Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Alexandre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012, 16:14
Localisation : Béthune

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Alexandre » mar. 26 juil. 2022, 15:42

Bonjour,
Mon engagement qui finit le 03/08/2022 avec numericable, aujourd'hui je viens de voir avec la service résiliation et nous sommes parti sur un an avec les mêmes condition. C'est-à-dire l'offre Box Power 1000 Méga 24,98 euro par mois avec les Beinsport. J'ai demandé le prix sans Beinsport, elle m'a dit, je garde les mêmes équipement, LaBox 4K pour 13 euro par mois, RMC Sport offert un an mais busculement obligatoire vers SFR. Du coup je n'ai pas accepté. Voila.

Phane
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014, 18:04
Localisation : Montpellier

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Phane » mer. 27 juil. 2022, 00:20

Bonjour,
Excuse-moi, je n'ai pas bien compris, tu es resté chez Numéricâble avec ton offre actuelle Box Power 1000 Méga à 24,98€, c'est ça ? Avec une remise ? Sans trop de difficultés de négociation ?
Parce que mon abonnement arrive à échéance et je dois aussi contacter le service résiliation et je tiens absolument à rester chez Numéricable avec mon offre actuelle Power+Family à 42,80€ + OCS offert au lieu de 73,80€. Le réengagement aux conditions identiques se faisait automatiquement chaque année avec un simple appel jusque là depuis mon premier abonnement en 2005.
Mais j'ai bien peur de ne plus pouvoir ... le service fidélisation m'a appelé en février, puis rappelé une deuxième fois en avril pour m'indiquer de manière assez insistante que j'allais devoir migrer en fibre chez SFR car Numéricâble allait disparaître et que je ne pourrais plus me réengager aux conditions actuelles. Il s'agissait les deux fois du même conseiller, j'ai reconnu sa voix et son ton assez désagréables qui essayait absolument de me forcer la main en me disant, après mon second refus de passer à la fibre, que je n'aurai le choix que de payer plein tarif ou d'aller voir ailleurs désormais ... Drôle de manière de "fidéliser" un client Numéricâble depuis 17 ans ...
Quelqu'un a t-il eu une expérience similaire ?
Modifié en dernier par Phane le mer. 27 juil. 2022, 00:30, modifié 1 fois.
LaBox V3 4k - POWER+FAMILY - Internet 200/20 - TV Samsung LED HD

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » mer. 27 juil. 2022, 00:30

Phane a écrit :
mer. 27 juil. 2022, 00:20
le service fidélisation m'a appelé en février, puis rappelé une deuxième fois en avril pour m'indiquer de manière assez insistante que j'allais devoir migrer en fibre chez SFR car Numéricâble allait disparaître et que je ne pourrais plus me réengager aux conditions actuelles. [...]
Quelqu'un a t-il eu une expérience similaire ?
Est-ce vraiment le service fidélisation de NC qui t'a appelé, ou un service similaire chez SFR ? (par exemple c'était écrit 1023 ou 3990 quand ils t'ont appelé ?)

Je sais que d'une façon ou d'une autre ils partagent du personnel, mais vraiment, il y a quelques mois lors de mon réengagement j'ai eu 2 sons de cloches :
  1. je ne sais plus par quel chemin je me suis retrouvé avec un gars de SFR : il a insisté pour que je passe chez SFR, allant jusqu'à me dire que j'aurais la fibre FttH ("si si, vous changerez de box et c'est bon" :-D alors que SFR n'était pas et n'est toujours pas disponible en fibre dans mon secteur)
  2. inversement à quelques jours d'intervalle j'ai eu le service fidélisation de NC qui d'une part n'était pas content qu'on ait essayé de me débaûcher et d'autre part m'a permis de me réengager sur la même formule (en ajoutant un -5€ supplémentaires car je lui ai dit que la fois précédente son collègue m'avait "eu" en me disant que mon tarif serait reconduit à l'identique alors qu'il avait augmenté de quelques euros).
Par ailleurs, oui la marque Numericable va certainement disparaître... Un jour... Pour l'instant, malgré les annonces de 2015, ils ne semblent pas pressés...

Je pense que cette personne a voulu te forcer la main. Peut-être que c'est leur stratégie en zone où la fibre de SFR est dispo.
Par contre, vu certaines négociations avec le service fidélisation SFR qui semblent plus difficiles depuis 2022, peut-être que côté NC ce sera aussi plus difficiies de garder une super promo...?
À+
LaBox 4K Numericable

Alexandre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012, 16:14
Localisation : Béthune

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Alexandre » mer. 27 juil. 2022, 01:18

Phane a écrit :
mer. 27 juil. 2022, 00:20
Bonjour,
Excuse-moi, je n'ai pas bien compris, tu es resté chez Numéricâble avec ton offre actuelle Box Power 1000 Méga à 24,98€, c'est ça ? Avec une remise ? Sans trop de difficultés de négociation ?
Parce que mon abonnement arrive à échéance et je dois aussi contacter le service résiliation et je tiens absolument à rester chez Numéricable avec mon offre actuelle Power+Family à 42,80€ + OCS offert au lieu de 73,80€. Le réengagement aux conditions identiques se faisait automatiquement chaque année avec un simple appel jusque là depuis mon premier abonnement en 2005.
Mais j'ai bien peur de ne plus pouvoir ... le service fidélisation m'a appelé en février, puis rappelé une deuxième fois en avril pour m'indiquer de manière assez insistante que j'allais devoir migrer en fibre chez SFR car Numéricâble allait disparaître et que je ne pourrais plus me réengager aux conditions actuelles. Il s'agissait les deux fois du même conseiller, j'ai reconnu sa voix et son ton assez désagréables qui essayait absolument de me forcer la main en me disant, après mon second refus de passer à la fibre, que je n'aurai le choix que de payer plein tarif ou d'aller voir ailleurs désormais ... Drôle de manière de "fidéliser" un client Numéricâble depuis 17 ans ...
Quelqu'un a t-il eu une expérience similaire ?

Tout à fait, je garde mon offre Box Power au même prix que l'année dernière, j'ai même demandé je peux me réengager pour deux ans :lol: mais elle m'a dit que Numericable va peut être disparaître, on va voir pour l'année prochaine pour une autre réengagement.

J'ai reçu un mail avec le nouveau contrat et le sms de confirmation

INFO NUMERICABLE : votre offre est modifiée ! Votre numéro d'abonné est le ********. Votre service client 3990(Comm locale) reste à votre service.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dvdfan » mer. 27 juil. 2022, 08:03

Bonjour
Pour rappel rien de vous oblige à passer sur la fibre vous pouvez rester sur le câble sans aucun souci.
Comme pour tout n'écoutez pas les démarcheurs.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Python59
Messages : 19
Enregistré le : mer. 18 mai 2011, 21:04
Localisation : France

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Python59 » lun. 01 août 2022, 17:25

Bonjour vous faites comment pour que le service fidélisation vous rappelle?
Moi je demande dans le chat du site Numericable et le lendemain on fait sonner mon téléphone une demi seconde et ils raccrochent.
La je suis en train d'envisager la résiliation, ça fait plus d'un an que je bataille pour qu'il me contactent et en attendant il ne font que s'amuser a m'appeler et raccrocher, pendant ce temps je paye plus de 70 balles par mois alors que je me sers que d'internet...

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par K-L » lun. 01 août 2022, 21:05

Espace client, chercher résiliation et demander à être rappelé.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Jepasse
Messages : 150
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014, 13:18
Localisation : Strasbourg

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Jepasse » mar. 02 août 2022, 07:41

Tu fais le 1023 et tu demandes le Service Résiliation

Iceman088
Messages : 355
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Iceman088 » mar. 09 août 2022, 22:08

Après 1 an chez SFR au tarif de 13,27 € (SFR THD Power 1 Gb/100 Mb (Box 4K THD, disque dur interne, SFR TV, appels vers fixes et mobiles)), j'ai tenté de renégocier le même tarif mais sans succès.

Après 1 petite semaine de tentative de négociation (ils sont durs en négo), je suis reparti sur la même offre + SFR Ciné/Séries pendant 1 an pour le tarif de 23,27 €.
Box 4K SFR THD Power (coax), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

Nakad'Seed
Messages : 60
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 14:27

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Nakad'Seed » ven. 19 août 2022, 10:41

Bonjour à tous.

Je suis toujours chez Numéricable et bénéficie de l'option multinet; j'ai gardé un modem pour avoir une seconde connexion internet.

Ma période d'engagement étant finie j’ai appelé le service résiliation pour essayer de négocier. j'ai précisé que je voulais rester chez Numéricable car je devais conserver le modem. L'opérateur me confirme d'abord que c'est Num qui a l'option multinet et pas SFR. Quelques secondes plus tard il me propose de passer chez SFR pour 23 € tout en me disant qu'il va faire une "création" et qu'il va m'envoyer une box et un modem comme ça j'aurai une box et une connexion internet comme avec Numéricable.

Comme j'insiste sur le fait que SFR ne propose pas de box et de seconde connexion par modem, il me dit qu'il y a eu une fusion (je le sais parfaitement!) et que les clients vont obligatoirement basculer sur SFR et que c'est en cours (ça fait plusieurs années que je reste chez Num pour conserver le multinet).

J'ai donc refusé et dit que j'allais réfléchir.

Questions;

- SFR ne propose pas d'option multinet, et donc pas de possibilité d'avoir une box et un modem pour des connexions séparées; On est bien d'accord?

- Il est toujours possible de rester chez Numéricable et de reconduire mon abonnement précédent?

- Si pour une raison ou une autre on passe chez SFR, il est impossible de revenir à Num. c'est bien le cas?

Merci d'avance.

Répondre