Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dlvb31 » mer. 30 août 2023, 20:29

Bonsoir,

28€ pour Power + Pack jeunesse + RMC Sport + Be In, c'est une très belle offre!
Tu vas faire des jaloux!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » mer. 30 août 2023, 22:45

doublenico a écrit :
mer. 30 août 2023, 16:17
Voilà, c'est la nouvelle politique commercial Numericable/SFR
Non, SFR.
Moi il y a moins de 15 jours ce fut reconduction de OCS + beIN offerts pour me garder... et comme je leur ai signalé un pépin technique non résolu depuis 2 ans sur SFR TV, j'ai réussi à leur faire rajouter RMC sport (quoique au fond, je ne compte pas la regarder des masses, mais bon vu que je suis déjà bien pourvu en chaînes...).

J'aurais plutôt tendance à trouver que NC souhaite un peu plus me garder sur le câble... Ou que SFR t'a remisé plus d'euros sur le prix de base catalogue que ne m'en retire NC pour mon Premium qui arrive à 38€
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dlvb31 » jeu. 31 août 2023, 10:20

Bonjour,

Ce n'est pas une politique commerciale mais comptable: la marge sur le câble est autrement supérieure que sur la fibre: ils possèdent le réseau, depuis des années, peu (et pas assez d'entretien), technologie plus fiable (mais pas plus simple).

Espérons qu'ils continuent à l'entretenir et le faire évoluer. Les récents évènements pourraient changer la donne. Dans quel sens?

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Jooo » ven. 01 sept. 2023, 15:37

Je viens de les appeler également, même résultat : plus d'OCS, plus de BiS. Et le tout pour le même tarif. Aucun intérêt, je risque de partir chez Free.

doublenico
Messages : 94
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009, 18:04

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par doublenico » ven. 01 sept. 2023, 16:28

dlvb31 a écrit :
mer. 30 août 2023, 20:29
Bonsoir,

28€ pour Power + Pack jeunesse + RMC Sport + Be In, c'est une très belle offre!
Tu vas faire des jaloux!
8o)
Effectivement j'avais une superbe offre depuis plusieurs années

doublenico
Messages : 94
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009, 18:04

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par doublenico » ven. 01 sept. 2023, 16:31

nc1701 a écrit :
mer. 30 août 2023, 22:45
doublenico a écrit :
mer. 30 août 2023, 16:17
Voilà, c'est la nouvelle politique commercial Numericable/SFR
Non, SFR.
Moi il y a moins de 15 jours ce fut reconduction de OCS + beIN offerts pour me garder... et comme je leur ai signalé un pépin technique non résolu depuis 2 ans sur SFR TV, j'ai réussi à leur faire rajouter RMC sport (quoique au fond, je ne compte pas la regarder des masses, mais bon vu que je suis déjà bien pourvu en chaînes...).

J'aurais plutôt tendance à trouver que NC souhaite un peu plus me garder sur le câble... Ou que SFR t'a remisé plus d'euros sur le prix de base catalogue que ne m'en retire NC pour mon Premium qui arrive à 38€
à+
Je ne comprends pas ton message.
Je suis chez Numericable et pas de volonté de me garder sur le câble aux mêmes conditions.
J'étais à 25.50€.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » sam. 02 sept. 2023, 22:43

Salut,
doublenico a écrit :
ven. 01 sept. 2023, 16:31
Je ne comprends pas ton message.
Je suis chez Numericable et pas de volonté de me garder sur le câble aux mêmes conditions.
Est-ce le fait que NC ait cherché à me garder en me conservant il y a quelques jours alors que pour toi ils ont fait le contraire que tu ne comprends pas ? Je ne saisis pas à quoi tu fais allusion.
En résumé je te répondais juste pour dire que :
- "non" ce n'était pas la nouvelle politique commerciale de Numericable que de refuser de reconduire beIN + OCS comme cadeau commercial puisque côté Numericable on me l'a proposé d'entrée il y a quelques jours.
- mais à la rigueur de SFR qui, selon d'autres témoignages, reconduirait moins favorablement les avantages acquis l'année précédente...
doublenico a écrit :
ven. 01 sept. 2023, 16:31
J'étais à 25.50€.
Est-ce donc sur l'aspect du prix négocié que tu ne comprends pas mon message alors ?

Pour aller plus loin, lors de ma propre négociation, voyant que je ne "sautais" pas directement sur l'offre de reconduire mon tarif (plus élevé que le tien) pour l'abonnement PREMIUM, ils m'ont d'abord proposé de revenir à une formule moins chère (en bref quitter PREMIUM pour POWER ou autre, moyennant des baisses de 10 à 15€ de mémoire)... Mais comme je ne marchais toujours pas, en disant (sincèrement) que je souhaitais ne RIEN changer au contrat tellement j'ai eu d'effets secondaires à la noix au dernier changement (j'ai dû batailler pour l'activation de certaines chaînes, etc.) c'est là qu'ils m'ont proposé d'ajouter un autre bouquet cadeau (en plus de OCS et beIN) et ce fut RMC sport.
À+
LaBox 4K Numericable

doublenico
Messages : 94
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009, 18:04

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par doublenico » dim. 03 sept. 2023, 21:51

Merci pour ta réponse.
Je précise : je ne comprenais pas pourquoi il t'avait proposé de conserver BeIn et OCS alors que pour moi non (et je ne suis pas le seul ici).

Tu as donc l'abo premium (ça te donne quoi comme chaîne car je ne connaissais pas du tout ?)
Le fait que tu payes plus cher (entre 35 et 40€ je pense) te permet effectivement je pense d'être plus en force que moi pour négocier moi qui n'était qu'à 25€ soir une grosse différence.

Et il n'y pas eu une seule proposition de me passer à une offre supérieure (ne sachant pas non plus comme expliqué que ça existait).
J'ai essayé une plusieurs fois.

J'ai réessayé une semaine plus tard avec la même réponse.

Voyant que la nego était morte j'ai tenté une ultime baisse de prix et j'ai eu les 5€ de moins.
OCS ne me manquera pas beaucoup car je peux toujours trouver les séries qui passent dessus (et l'avenir d'OCS est loin d'être clair) c'est surtout Bein, pas forcément pour cette année mais pour l'année prochaine car avec Canal, il risque d'y avoir un partage des affiches.

Edit :après une recherche je vois qu'ocs et BeIn font partis de l'offre premium selon ce site.

https://alloforfait.fr/tv/numericable/sfr-play-premium

Et Je n'ai plus la possibilité de souscrire à BeIn, la chaîne n'est plus proposée du tout quand je veux ajouter une chaîne.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dvdfan » lun. 04 sept. 2023, 07:29

Bonjour ne pas tenir compte d'un lien de 2017 c'est devenu obsolète.
https://www.sfr.fr/offre-internet
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » lun. 04 sept. 2023, 10:44

Salut,
doublenico a écrit :
dim. 03 sept. 2023, 21:51
Edit :après une recherche je vois qu'ocs et BeIn font partis de l'offre premium selon ce site.
https://alloforfait.fr/tv/numericable/sfr-play-premium
Oui, mais cette "vieille" page de 2017 c'était une offre qui a existé pour les clients SFR : "SFR PLAY Premium by Numericable"... à l'époque où leur communication aimait bien citer "by Numericable" pour la TV chez les clients SFR...

Moi je suis actuellement (et depuis environ 3 ans) sur le PREMIUM de Numericable tout court qui ne semble pas identique (ce qui ne m'étonne pas plus que cela puisque le POWER de Numericable que j'avais avant n'était pas non plus identique au POWER chez SFR).
- Ainsi beIN sport n'est pas inclus : il est bien facturé 14,99€ en option sur ma facture et "offert pendant 12 mois -14,99" sur une ligne en dessous... Des lignes que je n'avais pas avant d'avoir ce "cadeau".
- inversement, tu as raison, je ne vois pas les OCS ainsi remisées et donc elles doivent faire partie du Premium (j'avais oublié que c'était inclus quand il y a 2 semaines la résumé a été du genre "on vous reconduit votre offre avec OCS ciné+ et beIN offert pour le même prix" :-)
=> ils m'ont donc reconduit mon Premium (incluant OCS) + les réduc acquises + beIN (et pas OCS donc)
et ont ajouté RMC sport en plus.
doublenico a écrit :
dim. 03 sept. 2023, 21:51
Le fait que tu payes plus cher (entre 35 et 40€ je pense) te permet effectivement je pense d'être plus en force que moi pour négocier moi qui n'était qu'à 25€ soir une grosse différence.
Je précisais 38€ dès ma première réponse. Et oui je faisais exactement la même hypothèse en ajoutant dans cette réponse que SFR considérait peut-être t'avoir déjà remisé "plus d'euros" qu'à moi.
doublenico a écrit :
dim. 03 sept. 2023, 21:51
Voyant que la nego était morte j'ai tenté une ultime baisse de prix et j'ai eu les 5€ de moins.
Si je suis bien :
Tu étais donc à 30€ au moment de la négociation sur ton offre, et moi à 38€ sur la mienne... et tu as obtenu 5€ supplémentaires et moi RMC sport supplémentaire, c'est bien ça ?
=> Je retiens ces -5€ pour le futur :-D
doublenico a écrit :
dim. 03 sept. 2023, 21:51
Et il n'y pas eu une seule proposition de me passer à une offre supérieure
Moi je n'en savais rien non plus, mais ça m'a été proposé il y a environ 3 ans quand je reprochais à mon interlocuteur Numericable que :
- l'éligibilité SFR me donnait en zone câblée 1000/60
- et que Numericable ne me proposait rien au niveau du gigabit (contrat limité à 200 méga).
À+
LaBox 4K Numericable

Répondre