Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dvdfan » ven. 04 mars 2022, 21:00

il n'y a aucun intérêt à passer chez SFR en quittant le câble.
viewtopic.php?t=25842
viewtopic.php?t=25796
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par rameurpl » sam. 05 mars 2022, 01:09

dvdfan a écrit :
ven. 04 mars 2022, 21:00
il n'y a aucun intérêt à passer chez SFR en quittant le câble.
viewtopic.php?t=25842
viewtopic.php?t=25796
Donc elle peut passer chez SFR en conservant le câble, sa box et son offre actuelle en changeant de tarif ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » sam. 05 mars 2022, 02:21

rameurpl a écrit :
sam. 05 mars 2022, 01:09
Donc elle peut passer chez SFR en conservant le câble, sa box et son offre actuelle en changeant de tarif ?
À part si l'adresse est dans une zone où SFR cesserait de commercialiser les abonnements THD (coaxial), ce qui doit être à l'heure actuelle très très très rare, la réponse est oui.

On peut éventuellement être très motivé pour migrer chez SFR pour basculer sur de la vraie fibre (FttH), à laquelle on peut évidemment trouver des avantages, voire une préférence de principe.

Par contre, comme écrit plus haut, basculer de NC à SFR pour rester en coaxial n'est le plus souvent que synonyme de perte de tel ou tel détail, tandis que sur le plan tarifaire on peut le plus souvent conserver son abonnement NC et ses contenus plus larges tout en obtenant un tarif très serré via le service fidélisation (lire le sujet dédié).
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par rameurpl » sam. 05 mars 2022, 14:45

nc1701 a écrit :
sam. 05 mars 2022, 02:21
rameurpl a écrit :
sam. 05 mars 2022, 01:09
Donc elle peut passer chez SFR en conservant le câble, sa box et son offre actuelle en changeant de tarif ?
À part si l'adresse est dans une zone où SFR cesserait de commercialiser les abonnements THD (coaxial), ce qui doit être à l'heure actuelle très très très rare, la réponse est oui.

On peut éventuellement être très motivé pour migrer chez SFR pour basculer sur de la vraie fibre (FttH), à laquelle on peut évidemment trouver des avantages, voire une préférence de principe.

Par contre, comme écrit plus haut, basculer de NC à SFR pour rester en coaxial n'est le plus souvent que synonyme de perte de tel ou tel détail, tandis que sur le plan tarifaire on peut le plus souvent conserver son abonnement NC et ses contenus plus larges tout en obtenant un tarif très serré via le service fidélisation (lire le sujet dédié).
à+
L'adresse n'est éligible qu'à la fibre.

Donc elle ne peut pas passer chez SFR en conservant son offre et sa box actuelle. Elle ne peut que négocier le tarif en restant chez Numéricâble si elle veut conserver le câble.

Je n'arrive pas à comprendre les subtilités.

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dvdfan » sam. 05 mars 2022, 14:58

Il s'agit de raisons purement marketing pour arranger SFR
vous pouvez très bien rester sur le câble , l'adresse est toujours évidemment éligible au câble. Vous pouvez simplement négocier de changer le décodeur V2 en V3 par exemple.
Le problème étant que vous tombez sur des conseillers qui ne connaissent même pas le cable ils prennent ça pour de l'adsl.
Vous êtes en offre THD fibre avec terminaison coaxiale , technologie qui arrose près de 10 millions de prises sur la France.
Technologie qui satisfait des millions d'abonnés et des millions d'usagers collectif depuis des décennies.
Les SAV en fibre sont 10 fois plus nombreux à cause des fameux plat de nouilles toujours pas gérés correctement entre les quatre opérateurs.
Sur le câble vous êtes sur un seul opérateur qui maintient correctement son réseau.
Pour preuve il y a des abonnés fibre qui reviennent au câble..
Votre offre câble vous convient
un conseil restez-y. :wink:
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Saxman » sam. 05 mars 2022, 15:09

Et je dirais même : gardez la box si elle fonctionne et négociez plutôt une baisse du tarif ou un service utile.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par rameurpl » sam. 05 mars 2022, 15:32

Donc pour récapituler si j'ai bien compris :

- Elle reste chez Numéricâble, avec le câble coaxial et avec sa box en négociant le tarif
- Elle reste chez Numéricâble, avec le câble coaxial en passant de la box V2 à la box V3 et en négociant le tarif
- Elle passe chez SFR, en conservant le câble coaxial, en conservant sa box et négociant le tarif
- Elle passe chez SFR, en conservant le câble coaxial, en passant de la box V2 à la box V3 et en négociant le tarif

Pourra-t'elle avoir le débit maximum de la ligne ?

Il me semble qu'elle a actuellement le fichier de configuration 200/20.

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dvdfan » sam. 05 mars 2022, 15:37

Elle peut évidemment demander un upgrade de débit si la ville est éligible jusqu'à 1G.
Ça ne coûte rien à SFR il suffit de changer le fichier de configuration.
C'est ce qu'ils font actuellement par vagues pour fidéliser les clients justement.
Aussi surtout qu'elle exige bien de garder le disque dur physique pour les enregistrements en local.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » sam. 05 mars 2022, 15:41

rameurpl a écrit :
sam. 05 mars 2022, 15:32
Pourra-t'elle avoir le débit maximum de la ligne ?
Déjà cela dépend du débit maximal de cette ligne en THD (coaxial) qui n'est pas le même partout en France.
Hélas tu nous précises que l'éligibilité SFR ne mentionne plus le THD au profit de la fibre à cette adresse, mais usuellement Red continue bien à répondre les 2 (via un simple interrupteur en haut à gauche)
=> https://www.red-by-sfr.fr/offres-intern ... adsl-vdsl/
Y vois-tu du gigabit en THD ?

Pour ma part, j'ai fait une partie du chemin que tu envisages : je suis resté chez NC, j'ai changé pour une Box THD 4K (V3) et j'ai aussi changé mon contrat 200 Mbit/s pour avoir le débit maximum.

Cependant il y a tout de même un tout petit bémol :
  • l'éligibilité maximale selon SFR et Red à mon adresse est 1000/60
  • mais le contrat que Numericable m'a affecté quand j'ai demandé à profiter de ce gigabit 1000/60 plafonne juste en dessous à 1000/40
Il m'a été dit, après rappel d'un technicien nettement plus convainquant, que chez NC il n'existait aucune offre contractualisant du 1000/60 (contrairement à SFR), donc le mieux qu'ils pouvaient techniquement me donner était bien le 1000/40 associé à l'offre Premium.

Je ne sais pas si dvdfan a confirmation de ce dernier point qui différencie légèrement le maxi commercial NC du maxi commercial SFR.
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dvdfan » sam. 05 mars 2022, 15:50

C'est un discours bidonné, l'offre 1G est 1000/60 pour toutes les offres (malgré une annonce de 1G/100M sur les sites red ou SFR.)
De toute façon le chiffre qui compte c'est le débit descendant à l'usage , la différence en upload est anecdotique. C'est déjà très confortable même en 40M.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Répondre