Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par rameurpl » sam. 05 mars 2022, 16:02

nc1701 a écrit :
sam. 05 mars 2022, 15:41
rameurpl a écrit :
sam. 05 mars 2022, 15:32
Pourra-t'elle avoir le débit maximum de la ligne ?
Déjà cela dépend du débit maximal de cette ligne en THD (coaxial) qui n'est pas le même partout en France.
Hélas tu nous précises que l'éligibilité SFR ne mentionne plus le THD au profit de la fibre à cette adresse, mais usuellement Red continue bien à répondre les 2 (via un simple interrupteur en haut à gauche)
=> https://www.red-by-sfr.fr/offres-intern ... adsl-vdsl/
Y vois-tu du gigabit en THD ?

Pour ma part, j'ai fait une partie du chemin que tu envisages : je suis resté chez NC, j'ai changé pour une Box THD 4K (V3) et j'ai aussi changé mon contrat 200 Mbit/s pour avoir le débit maximum.

Cependant il y a tout de même un tout petit bémol :
  • l'éligibilité maximale selon SFR et Red à mon adresse est 1000/60
  • mais le contrat que Numericable m'a affecté quand j'ai demandé à profiter de ce gigabit 1000/60 plafonne juste en dessous à 1000/40
Il m'a été dit, après rappel d'un technicien nettement plus convainquant, que chez NC il n'existait aucune offre contractualisant du 1000/60 (contrairement à SFR), donc le mieux qu'ils pouvaient techniquement me donner était bien le 1000/40 associé à l'offre Premium.

Je ne sais pas si dvdfan a confirmation de ce dernier point qui différencie légèrement le maxi commercial NC du maxi commercial SFR.
À+
En faisant l'éligiblité sur RED, cela m'indique, en THD, jusqu'à 1 G/s en téléchargement et 60 Mb/s en envoi.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dvdfan » sam. 05 mars 2022, 16:04

C'est parfait c'est ce qu'elle peut obtenir sur sa box câble :wink:
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par rameurpl » sam. 05 mars 2022, 16:06

dvdfan a écrit :
sam. 05 mars 2022, 15:37
Elle peut évidemment demander un upgrade de débit si la ville est éligible jusqu'à 1G.
Ça ne coûte rien à SFR il suffit de changer le fichier de configuration.
C'est ce qu'ils font actuellement par vagues pour fidéliser les clients justement.
Aussi surtout qu'elle exige bien de garder le disque dur physique pour les enregistrements en local.
En restant chez Numéricâble (avant de passer éventuellement chez SFR en câble), est-il possible que tu demandes en interne à passer au fichier 1000/60 ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » lun. 07 mars 2022, 12:46

Salut,
rameurpl a écrit :
sam. 05 mars 2022, 16:02
En faisant l'éligiblité sur RED, cela m'indique, en THD, jusqu'à 1 G/s en téléchargement et 60 Mb/s en envoi.
Donc au moins, comme on l'affirmait plus haut, tu es certain que le THD est bien encore techniquement disponible à cette adresse, même si l'éligibilité SFR, elle, ne te l'affiche plus.
rameurpl a écrit :
sam. 05 mars 2022, 16:06
En restant chez Numéricâble (avant de passer éventuellement chez SFR en câble), est-il possible que tu demandes en interne à passer au fichier 1000/60 ?
Ça me paraîtrait un peu trop facile, mais qui sait ? :
1) moi je n'ai réussi qu'à monter de 200/20 à une config 1000/40 chez NC pour une adresse éligible au 1000/60 selon SFR
2) et ce n'est pas "juste une modif en interne", il faut bien changer de contrat (et éventuellement de prix) si ton contrat actuel (comme l'indique normal ton espace client sur le site Numericable) a une limite contractuelle inférieure au gigabit.

Même si ce n'est pas un écart colossal (quoique un bonus de 50 % d'upload en plus, je ne cracherai pas dessus non plus :-D ), j'ai insisté pour essayer de comprendre et ait fini par être rappelé par une cellule technique qui semblait à la page vu le niveau de discours (et qui ne semblait pas off shore) :
  • La personne m'a affirmé que chez NC aucun contrat n'était associé à du 1000/100 ou 1000/60... mais seulement montés au max en 1000/40 (ce qui serait le contrat "Premium")
  • quand je lui ai dit (de bonne foi) que j'avais vu sur ce forum des abonnés NC passer en 1000/60 après la modernisation de leur secteur, elle m'a mis au défi de lui en donner ne serait-ce qu'un seul
  • et en effet, tous ceux du forum que j'ai contactés en message privé qui étaient NC et sont passés au gigabit 1000/60 après modernisation... se sont avérés être aussi passés chez SFR
Bref, en vérité je n'ai trouvé aucun contre-exemple pour la contredire.
Mais si vous en avez un, quelqu'un qui chez NC a un fichier de config commerciale calé au-dessus de 1000/40, je suis preneur.
à+
LaBox 4K Numericable

ppraud
Messages : 259
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 14:51

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par ppraud » ven. 11 mars 2022, 01:35

Bonsoir,
je suis en fin de periode d'engagement la semaine prochaine et je voulais savoir comment faire pour négocier ce que j'ai actuellement :
be in sport gratuit pendant 12 mois + 5€ de reduction par mois sur 12 mois également.
Sans promo,je suis à 51.57€ (46.57€ pour TV Power + 5€ pour l'option RMC SPORT) et client depuis 18 ans.

Jepasse
Messages : 150
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014, 13:18
Localisation : Strasbourg

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Jepasse » mer. 30 mars 2022, 08:56

Bonjour a tous

J'étais arrivé à la fin de mon engagement, abonnement Power THD Box 4 K, au 21 mars, et je n'avais rien fait. Du coup ma facture a bondi à presque 50€ par mois.

Hier j'ai donc appelé le 1023 pour négocier un prix plus bas. La négociation a tout de suite basculé sur un passage à la fibre. On m'a proposé le forfait Fibre Power, avec la Box 7 (je ne voulais pas la 8), au prix de 24€ par mois, soit le prix pour un nouvel abonné, mais sans les 2 premiers mois gratuits.

Offre que j'ai trouvée intéressante et que j'ai acceptée.

RV le 6 avril pour installation de la fibre, et là c'est une autre histoire, 100m de fibre a tirer :shock:

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Romano94400 » mer. 30 mars 2022, 10:39

Hello ! J'ai voulu également négocier avec SFR pour ma grand-mère le tarif et même résultat : Il fallait passer à la Fibre pour avoir une offre à 24euro (chose que j'ai bien évidement refusé au vu de l'installation de la fibre dans son quartier qui est dans un piteux état)... Et donc la personne n'a pu me faire que 5euro de remise pour que je conserve son abo câble..

Par contre 100m de câble à tirer :-? vous êtes en pavillon ? Je ne veux pas être défaitiste pour vous, mais j'ai un petit doute qu'ils vous le fassent.. Vous allez tomber sur un technicien sous-traitant qui va sûrement vous inventé mille et une excuse pour ne pas tirer le câble.. a moins que vous tombiez sur THE technicien et ça serais top pour vous!

Faite nous un retour :wink:
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Odo » mer. 30 mars 2022, 12:15

100 mètres de fibre à tirer c'est pas le bout du monde, quel que soit le poseur.
Ce qui complique, ce sont les éventuelles chambres intermédiaires dans les trottoirs qui peuvent être bloquées (vécu lors de 2 poses), les murs à traverser, les fourreaux bouchés (vécu lors de 3 poses)… Et dans les habitations collectives, le passage dans les parties communes.

J'ai vécu/accompagné la pose de fibre dans 6 endroits différents, 2 avec SFR, 4 avec Orange : tous les techniciens qui se sont déplacés ont été consciencieux, attentifs. Aucun n'a lâché l'affaire face aux problèmes rencontrés et dont ils n'étaient pas responsables. Le plus "fort", c'est un gars d'Orange qui a imaginé envoyer de l'eau sous pression dans un fourreau pour le déboucher, alors qu'il courrait sous terre sur 30 mètres sans aucun regard entre la rue et le sous-sol d'une maison… Ça a marché et il a pu passer la fibre. Respect !

Evidemment, les poseurs de mauvaise volonté existent, les cas foireux arrivent, il ne s'agit pas de le nier. Mais dans l'immense majorité des cas, tout se passe bien.
Image

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dvdfan » mer. 30 mars 2022, 12:27

Bonjour,
24€ prix d'appel un an , mais après c'est combien ?
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Jepasse
Messages : 150
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014, 13:18
Localisation : Strasbourg

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Jepasse » mer. 30 mars 2022, 12:30

Quand ils m'ont installé le cable, les 2 premiers techniciens sont arrivés les mains dans les poches et sont répartis aussi vite que venus :evil:
Le 3ème RV à été le bon avec un technicien consciencieux et efficace
La fibre devrait emprunter le même chemin que le cable. Le doute est l'état du fourreau passant sous la rue.
Après c'est chez moi et ça devrait être bon :wink:

Je vous tiendrai au jus

Alors normalement après c'est 43 € dans 1 an, mais on négociera comme je l'ai fait tous les ans jusqu'à présent

Répondre