Déménagement/Suspension temporaire/résiliation
-
- Messages : 252
- Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006, 12:18
- Localisation : Numéricable Metz
Déménagement/Suspension temporaire/résiliation
Bonjour,
Je quitte mon appartement à la fin du mois mais je ne compte pas en reprendre un avant début août (et je ne sais pas du coup si ce dernier sera cablé). Je voulais savoir s'il était possible de suspendre mon abonnement pendant un mois. A la boutique, ils ne savaient pas.
Si non, pourrai-je résilier sans continuer à payer mon abonnement (sous engagement jusqu'à octobre :/) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement,
Je quitte mon appartement à la fin du mois mais je ne compte pas en reprendre un avant début août (et je ne sais pas du coup si ce dernier sera cablé). Je voulais savoir s'il était possible de suspendre mon abonnement pendant un mois. A la boutique, ils ne savaient pas.
Si non, pourrai-je résilier sans continuer à payer mon abonnement (sous engagement jusqu'à octobre :/) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement,
@impostor Kane
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Macpeace.
A mon avis, la suspension est possible en interprétant a contrario les dispositions de l'article 14, 1ère phrase des CGV : <i>"Une absence momentanée du Client ne peut donner lieu à une suspension du Contrat".</i>
Cette solution paraît d'autant plus devoir s'imposer dans ta situation que la résiliation, elle, n'est pas immédiatement envisageable.
En effet, lorsque l'abonné se trouve dans une période d'engagement ou de réengagement, le déménagement ne constitue un motif légitime de résiliation que s'il se réalise sur une zone non éligible aux services de NC ou non couverte par son réseau, ce que, selon tes dires, tu n'es pas en mesure de prévoir aujourd'hui (art.15.2.2, alinéa 1 des CGV).
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Macpeace.
A mon avis, la suspension est possible en interprétant a contrario les dispositions de l'article 14, 1ère phrase des CGV : <i>"Une absence momentanée du Client ne peut donner lieu à une suspension du Contrat".</i>
Cette solution paraît d'autant plus devoir s'imposer dans ta situation que la résiliation, elle, n'est pas immédiatement envisageable.
En effet, lorsque l'abonné se trouve dans une période d'engagement ou de réengagement, le déménagement ne constitue un motif légitime de résiliation que s'il se réalise sur une zone non éligible aux services de NC ou non couverte par son réseau, ce que, selon tes dires, tu n'es pas en mesure de prévoir aujourd'hui (art.15.2.2, alinéa 1 des CGV).
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400
-
- Messages : 252
- Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006, 12:18
- Localisation : Numéricable Metz
- libop
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
- Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable
Si vous voulez, vous avez un vrai tchat pour discuter avec un vrai conseiller.
Il suffit, une fois connecté et sur l'interface "Mon compte", d'aller dans l'onglet assitance, sur la colonne de droite, en bas, dans le bloc "3 - Je contacte Numericable", il y a un petit bouton vert "Poser votre question". Au clic sur ce bouton, la fenêtre de chat "virtuelle" sert désormais de communication avec un vrai conseiller.
Il suffit, une fois connecté et sur l'interface "Mon compte", d'aller dans l'onglet assitance, sur la colonne de droite, en bas, dans le bloc "3 - Je contacte Numericable", il y a un petit bouton vert "Poser votre question". Au clic sur ce bouton, la fenêtre de chat "virtuelle" sert désormais de communication avec un vrai conseiller.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
-
- Messages : 252
- Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006, 12:18
- Localisation : Numéricable Metz
Sauf si tu prouves que tu vas emménager dans une habitation ne pouvant pas être cablée, dans ce cas-là, la résiliation est automatique.impostor kane a écrit :"Nadège :Il est actuellement impossible de suspendre son abonnement durant une période déterminée ou indéterminée.
De plus, si vous demandez la résiliation de votre contrat dès aujourd'hui, les mois restants vous seront facturés car vous êtes encore engagé jusqu'au 18/10/13"
:(
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
- Targetbike75
- Messages : 58
- Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 21:04
Encore faut-il envoyer les justificatifs : contrat de location, quittance de loyer, EDF....woodys a écrit :Sauf si tu prouves que tu vas emménager dans une habitation ne pouvant pas être cablée, dans ce cas-là, la résiliation est automatique.impostor kane a écrit :"Nadège :Il est actuellement impossible de suspendre son abonnement durant une période déterminée ou indéterminée.
De plus, si vous demandez la résiliation de votre contrat dès aujourd'hui, les mois restants vous seront facturés car vous êtes encore engagé jusqu'au 18/10/13"
:(
Encore faudrait-il expliquer comment on fait pour justifier l'existence d'une situation qui n'existe pas encore...Targetbike75 a écrit : Encore faut-il envoyer les justificatifs : contrat de location, quittance de loyer, EDF....
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400