Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par darkevil » mer. 16 oct. 2019, 14:26

rodgeur87 a écrit :
mer. 16 oct. 2019, 14:17
Bonjour...j'ai demandé ce matin via le tchat Numericable, si il était possible d'échanger ma box v2 contre une box 4K...on m'a dit oui mais qu'actuellement, il y avait une rupture de stock sur les box 4K.
Passe de préférence par le service clients au tel et parle de résiliation :mrgreen:
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » mer. 16 oct. 2019, 16:06

darkevil a écrit :
mer. 16 oct. 2019, 14:14
Entre la modification demandée et la réception de la box 4K, moins d'une semaine.
Pour le contrat, ça s'est modifié au niveau du matériel dans l'espace client quand la box a été validée sur le réseau - après un appel au service clients.
Marrant ça s'est passé exactement pareil pour moi : nouvelle box expédiée et reçue rapidement, mais non validée/déclarée sur le réseau dans mon espace client NC, donc non opérationnelle tant que je n'ai pas signalé cet oubli au service clients.
=> Numericable aurait donc arrêté (comme semble le faire SFR ?) de prédéclarer un matériel dès le moment où il est expédié ? c'était pourtant pratique de pouvoir le brancher à réception... :cry:
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dlvb31 » mer. 16 oct. 2019, 16:46

Bonjour,

C'est à cause des TDC: tombé du camion.... C'est donc malheureusement "normal".

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » mer. 16 oct. 2019, 21:55

dlvb31 a écrit :
mer. 16 oct. 2019, 16:46
C'est à cause des TDC: tombé du camion.... C'est donc malheureusement "normal".
Pas vraiment convainquant, les matériels "tombés du camion" restent tous de mêmes relativement rares par rapport aux "vrais" abonnés, et auraient pu bénéficier d'une gestion moins bourrin si c'était ça le but :
  1. si le destinataire ne reçoit jamais sa box (tombée du camion) je suppose qu'il va se manifester, et donc il est facile de supprimer alors la déclaration (normale et triviale comme "sécurité")
  2. de plus pour fonctionner chez le "voleur" la box doit être branchée, et elle est donc facilement repérable par SFR, qui peut donc la désactiver a posteriori si elle n'appartient à aucun dossier client en règle
  3. enfin, il n'est pas certain (selon ce qui a été dit sur ce forum dans certaines conversations) qu'une box référencée pour un client de la ville X fonctionne sans problème au domicile d'une ville Y (il semblerait que le cas favorable c'est dans une proximité géographique)
Bref, si c'était leur but ils auraient pu obtenir le même résultat mais en moins pénalisant pour la majorité des clients :
  • on prédéclare la box dans le compte du "vrai" client comme avant chez NC
  • si le colis n'est pas réceptionné par le client (suivi de colis, c'est classique) alors non seulement on envoie une nouvelle box au client mais EN PLUS on retire la déclaration de la première
C'est ça qui serait normal, non ? et pas spécialement difficile
(et sûrement beaucoup plus efficace que la multitude de coup de fils, pour chaque abonné qui a reçu sa box, qui est non déclarée, et qui doit la faire déclarer...)
La normalité du truc m'échappe totalement.
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dlvb31 » mer. 16 oct. 2019, 22:29

Bonsoir,

Tu oublies les box à carte... Et une carte se duplique. C'est bien plus simple comme cela.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » mer. 16 oct. 2019, 23:08

dlvb31 a écrit :
mer. 16 oct. 2019, 22:29
Tu oublies les box à carte... Et une carte se duplique.
Et toi tu oublies tout le reste de l'argumentaire pour ne retenir qu'un détail qui en plus ne change quasi rien :-D (cf. conclusion plus bas)
De plus, en l'occurrence ici il s'agissait justement de box THD 4K, donc sans carte.
dlvb31 a écrit :
mer. 16 oct. 2019, 22:29
C'est bien plus simple comme cela.
Ça c'est une affirmation très personnelle et bien peu étayée :-D
- personnellement, par le passé, j'ai plusieurs fois bénéficié (avec une grande simplicité) de la méthode "compliquée" à tes yeux consistant à recevoir une box prédéclarée et qui marche une fois branchée
- cette fois, comme cet autre forumeur, la technique "bien plus simple" a consisté à :
  • m'envoyer une box en me promettant (car je l'ai fait confirmé à l'interlocutrice) qu'elle serait fonctionnelle dès réception => évidemment cela ne l'a pas été
  • comme je ne veux pas être trop pénible, j'ai attendu le délai de 48 heures souvent relaté à des abonnés qui contactent le SAV "pour que la box s'active" => évidemment cela ne l'a pas été
  • finalement j'ai contacté le tchat pour expliquer (par écrit, pour avoir une trace) que ça ne marchait pas, et après de vaines opérations, j'ai insisté en disant que dans mon espace client ma nouvelle box n'apparaissait pas déclarée contrairement à mon ancienne box => là, le gars a paru interloqué un bon moment et ma dit ensuite qu'il transférait mon cas au service compétent
  • et effectivement quand j'ai été rappelé, la personne a compris tout de suite, a constaté que ma box n'était pas déclarée, ma demandé de regarder en dessous, de lui communiquer les 2 numéros (celui du numéro de série de la box pour déclarer le matériel puis un autre sur l'étiquette qui correspondait au numéro de carte virtuelle)
    et dans les 5 minutes, ma box est devenue fonctionnelle
Donc bilan
  1. l'ancienne manip "pas aussi simple que celle de maintenant qui est bien plus simple" était fort simple au contraire
  2. la nouvelle manip "bien plus simple" a engendré plein de complications, si je n'avais pas insisté le service client de 1er niveau serait peut-être encore en train de chercher pourquoi, et évidemment avec un sentiment d'amateurisme auprès du client à qui on a promis que ça marcherait dès réception
  3. et enfin, notons que donc si j'avais récupéré cet box TDC, ben la "sécurité" était prise en défaut puisque c'est moi qui ait fourni les numéros...
bref, pas convainquant du tout cet argument de "simplicité". Et je ne parle même pas du coût induit par le temps perdu par le service client qui se remonte toutes ces demandes...

Et je maintiens alors ma conclusion précédente : si la manip d'avant était à proscrire (pourquoi pas), une manip basée sur le suivi de colis et désactivation d'une box non reçue atteignait le même objectif en mieux, et je ne vois en rien en quoi ton histoire de carte dupliquée y met le moindre grain de sable : la situation est exactement la même => le faussaire a une carte dupliquée (et valable) et une box authentique mais dont la déclaration a disparu du réseau après non réception du colis suivi (càd après 1 semaine, effet identique à ne l'avoir jamais déclarée). Bénéfice nul.
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Esteban » jeu. 17 oct. 2019, 09:30

En attendant, désormais avec les nouvelles box, on reçoit un code par SMS qui permet d'activer la box.

Sans ce code, la box reste désespérément déconnectée du réseau !
Image

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par darkevil » jeu. 17 oct. 2019, 10:49

Esteban a écrit :
jeu. 17 oct. 2019, 09:30
En attendant, désormais avec les nouvelles box, on reçoit un code par SMS qui permet d'activer la box.

Sans ce code, la box reste désespérément déconnectée du réseau !
Tu veux dire avec les Box 8 j'imagine, car j'ai pas eu de code avec ma 4K :mrgreen:
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Esteban » jeu. 17 oct. 2019, 14:47

darkevil a écrit :
jeu. 17 oct. 2019, 10:49
Esteban a écrit :
jeu. 17 oct. 2019, 09:30
En attendant, désormais avec les nouvelles box, on reçoit un code par SMS qui permet d'activer la box.

Sans ce code, la box reste désespérément déconnectée du réseau !
Tu veux dire avec les Box 8 j'imagine, car j'ai pas eu de code avec ma 4K :mrgreen:
Oui avec la Box 8 pardon :oops:
Image

Avatar du membre
dede78
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018, 15:06
Localisation : 78 Le Port-Marly/St Germain en Laye (Numéricable)

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dede78 » jeu. 17 oct. 2019, 15:36

Salut,
Suite à mon réengagement chez NC fin Septembre et à ma lenteur extrême de connexion internet( 85 Mégas pour du 800 !!!), il vont me renvoyer une autre Box.
Ayant le multi-Tv avec une très vieille HD BOx, (sans replay, ni vod), je devrais recevoir une autre box.
Conclusion, le service technique m'a confirmé l'envoi de 2 LaBox V2 au minimum, ayant demandé une 4K lors de mon réengagement (3 mois d’attente, parait-il).
En tout cas les services Technique et Résiliation sont plutôt réactisf et compétents.
Il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour que tout fonctionne bien... :mrgreen:

Edit,
Çà commence bien, je ne peux plus me connecter la page espace client de numéricable' depuis cet après-midi :roll:
"Echec de la connexion sécurisée" :mrgreen:

A+

Répondre