je n’ai pas d’abonnement direct avec Numéricable.
Je précise qu’il n’est pas question d’ADSL ;
Avec l’adaptateur TNT CG, aux normes Numéricable selon le fabriquant CGV, et installé selon le mode d’emploi, j’ai lancé les recherches automatiques et manuelles. Je reçois bien la TNT mais le constat est simple : beaucoup de chaînes ont disparu ou sont devenues payantes (sic)
Parmi les chaînes absentes : TF1, Arte, RTBF 1 & 2 , Comédie
Parmi les payantes : Paris Première, L’Equipe TV Eurosport (comprises dans le bouquet initial , donc inclus dans mes charges ce copropriété.)
Et toujours pas de Canal + disponible en clair aux heures de diffusion en clair
A noter que TF1 Numérique, France numérique ont aussi disparus
J’ai relié mon adaptateur à mon téléviseur via un second cable coaxial, cela me permet de jongler avec les télécommandes pour trouver les chaînes perdues et payantes
On marche vraiment sur la tête
Je vous remercie pour vos commentaires.

Mekthoub

Re: via Numericable et dans la banlieue de Roubaix : plus de

Message par Mekthoub » mar. 23 juil. 2013, 15:38

Bonjour, et bienvenue!

D'abord, tu as fais une petite erreur en choisissant le décodeur, qui n'est pas HD. Aucune conséquence aujourd'hui, mais dés le 17 décembre de cette année: Tu ne pourra pas recevoir les 6 nouvelles chaînes HD (HD1, L'Équipe 21, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte, et Chérie 25). Ces 6 chaînes sont uniquement HD, sans version SD. Et il faudra donc un décodeur HD, pour les voir downscalées sur ta télé (en SD, donc).

Ensuite, sur la TNT Numéricâble, il n'y a aucune chaîne payante. Il y a les 19 chaînes françaises, et les chaînes belges. Toutes gratuites. Même Canal+: Il n'y a que les heures gratuites, et rien du tout aux heures "payantes". Ce qui peut être t'a trompé, c'est une publicité sur certains canaux, pour des chaînes qui ne sont pas vraiment là.

Visiblement, tu as plein de chaînes qui manquent en TNT (TF1, Arte, RTBF 1 & 2, Canal+ en clair). Celà pourrait être dû:

-1) à ton décodeur
-2) à tes réglages
-3) à un défaut de l'installation Numéricâble

D'où mon premier conseil: Change de décodeur, pour voir.

Note: Les chaînes payantes dont tu as parlé, forcément absentes de la TNT, sont: Paris Première, Eurosport, et Comédie.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Zeeder

Message par Zeeder » jeu. 21 nov. 2013, 11:21

Bonjour
Un peu tardivement mais merci pour ces réponses. J'en reviens à mon problème, pas de changement sauf que ns ns sommes livrés à deux petites expériences intéressantes piochées sur Internet. 1°:J'ai débranché le câble coaxiale qui relie le boitier Nc à mon décodeur. J'ai relié mon décodeur à un câble coaxiale que j'ai "baladé" autour de ma télé et oh! miracle toutes les chaînes absentes citées se sont affichées sur mon écran de TV. Bien entendu c'est une situation inconfortable mais cela m'a permis de voir un grand prix de F1 diffusé par la RTBF( Belgique) 1ere conclusion ; mon décodeur fonctionne. La fiche utilisé était une fiche métallique IEC Twist on.
2° Pour rebrancher mon 1er câble coaxiale, j'ai utilisé un fiche coaxiale basique et second miracle un partie des chaînes manquantes se sont affichées sur mon écran. Ce miracle fut de courte durée , pour une raison inexpliquée ces chaînes ont de nouveau disparues. Donc il semble que mon problème dépend du type de fiche. Qu'en pensez vous et faut il respecter un protocole précis pour le montage câble coaxiale/fiche ( tresse, film alu) . Merci pour votre réponse.

Mekthoub

Message par Mekthoub » jeu. 21 nov. 2013, 12:39

Pour le 1°, désolé: J'ai relu 3× sans comprendre... Si tu captes les chaînes avec un câble pas branché, il me semble que c'est le signe d'une mauvaise isolation du câble, et rien d'autre.

Par contre, pour ta 2ème question, c'est simple: Il faut des prises type F vissantes partout en amont, sur le coté du câble relié à la prise murale double type F. Et des prises IEC lisses en aval: Sur l'entrée du décodeur TNT, sur sa sortie, et sur l'entrée de la télé. Donc le premier câble, entre le mur et le décodeur, doit avoir une prise différente à chaque bout... Pas question d'utiliser des adaptateurs: Il faut que chaque prise de chaque câble soit correcte.

Pour le montage des prises sur les câbles, il vaut mieux laisser faire un professionnel, disposant de l'indispensable outil à compression. Pareil que pour la pose de la prise murale double type F...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Zeeder

Message par Zeeder » jeu. 21 nov. 2013, 14:02

Pardon de mettre mal expliquer.
Revenons quelques années en arrière. Nc a installé chez moi un petit boitier . Ce petit boitier je n'y touche pas. De ce boitier est tiré un câble coaxial avec une fiche métallique IEC Twist on de 9mm. Ce sont les tech de NC qui ont fait l'installation. Cette fiche était ensuite connecté à ma télé. C'était avant la TNT. Avec l'arrivée de la TNT,et les suppression de chaînes j'ai acheté un décodeur sur lequel j'ai branché le coaxial existant. Donc aucune intervention de ma part et respect du mode d'emploi de CGV. 1er constat l'absence de certains multiplex ( pas de Tf1, ni de Canal+, ou canal NC). Je questionne CGV, NC, je parcours les forum et pas de solutions à mon problème. Et donc après fouiller internet je me livre a une petite expérience. Réaliser une pseudo- antenne intérieure. Donc 1° Je débranche le coaxial boitier/décodeur de mon décodeur. 2° Sur un autre câble coaxial ( un reste de celui fournit par NC)à une extrémité je branche un fiche coaxial classique , je dénude l'autre extrémité de ce câble afin d'avoir 20cm de cuivre à l'air libre. 3°Je branche cette installation sur mon décodeur. 4° Je balade ce câble autour de ma télé, le tout fixé à une petite perche et c'est là que le miracle s'est produit, je retrouve les multiplex disparus. Donc le tout en hertzien sans passer par NC. Concernant la question sur les fiches, elle concerne uniquement celles qui vont se fixer sur l’extrémité du câble côté décodeur. Je ne touche pas au boitier. Voici un lien qui me permet de croire que c'est un problème de fiche non adaptée à la TNT :http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-s ... 23170.html . Merci pour vos commentaires.

Répondre