Déménagement/Suspension temporaire/résiliation

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impostor kane
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Déménagement/Suspension temporaire/résiliation

Message par impostor kane » mer. 12 juin 2013, 22:23

Bonjour,

Je quitte mon appartement à la fin du mois mais je ne compte pas en reprendre un avant début août (et je ne sais pas du coup si ce dernier sera cablé). Je voulais savoir s'il était possible de suspendre mon abonnement pendant un mois. A la boutique, ils ne savaient pas.
Si non, pourrai-je résilier sans continuer à payer mon abonnement (sous engagement jusqu'à octobre :/) ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement,

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Macpeace
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Message par Macpeace » jeu. 13 juin 2013, 00:32

Bonsoir,

A partir du moment où tu fourni une preuve de ton déménagement ou le fait que tu rendes le logement, c'est un motif valable de résiliation.

Le suspendre, à mon avis ça n'est pas possible ...
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Lilian
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Message par Lilian » jeu. 13 juin 2013, 02:38

@impostor Kane
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Macpeace.
A mon avis, la suspension est possible en interprétant a contrario les dispositions de l'article 14, 1ère phrase des CGV : <i>"Une absence momentanée du Client ne peut donner lieu à une suspension du Contrat".</i>
Cette solution paraît d'autant plus devoir s'imposer dans ta situation que la résiliation, elle, n'est pas immédiatement envisageable.
En effet, lorsque l'abonné se trouve dans une période d'engagement ou de réengagement, le déménagement ne constitue un motif légitime de résiliation que s'il se réalise sur une zone non éligible aux services de NC ou non couverte par son réseau, ce que, selon tes dires, tu n'es pas en mesure de prévoir aujourd'hui (art.15.2.2, alinéa 1 des CGV).
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impostor kane
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Message par impostor kane » jeu. 13 juin 2013, 11:22

Réponse de l'agent virtuelle de Numéricable quand je tape "suspension d'abonnement" : "Emilie : Je suis désolée, Numericable ne propose pas de suspension temporaire de votre abonnement."

:/

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Lilian
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Message par Lilian » jeu. 13 juin 2013, 12:00

Emilie ne fait pas la pluie et le beau temps.
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libop
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Message par libop » jeu. 13 juin 2013, 12:00

Si vous voulez, vous avez un vrai tchat pour discuter avec un vrai conseiller.

Il suffit, une fois connecté et sur l'interface "Mon compte", d'aller dans l'onglet assitance, sur la colonne de droite, en bas, dans le bloc "3 - Je contacte Numericable", il y a un petit bouton vert "Poser votre question". Au clic sur ce bouton, la fenêtre de chat "virtuelle" sert désormais de communication avec un vrai conseiller.
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impostor kane
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Message par impostor kane » jeu. 13 juin 2013, 13:36

"Nadège :Il est actuellement impossible de suspendre son abonnement durant une période déterminée ou indéterminée.
De plus, si vous demandez la résiliation de votre contrat dès aujourd'hui, les mois restants vous seront facturés car vous êtes encore engagé jusqu'au 18/10/13"

:(

woodys
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Message par woodys » ven. 14 juin 2013, 11:04

impostor kane a écrit :"Nadège :Il est actuellement impossible de suspendre son abonnement durant une période déterminée ou indéterminée.
De plus, si vous demandez la résiliation de votre contrat dès aujourd'hui, les mois restants vous seront facturés car vous êtes encore engagé jusqu'au 18/10/13"

:(
Sauf si tu prouves que tu vas emménager dans une habitation ne pouvant pas être cablée, dans ce cas-là, la résiliation est automatique.
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Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
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Targetbike75
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Message par Targetbike75 » dim. 16 juin 2013, 14:46

woodys a écrit :
impostor kane a écrit :"Nadège :Il est actuellement impossible de suspendre son abonnement durant une période déterminée ou indéterminée.
De plus, si vous demandez la résiliation de votre contrat dès aujourd'hui, les mois restants vous seront facturés car vous êtes encore engagé jusqu'au 18/10/13"

:(
Sauf si tu prouves que tu vas emménager dans une habitation ne pouvant pas être cablée, dans ce cas-là, la résiliation est automatique.
Encore faut-il envoyer les justificatifs : contrat de location, quittance de loyer, EDF....

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Lilian
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Message par Lilian » dim. 16 juin 2013, 15:37

Targetbike75 a écrit : Encore faut-il envoyer les justificatifs : contrat de location, quittance de loyer, EDF....
Encore faudrait-il expliquer comment on fait pour justifier l'existence d'une situation qui n'existe pas encore...
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