Mise à disposition des factures

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

pszwarc

Mise à disposition des factures

Message par pszwarc » sam. 04 mai 2013, 17:59

Client Numéricâble depuis de longues années (en fait, j'ai commencé avec Lyonnaise Câble), j'ai été mis devant le fait accompli des factures dématérialisées voici environ deux ans. Jusqu'à décembre dernier, la facture dématérialisée était mise à ma disposition le deuxième jour ouvrable du mois et j'en étais averti par courriel. Depuis janvier 2013, plus de courriel, et la facture n'est mise en ligne que vers le 6 ou le 7 du mois – c'est-à-dire, après la date du prélèvement correspondant qui est effectué le 5 (ou le 6, si le 5 est un dimanche ou un jour férié). En outre, la consommation téléphonique est maintenant fournie sur un document (en ligne) séparé, ce qui oblige à télécharger deux fichiers au lieu d'un seul. Le prélèvement, lui, est bien effectué donc, tout ne dysfonctionne pas, seulement ce qui rend service aux clients…

Que la date de mise en ligne de la facture soit modifiée et que la consommation figure sur un document annexe, admettons. Mais pourquoi le courriel qui en indique la disponibilité a-t-il été supprimé ? Je suppose qu'il s'agit d'une procédure automatisée, elle ne coûte donc rien à Numéricâble que quelques millionièmes d'euros pour les électrons mis au travail dans cette tâche… Et d'ailleurs, ne serait-il pas plus efficace et globalement moins coûteux d'envoyer la facture par courriel plutôt que de la stocker et forcer les clients à la télécharger ?
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

rameurpl

Message par rameurpl » sam. 04 mai 2013, 18:31

Bonsoir.

Si la facture n'est pas envoyée par courriel, je suppose que c'est pour des questions de confidentialité.

Bouygues m'envoie un courriel lorsque la facture est en ligne bien avant le prélèvement.

Bizarre que Numéricâble envoie la facture après le prélèvement ce qui, je pense, est illégal.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

ncbern

Message par ncbern » sam. 04 mai 2013, 19:40

Bonsoir,

Chez Bouygues la facture est arrêtée le 20 du mois, un courriel est envoyé dans la foulée (le lendemain en général) et le prélèvement n'est effectué que le 5 du mois suivant.
En cas de litige on dispose, en gros, de 15 jours pour réagir, ce qui est plus que correct.

Quand j'étais chez NC, je pouvais, au mieux, voir la facture un jour ou deux avant le prélèvement. Mais le plus souvent la facture n'était visible que le lendemain ou surlendemain du jour du prélèvement. En tous cas trop tard pour faire une éventuelle oposition au paiement.

@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier

romanais26

Message par romanais26 » sam. 04 mai 2013, 19:54

Bonjour pareil pour moi c'est absolument inadmissible, quand on est au chômage on fait comment pour calculer ses comptes ??? Merci numericable !!!

De plus la loi est claire tout prélèvement fait l'objet d'une facture avant que celui ci soit effectué, ça mériterais que je fasse opposition ...
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

rameurpl

Message par rameurpl » sam. 04 mai 2013, 21:23

Bonsoir.

Avec ma banque, je peux voir les prélèvements à venir ce qui est très pratique. En un message, je peux demander la révocation d'un prélèvement.

Malheureusement, toutes ne proposent pas ce suivi.

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » sam. 04 mai 2013, 21:40

Bonsoir à tous et à toutes .

Pour ma part , ma facture est bien en ligne et sera prélevé le 06/05/2013 sur mon compte .

Je suis en prélèvement automatique depuis l'époque UPC (2002) sur Le Havre .

Après être passé de UPC / NOOS et Numéricable , je n'ai eu qu'un seul soucis sur une facture à l'époque de NOOS .

Bonne soirée et week end à tous . @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

raspail29

Message par raspail29 » sam. 04 mai 2013, 21:45

bonsoir , romanais26 ,tu paies par prélèvement sur cb?
voila ce que dise les CGV NUMERICABLE http://www.imageshotel.org/images/choun/apture_4.jpg
la facturation si tu paies par prélèvement sur carte bancaire comme moi ,et que dans ton offre tu as un forfait mobile, numericable passe les prélèvement sur carte avant la facture soit en ligne pas cool du tout ,si tu as un prélèvement automatique sur compte , la facture est en ligne 5/ 6 jours avant le débit sur ton compte .
par contre ceux qui non pas de mobile eux on leur facture en ligne plus tôt , " les consommations de téléphone fixe s'arrête au 20 du mois contrairement a ceux des mobiles qui s'arrêtent le 30 du mois" voila ce que m'avais répondu numericable.
si tu veux voir ta facture ,tu leur demande de ne plus prélever automatiquement par cb ,mais que tu paieras toit même par cb en ligne ,tu auras alors le temps de voir ta facture en ligne .

rameurpl

Message par rameurpl » sam. 04 mai 2013, 21:54

Je me demande pourquoi on ne peut pas payer la facture par virement.

romanais26

Message par romanais26 » sam. 04 mai 2013, 23:24

On en apprend tout les jours merci raspail29, je ferais sans numericable alors ....

edit: oui je suis sur paiement automatique par carte bleu ...
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

J R

Message par J R » lun. 06 mai 2013, 16:11

Bonjour,
c'est bizarre, nous sommes le 06 Mai et ma nouvelle facture n'est toujours pas en ligne, pourtant jusqu'à présent il me semble qu'elle était toujours visible au tout début du mois?
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Répondre