Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Mikes
Messages : 74
Enregistré le : sam. 27 juin 2009, 23:31
Localisation : Val d'Europe

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Mikes » ven. 27 nov. 2020, 21:58

Bon, j’ai eu eu le service résiliation aujourd’hui, pour résilier un offre Box SFR « anniversaire » pour laquelle je paye 25€ par mois pour 100/5.
Ce qui convenait bien jusque là mais avec le télétravail généralisé, l’upload à 5Mbps ce n’était plus possible malgré l’offre à bon prix.
Et SFR dans ma ville ne propose la vraie fibre que dans les quartiers où il n’y a pas le coaxial...

Je téléphone donc pour avoir la fameuse adresse de résiliation, et il me propose direct 5€ de réduction par mois.
J’insiste pour avoir l’adresse et il propose 23€ de réduction par mois soit mon abonnement pour 2€ :shock: ... après je ne sais pas pour combien de temps, j’ai pas demandé, la fibre Orange est déjà installée.

Je ne pensais pas qu’ils allaient si loin dans les réductions.
Numericable: LaBox 100Mb - Val d'Europe

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par rameurpl » ven. 27 nov. 2020, 23:05

Mikes a écrit :
ven. 27 nov. 2020, 21:58
Bon, j’ai eu eu le service résiliation aujourd’hui, pour résilier un offre Box SFR « anniversaire » pour laquelle je paye 25€ par mois pour 100/5.
Ce qui convenait bien jusque là mais avec le télétravail généralisé, l’upload à 5Mbps ce n’était plus possible malgré l’offre à bon prix.
Et SFR dans ma ville ne propose la vraie fibre que dans les quartiers où il n’y a pas le coaxial...

Je téléphone donc pour avoir la fameuse adresse de résiliation, et il me propose direct 5€ de réduction par mois.
J’insiste pour avoir l’adresse et il propose 23€ de réduction par mois soit mon abonnement pour 2€ :shock: ... après je ne sais pas pour combien de temps, j’ai pas demandé, la fibre Orange est déjà installée.

Je ne pensais pas qu’ils allaient si loin dans les réductions.
As-tu pu avoir une augmentation du débit ?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

ppraud
Messages : 259
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 14:51

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par ppraud » sam. 28 nov. 2020, 22:06

bonsoir;

en tant que client avec une ancienneté assez longue,quelle est la marge de negociation avec l'abonnement que j'aiNCBOX Power HD & appels illimités vers Mobiles a 48€ environ
La periode d'engagement est terminée.

Mikes
Messages : 74
Enregistré le : sam. 27 juin 2009, 23:31
Localisation : Val d'Europe

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Mikes » dim. 29 nov. 2020, 15:36

rameurpl a écrit :
ven. 27 nov. 2020, 23:05
Mikes a écrit :
ven. 27 nov. 2020, 21:58
Bon, j’ai eu eu le service résiliation aujourd’hui, pour résilier un offre Box SFR « anniversaire » pour laquelle je paye 25€ par mois pour 100/5.
Ce qui convenait bien jusque là mais avec le télétravail généralisé, l’upload à 5Mbps ce n’était plus possible malgré l’offre à bon prix.
Et SFR dans ma ville ne propose la vraie fibre que dans les quartiers où il n’y a pas le coaxial...

Je téléphone donc pour avoir la fameuse adresse de résiliation, et il me propose direct 5€ de réduction par mois.
J’insiste pour avoir l’adresse et il propose 23€ de réduction par mois soit mon abonnement pour 2€ :shock: ... après je ne sais pas pour combien de temps, j’ai pas demandé, la fibre Orange est déjà installée.

Je ne pensais pas qu’ils allaient si loin dans les réductions.
As-tu pu avoir une augmentation du débit ?
Non, c'est techniquement limité à priori. Il y a 5 ans nous avions eu une communication comme quoi le débit de la zone allait être augmenté mais je crois que tout a été stoppé quand Orange a fibré la ville fin 2016.
D'ailleurs SFR comme Bouygues et Free propose la fibre de Orange, mais seulement dans les quartiers qui n'ont pas le coaxial... :-?
Numericable: LaBox 100Mb - Val d'Europe

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » dim. 29 nov. 2020, 16:21

Mikes a écrit :
dim. 29 nov. 2020, 15:36
Non, c'est techniquement limité à priori.
Tu peux aller au-delà de l'a priori et vérifier ce que dit l'éligibilité technique à ton adresse sur https://www.sfr.fr/offre-internet (peut-être en te mettant dans une fenêtre de navigation privée pour éviter d'être relier à ton offre d'abonné actuel)
=> si ça répond seulement 100/5 Mbits/s en coaxial pour ton quartier, quel que soit le contrat commercial, la technique n'ira pas au-delà (sauf erreur de la base d'éligibilité bien sûr, ce qui existe parfois).
À+
LaBox 4K Numericable

Mikes
Messages : 74
Enregistré le : sam. 27 juin 2009, 23:31
Localisation : Val d'Europe

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Mikes » dim. 29 nov. 2020, 17:59

Et non, ça indique toujours 100/5 ça n'a pas changé.

D'ailleurs malgré leur condamnation, quand j'ai dit au service client que je résiliais pour prendre la fibre, on m'a répondu "mais pourquoi vous changez, vous avez déjà la fibre SFR ça sera pareil ailleurs"...
Numericable: LaBox 100Mb - Val d'Europe

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » dim. 29 nov. 2020, 21:04

Mikes a écrit :
dim. 29 nov. 2020, 17:59
D'ailleurs malgré leur condamnation, quand j'ai dit au service client que je résiliais pour prendre la fibre, on m'a répondu "mais pourquoi vous changez, vous avez déjà la fibre SFR ça sera pareil ailleurs"...
Oui mais il a chuchoté après le mot fibre ... "(sauf raccordement du domicile)" :lol: :roll:
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par rameurpl » mar. 15 déc. 2020, 20:56

Bonsoir.

Depuis des années, j'ai un abonnement câble Numéricâble (voir ma signature).

Depuis peu, sur l'éligibilité SFR, à mon adresse, cela indique la fibre optique FTTH (jusqu'à présent, c'était du câble coaxial).

Si je change de matériel (box qui se bloque de temps à autre) et que je me réengage avec Numéricâble, pensez-vous que je puisse conserver le câble coaxial (pour des questions pratiques dans le logement) ?

Combien puis-je négocier de remise au service commercial si je conserve le même abonnement (je dois être dans les 50€/mois) et pour le changement de matériel ?

Je voudrais une box afin de conserver le disque dur que j'ai actuellement (160 Go livré d'origine avec la box) et ne pas avoir l'enregistrement dans le nuage.

Aurais-je une aaugmentation du débit descendant et montant si je conserve mon offre actuelle ?

Comme j'ai aussi un numéro de téléphone fixe Orange (en analogique), je peux demander en même temps la portabilité numéro vers Numéricâble et supprimer le numéro de téléphone fixe Numéricâble ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dlvb31 » mer. 16 déc. 2020, 13:17

Bonjour,

Ta demande est confuse: souhaites-tu rester NC donc sur du câble ou bien aller en fibre chez SFR?
Dans le premier cas, tu restes sur du câble et tu peux négocier (qui a passer chez SFR câble) le changement de matériel, les options ...
Dans le second cas, tu changes de réseau, donc de matériel, avec nouvelle offre...

Quel est ton but?
Dans les 2 cas, tu gardes le câble mais pas forcément les services dessus (sauf service antenne, soit la TNT et les radios)

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par rameurpl » mer. 16 déc. 2020, 15:32

Bonjour dlvb31.

Mon but serait de conserver le câble (rester chez Numéricâble) avec une éventuelle augmentation du débit et en conservant, si possible mon offre actuelle.

Si possible, je voudrais faire en même temps un échange de box (de la V1 vers la V2 voire la 4K).

Quel est la marge de négociation avec le service résiliation si je me réengage 12 mois chez Numéricâble ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre