Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dlvb31 » mer. 16 déc. 2020, 15:41

Bonjour,

Pour le débit, il faut un réengagement avec une nouvelle offre. Mais tu peux négocier la même chose avec des options si tu es as!

Quand au changement de box, cela se négocie aussi. Au pire, tu résilies NC et tu arrives comme nouveau client SFR câble, sans perte de service.

Que donne le test d"éligibilité de SFR ou Red en câble?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par rameurpl » mer. 16 déc. 2020, 17:25

dlvb31 a écrit :
mer. 16 déc. 2020, 15:41
Bonjour,

Pour le débit, il faut un réengagement avec une nouvelle offre. Mais tu peux négocier la même chose avec des options si tu es as!

Quand au changement de box, cela se négocie aussi. Au pire, tu résilies NC et tu arrives comme nouveau client SFR câble, sans perte de service.

Que donne le test d"éligibilité de SFR ou Red en câble?

A+
8o)
Sur le site de SFR, l'éligibilité indique la fibre optique avec terminaison optique jusqu'à 2 Gb/s en réception et 500 Mb/s en émission.

Sur le site de RED, il y a 2 choix : fibre jusqu'à 1 Gb/s en réception et 500 Mb/s en émission (avec l'option débit plus offert) et THD jusqu'à 1 Gb/s en réception et 60 Mb/s en émission (avec l'option débit plus offert).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dlvb31 » mer. 16 déc. 2020, 17:40

Bonjour,

Tu as donc 2 solutions:
- rester sur le câble avec 1Gbits/60Mbits chez NC ou SFR, en gardant ou pas le matériel, avec une nouvelle offre. La marge de négociation est bonne, sans nouvelle installation.
- passer à la fibre avec 1Gbits/500Mbits chez qui tu veux avec un nouveau contrat, nouvelle offre... La marge de négociation est nulle. Une nouvelle installation est à faire, en gardant le câble.

A toi de voir selon tes besoins ou envies! (tout le monde sous estime ses envies)
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par rameurpl » jeu. 17 déc. 2020, 10:37

Bonjour.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai l'éligibilité câble avec RED et pas avec SFR.

La box V2 et 4K ont-il un emplacement pour mettre le disque dur (pour les enregistrements) ?

La box V1 que j'ai est-elle compatible 1 Gb/s ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dlvb31 » jeu. 17 déc. 2020, 12:05

Bonjour,

Chez SFR, il faut changer de technologie, à chercher.
Toutes les box ont un emplacement disque dur: tu gardes le disque pour garder les enregistrements.

La V1 est limitée à 400Mbits et la V2 et 4K sont compatibles gigabits.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par rameurpl » jeu. 17 déc. 2020, 21:18

Bonsoir.

En restant chez Numéricâble, en conservant la même offre et la même box, est-il possible de demander d'augmenter le débit de 400 Mb/s au lieu de 200 Mb/s que j'ai actuellement ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dlvb31 » ven. 18 déc. 2020, 10:29

Bonjour,

Tu peux toujours demander!
Mais sur une V1 qui peut faire techniquement au max 400Mbits, il n'est commercialement pas crédible de te donner du 400. Le 200 est la max commercial que la box peut faire avec une bonne qualité de service. Pense aussi à ton voisin...

"Oui, mais elle peut, donc...": et après tu te plaindra de la qualité de service que tu as. La V1 prend 8 VD et les garde même si elles sont saturées. Si ton voisin, a les mêmes VD tu auras une sensation de lenteur alors qu'il en reste 16 libres pour ceux qui ont la V2 ou 4k ou Box 8.

Il faut bien comprendre que la V1 est sortie en 2012, 8 ans et qu'elle est obsolète depuis 2014. La 4K est même obsolète aujourd'hui, d'où la Box8. Et demain, la 9...

Si tu veux plus de débit sur le câble, change de matériel vers une 4K ou une box 8: demande le ! Quitte à passer chez SFR (tout pareil en terme de service)
Si tu veux un MAX de débit (et encore), passe à la fibre chez qui tu veux.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par rameurpl » ven. 18 déc. 2020, 13:28

Bonjour.

Merci pour tes explications.

La voisine a ma fibre d'Orange. Je ne sais pas si les autres voisins ont le câble ou la fibre.

Cela m'etonnerait que je puisse avoir la box 8 en restant chez Numéricâble. Je vais essayer d'avoir la box 4K.

Si je prends la fibre, il faudrait faire des trous partout car elle ne doit pas arriver au même endroit que le câble. Si je reste sur le câble, je n'aurais qu'à utiliser l'existant.

Si je change, je ferais un retour sur ce que j'ai réussi à négocier. Je pense que négocier une remise de 10 € me semble pertinent.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » sam. 19 déc. 2020, 18:35

rameurpl a écrit :
ven. 18 déc. 2020, 13:28
Cela m'etonnerait que je puisse avoir la box 8 en restant chez Numéricâble. Je vais essayer d'avoir la box 4K.
En effet, probablement toujours pas possible à ce jour chez Numericable d'avoir la Box 8 THD.

Cela dit cela finira peut-être par arriver ? Pendant des années NC ne fournissait pas la Box THD 4K (on en a abondamment parlé ici) et subitement, il s'est avéré que c'est devenu possible de l'obtenir en échange après des années d'impossibilité :-D
LaBox 4K Numericable

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par K-L » jeu. 18 févr. 2021, 17:01

Coup de fil de SFR et vu que je suis considéré client Premium (vu ce que je paye et le nombre d'abonnements) :

  • Chaînes OCS offertes pendant 1 an sur l'abonnement FTTH (Fibre Power)
  • Chaînes Ciné by Numericable offertes pendant 1 an sur l'abonnement Câble (Box fibre Power+)
  • Chaînes Ciné by Numericable offertes pendant 1 an sur l'abonnement câble chez ma mère (offre anniversaire couplée à mon abonnement câble principal)
  • -5€ sur l'abonnement mobile Power 50Go (x2 = 100Go)
  • -5€ sur l'abonnement mobile série limitée 100Go
  • 10Go de données pendant 1 sur l'abonnement mobile 2h de ma mère (à qui je partage 2Go de mon forfait 50x2 grâce à Family)
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Répondre