Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » dim. 03 déc. 2023, 20:59

Saxman a écrit :
dim. 03 déc. 2023, 14:18
Je suis client Lyonnaise Câble, Noos, Numericable et maintenant SFR depuis 25 ans.
La précision que je faisais (et que tu ne fais pas) c'est que Numericable et SFR, ce n'est pas totalement la même chose et qu'être sur un contrat de l'un ne donne pas forcément les mêmes possibilités de négo que l'autre : es-tu actuellement sur un contrat NC ou sur un contrat SFR au final ?
Saxman a écrit :
dim. 03 déc. 2023, 14:18
Ca doit faire 24 fois que je "perds" mon temps à renégocier pour payer un prix acceptable.
Si tu es chez NC, c'est relativement étrange/décevant car moi, plus d'une fois sur deux c'est plutôt eux qui me contactent que l'inverse et chaque fois reconduire le même tarif que jusqu'à présent a été leur premier niveau de proposition.
Saxman a écrit :
dim. 03 déc. 2023, 14:18
Accepter le passage d'un contrat NC à un contrat SFR est une possibilité pour négocier
C'était exactement l'objet de mon alerte :
- c'est UNE possibilité de négocier, mais qui ne marche qu'une fois
- ensuite, pour la reconduction, il semble que NC soit à ce jour plus enclin à reconduire une réduction que SFR
Saxman a écrit :
dim. 03 déc. 2023, 14:18
Perso je passe déjà trop de temps devant des écrans avec mes chaînes à moi...
Dans ce cas, si tu n'es pas particulièrement attaché à ton niveau de service et que tu ne souhaites pas cette renégociation annuelle, ton intérêt est sans doute depuis plusieurs années de migrer de 71€ vers l'offre la plus basse de SFR :
- abonnement STARTER : le plus léger en chaînes mais aussi en tarif
- le débit inférieur limité à 500 Mbit/s n'est pas un facteur de gêne
- le prix normal sans négociation (34,99€) est dans la fourchette que tu vises
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par rameurpl » ven. 08 déc. 2023, 22:54

Bonsoir.

Je connais 2 personnes chez Numéricâble (abonnement en câble coaxial) qui ont pu négocier une remise de 10 € par mois par 1 an (avec réengagement 1 an) en conservant leur abonnement.

SFR n'est vraiment pas pressé pour faire migrer les clients Numéricâble chez eux.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Saxman » ven. 08 déc. 2023, 23:02

Si ce sont 10€ sur le tarif gonflé ce n'est pas étonnant puisque c'est une bonne affaire pour le groupe SFR.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Jepasse
Messages : 150
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014, 13:18
Localisation : Strasbourg

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Jepasse » lun. 11 mars 2024, 15:24

Bonjour à tous,

Je suis abonné fibre chez SFR, ancien Numericable, donc client depuis 20 ans
J'arrive à la fin de mon engagement et j'ai essayé de négocier pour 1 nouvel engagement de 12 mois.
J'ai le forfait Power, l'option multi TV et les chaînes Cine + gratuites. Je paye 35,95€ par mois.
Impossible d'avoir ce même prix.
On me propose 38,95€ par mois et il est juste écrit " Vous conservez votre offre actuelle"
Il n'est pas préciser si j'aurai toujours les chaînes Cine+
J'ai un doute, qu'en pensez vous ?
La conseillère m'a juste dit que je garde mon offre actuelle. Il m'ont déjà "arnaqué" 1 fois donc je me mefie

Répondre