Problème de signal et cablage.

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jsenac
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Problème de signal et cablage.

Message par jsenac » lun. 08 juil. 2013, 10:42

Bonjour,
J'ai franchi le pas samedi dernier, et j'ai pris un abonnement avec une Labox, pour avoir un débit internet acceptable. Je suis passé par le site internet, et je dois avouer que la mécanique est vraiment bien fichue:
Test d'éligibilité, réduction automatique car je paye via ma copropriété un accès au cable, et récupération de la box une heure après en agence.
Nickel donc.
Je branche le tout et là, rien du tout... Etape 2 de l'installation avec le test du signal: 0 en puissance, 0 en qualité. La prise est censée fonctionner, je recoit dessus la TNT, et c'est bien une prise numéricable (je précise au cas où ;) )
Je vérifie 3 fois mes branchements, et nada.
J'appelle le service client, on me propose un rdv technicien pour la semaine prochaine.
Un peu échaudé par cela, et par l'idée qu'un technicien envisage de faire passer un câble en apparent sur 20m (solution qui se prendra un veto WAF immédiat), j'essaye de voir ce que je peux trouver chez moi, et voir si le signal est mauvais à l'entrée de chez moi, ou si c'est le câblage qui est en tort.
N'ayant pas moyen de brancher la box sur un écran à l'entrée de la maison (mais je vais tenter de trouver quelque chose dans la semaine), je suis mon cablage pour voir si j'ai un filtre ou un branchement mal fait. J'ai une dérivation du cable et une seconde prise d'antenne à l'étage, avec un amplificateur UHF/VHF.
En débranchant electriquement l'ampli, je passe a 25% en puissance / 100% en qualité, mais ca semble insuffisant pour passer à l'étape d'après, la box reste figée au même écran, même message d'erreur.
En débranchant la prise d'antenne de l'ampli a l'étage, je passe a 50% en puissance, toujours 100% en qualité.
Là, un scan des chaine commence, et plante vers 30%, la barre ne bouge plus pendant 2 minutes et de nouveau, message d'erreur.
Et là, je ne trouve rien de plus à faire, je suis bloqué, le temps que j'arrive a trouver un adaptateur peritel vers du composite (j'ai un petit moniteur qui prend le composite en entrée, faut just que je remette la main sur un adaptateur).

Avez vous déjà rencontré ce cas là? J'ai cherché un peu partout, et tout le monde sur les forums semble dire qu'a 50% de puissance, tout va bien, alors que je n'arrive pas initialiser la box (Voyant de synchro S clignotant en vert)

Autre question: Sans l'ampli qui semble rédhibitoire (0 en puissance/qualité), ma télé a l'étage n'a pas de signal TNT suffisant pour capter quoi que ce soit. Existe t'il des amplis "spéciaux" qui ne perturbent pas le signal Numéricable?

Ma femme n'était pas spécialement emballée par ce passage, et il est clair que si pour corriger mon problème, la solution consiste en la pose d'un cable et/ou la coupure de la prise à l'étage... Je me désabonnerais dans la foulée :(
(D'ailleurs, il faut que je vérifie si j'ai cette possibilité!)

Merci d'avance si vous avez des réponses!

raspail29
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Message par raspail29 » lun. 08 juil. 2013, 10:57

bonjour,
si vous avez bien la tnt en réseau numericable, vous avez la chaine canal info numericable dans parmi les chaines présente ? ,si oui et que il n'y a pas de signal de données , c'est peut être tout simplement un filtre présent sur le coffret de branchement coté palier ou gaine technique ,et la faut une intervention du technicien ,

edit/ je pensais a un appartement ,mais en relisant le message je lis maison c'est cela ? et vu la description tu parles d'ampli etc.... je penses perso que la venu d'un technicien s'impose rien que pour prendre une mesure a la prise .
Modifié en dernier par raspail29 le lun. 08 juil. 2013, 11:05, modifié 1 fois.

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HC-SPIRIT
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Message par HC-SPIRIT » lun. 08 juil. 2013, 10:59

Bonjour,

Il n'y a rien besoin d'ampli UHF/VHF pour faire fonctionner Numericable dans une installation. Il faut dans un premier temps virer TOUT ça et installer un répartiteur type satellite blindé (1 entrée et 2, 3 ou voire 4 sorties) non filtré (fréquence 5-862MHz ou 5-2450MHz) à l'arrivée du câble pour dispatcher le signal vers les différentes pièces. Quant à la prise murale Numericable, elle doit être du type 2 sorties type F non filtrées. Et surtout jamais de T (anciennes fiches TV 9.52mm des années 70) pour dispatcher le signal du câble (grosses pertes).

:wink:
Modifié en dernier par HC-SPIRIT le lun. 08 juil. 2013, 11:16, modifié 1 fois.
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Message par HC-SPIRIT » lun. 08 juil. 2013, 11:09

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jsenac
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Message par jsenac » lun. 08 juil. 2013, 11:17

Merci pour vos réponses.
Oui oui, j'ai bien la TNT numéricable, aucun doute la dessus (canal info présent, donc).

Pour l'ampli: sans l'ampli le signal est apparemment trop faible pour que le tuner TNT ne capte quoi que ce soit (j'ai tenté en retirant complétement l'ampli. C'est d'ailleurs étonnant que la télé du bas capte un signal suffisant et pas celle du haut.)

Pour les prises: Ce sont des prises coaxial F toutes betes, sans vis. J'ai utilisé l'adaptateur fourni avec la box pour l'y raccorder.

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Message par HC-SPIRIT » lun. 08 juil. 2013, 11:26

Si il n'y a pas de prises à vis, ce ne sont pas des fiches type F...

:wink:

Toute l'installation est à revoir donc. Et je le redis, l'ampli est à virer. Commencez par déterminer où est l'arrivée principale du câble Numéricable.
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Message par raspail29 » lun. 08 juil. 2013, 11:30

our les prises: Ce sont des prises coaxial F toutes betes, sans vis. J'ai utilisé l'adaptateur fourni avec la box pour l'y raccorder.
la prise homologué c'est a vis , déjà rien que cela il faut la changer donc le technicien doit impérativement venir et la remplacer ,comme c'est un nouvel abonnement de moins de 15 jours ,c'est gratuit évidemment.
Modifié en dernier par raspail29 le lun. 08 juil. 2013, 11:31, modifié 1 fois.

jsenac
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Message par jsenac » lun. 08 juil. 2013, 11:30

Je pensais que F était pour Femelle '^^ (et que c'était le "type 2" qui représentait les prises "à vis")
Hormis un bon maintien de la fiche, qu'apportent ces prises par rapport à du coaxial? Au final, c'est le même cable, non?

Si on part sur un recâblage complet, je remballe la box direct :(

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Message par raspail29 » lun. 08 juil. 2013, 11:33

Si on part sur un recâblage complet, je remballe la box direct
non si les coaxiaux sont bon ,il va juste reprendre les connexions , et mettre le tout aux normes ,il ne refera pas tout :(

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Message par dlvb31 » lun. 08 juil. 2013, 11:40

Bonjour,

Le recâblage se fait assez simplement quand on est du métier. La qualité des câbles des années 90 et la qualité des câbles d'aujourd'hui n'a rien à voir, et pourtant ce ne sont que des câbles.

La câble actuel ont une très faible atténuation et les fiches F évitent de perdre de la puissance à chaque connexion. Il est clair que si le réseau interne est vieux, le recâblage est nécessaire, ne serait en évitant trop de bout de câble. D'autres part, le réseau NC a changé ces derniers temps et les vieilles prises sont un cauchemar: certaines vieilles prises coupent avant 27Mhz (l'internet) et après 800Mhz (certaines chaines). Elles coupent donc le net et 20% de la bande!

Un technicien en a pour 1h à 2h. Le problème est que le technicien viennent...

Ne perds pas patience...

Bon courage.
8o)
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