Batiment raccordé ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
flo90

Batiment raccordé ?

Message par flo90 » mer. 19 juin 2013, 21:16

Bonjour,
Je me suis abonné à numericable depuis deux semaines et je n'ai que la télé.
Un technicien est venu il y a une semaine, il a détecté 20db de différence entre les deux signaux et m'a envoyé un technicien réseau qui n'est jamais venu. J'ai reçu un sms "services rétablis".
Deuxième semaine le même technicien revient, il détecte la même panne et cette fois le tech réseau intervient et surprise : "vous n'êtes pas raccordé, vous n'aurez jamais internet, un seul coté de la rue est raccordé" !!!
Numericable m'appelle et mon interlocuteur ancien technicien réseau trouve ça bizarre : "On ne raccorde pas un seul coté de la rue et de plus vous n'auriez pas la télé mise à part la TNT". Car j'ai toutes les chaines fonctionnelles et en HD ! Il me rappelle demain pour me confirmer que je suis bien raccordé.

Est-ce possible que je soit relié uniquement au réseau câblé classique (sans fibre) et que j'ai la télé par cette voie ?

Merci d'avance !

suredj

Message par suredj » mer. 19 juin 2013, 21:21

salut,
vu que tu as de la HD j'ai envie de dire que c'est impossible ... mais vu que les flux internet et video son séparé chez numéricable j'en suis pas sur.
Des plus calés que moi te confirmerons.
As tu bien renseigné les fréquences de réception sur ta box ?

flo90

Message par flo90 » mer. 19 juin 2013, 21:29

Oui elles sont bien renseignées ;) ! Les fréquences sont utiles pour la TV uniquement je crois ;).

LOLO94
Localisation : L'HAY LES ROSES habite sur Créteil cherchez l'erreur!!

Re: Batiment raccordé ?

Message par LOLO94 » mer. 19 juin 2013, 21:32

flo90 a écrit :Bonjour,
Je me suis abonné à numericable depuis deux semaines et je n'ai que la télé.
Un technicien est venu il y a une semaine, il a détecté 20db de différence entre les deux signaux et m'a envoyé un technicien réseau qui n'est jamais venu. J'ai reçu un sms "services rétablis".
Deuxième semaine le même technicien revient, il détecte la même panne et cette fois le tech réseau intervient et surprise : "vous n'êtes pas raccordé, vous n'aurez jamais internet, un seul coté de la rue est raccordé" !!!
Numericable m'appelle et mon interlocuteur ancien technicien réseau trouve ça bizarre : "On ne raccorde pas un seul coté de la rue et de plus vous n'auriez pas la télé mise à part la TNT". Car j'ai toutes les chaines fonctionnelles et en HD ! Il me rappelle demain pour me confirmer que je suis bien raccordé.

Est-ce possible que je soit relié uniquement au réseau câblé classique (sans fibre) et que j'ai la télé par cette voie ?

Merci d'avance !
bonjour, c'est 2 flux différents me semble internet et la tv.

raspail29

Message par raspail29 » mer. 19 juin 2013, 21:39

bonsoir , question a tu la VOD fonctionnelle? teste une bande annonce exemple ,

flo90

Message par flo90 » mer. 19 juin 2013, 21:52

Oui LOLO94 mais les deux flux passent par un seul câble ;)

@raspail29
Non pas de VOD, rien qui ne passe par internet en fait.

suredj

Message par suredj » mer. 19 juin 2013, 22:07

La vod ne passe pas chez beaucoup de monde en ce moment ... même chez moi qui ai bien le net.
Tu est allé voir dans l'espace de gestion de ta box la fréquence câble ?

flo90

Message par flo90 » mer. 19 juin 2013, 22:13

Oui je t'ai déjà répondu plus haut ;). les fréquences câble sont utiles pour la télé uniquement je crois ;). Et le technicien a testé avec son appareil, il a bien vu une mauvaise réception !

suredj

Message par suredj » mer. 19 juin 2013, 22:21

non non je te parles des fréquence internet la ;)

regarde les miennes :

Image

Met les tiennes pour qu'on puisse commencer à comprendre

NOOS

Message par NOOS » mer. 19 juin 2013, 22:22

les fréquence sont utile pour les 3service donc si il ya un signale faible dans ton immeuble un tech réseaux doit intervenir pour remonter le signal donc moralité si tu reçois la tnt via numericable tu devrais aussi avoir les autre service
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Répondre