Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Alexandre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012, 16:14
Localisation : Béthune

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Alexandre » ven. 30 juin 2023, 12:42

Alexandre a écrit :
mar. 26 juil. 2022, 15:42
Bonjour,
Mon engagement qui finit le 03/08/2022 avec numericable, aujourd'hui je viens de voir avec la service résiliation et nous sommes parti sur un an avec les mêmes condition. C'est-à-dire l'offre Box Power 1000 Méga 24,98 euro par mois avec les Beinsport. J'ai demandé le prix sans Beinsport, elle m'a dit, je garde les mêmes équipement, LaBox 4K pour 13 euro par mois, RMC Sport offert un an mais busculement obligatoire vers SFR. Du coup je n'ai pas accepté. Voila.


Bonjour, après un an je revien vers vous. Il y a un mois numericable qui m'avait appelé pour me faire forcer passage vers SFR, du coup j'ai refusé. Aujourd'hui c'est moi qui appel Numericable après avoir vu ma dernier facture qui remonte vers son prix sans promotion, et pour résilier mon abonnement. J'ai reussi rester chez numericable pour un an au prix de 20,96 euro/mois. L'année dernier j'avais 24,98 euro/mois avec les bein sport. Cette année on ne m'offre pas les bein, impossible de négocier avec eux. Mais il me remplace avec les rmc sport. Voilà.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dvdfan » ven. 30 juin 2023, 20:00

Juste un mot,
Merci de rester abonné au câble :wink:
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par jacques0805 » sam. 01 juil. 2023, 09:06

dvdfan a écrit :
ven. 30 juin 2023, 20:00
Juste un mot,
Merci de rester abonné au câble :wink:
Bonjour,
Pour combien de temps ?
Voir ma réponse sur ce sujet :
viewtopic.php?f=37&t=25917&start=40
Apres l'incitation reçue en mars de passage à la fibre car, sans précision de date, mon réseau allait aussi être abandonné auquel j'ai failli céder à quand mon tour?
De toute façon comme je leur répond a chaque fois j'en profiterais pour passer à la concurrence puisque je ne suis passé de Numericable à SFR en 2017 que pour remplacer mon HDBOX par une V3.
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dvdfan » sam. 01 juil. 2023, 12:21

Je crains pour 2025. En espérant me tromper. Mais en parallèle la TNT est rénovée en DVB T2, pour la TNT UHD sur tous les réseaux, au profit de tous les usagers service antenne et abonnés bien sûr.
Modifié en dernier par dvdfan le dim. 02 juil. 2023, 12:43, modifié 1 fois.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Iceman088
Messages : 360
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Iceman088 » dim. 02 juil. 2023, 12:33

Pour ma part, j'étais passé chez SFR avec la box 4K mais tout en restant sur le câble.

Je viens de renégocier l'abonnement mais ils ont de plus en plus de mal à lâcher la bride.
Cette année, je n'ai obtenu "que" 13 € de remise pour un engagement d'un an.
Ils m'ont proposé en sus des bouquets chaines cinéma ainsi que sport mais vu que je ne les regarde pas, aucun intérêt et j'ai donc décliné.
Ils m'avaient également proposé de passer à la fibre (soi-disant que là, ils ont une meilleure marge de manoeuvre) mais j'ai refusé en leur disant que si je passais à la fibre, ce serait pour aller à la concurrence.
Box 4K SFR THD Power (coax), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

brush59
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015, 21:34
Localisation : Dunkerque

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par brush59 » mer. 12 juil. 2023, 14:52

Bonjour,
3 jours de suite, j'ai été contacté par un même numéro et la personne se présentée comme "ma conseillère SFR".
Etant au travail, j'ai décliné plusieurs appels. Vu l'insistance, j'ai fini par écouter ce qu'elle voulait.
Son discours état ainsi : Je suis votre conseillère SFR, je m'occupe de votre dossier et de la dégradation du service...
Bien sûr, je n'ai pas de dossier en cours et n'ai aucun soucis avec ma connexion.
Ma Box est celle que j'ai eu lors de mon abonnement Numéricable et qui n'a pas été changée lorsque j'ai basculé chez SFR à l'offre 30€ pour les 30 ans. C'est le modèle avec seulement 3 ports RJ45 à l'arrière.
Elle m'indique que le service va se dégrader de plus en plus ( ?? ) et qu'il faut que je passe à la fibre car je n'aurai plus le choix en 2024. Mais malheureusement que le tarif est plus élevé et que ça la gênait...
Je lui répond que je ne veux rien changer et que je souhaite rester ainsi car je n'ai aucun problème !!
Hormis de temps à autre la Box qui est figée au matin, mais un reboot électrique suffit pour qu'elle refonctionne.

Ma question : Y a-t-il vraiment une fin déjà de planifier pour les connexion comme moi ?
Il semblerait qu'il y ai une partie en fibre pour finir en coaxial jusque mon domicile.
Si une fin est planifiée, est-ce défini par secteur ville, ou autre ?
Je suis sur le secteur de Dunkerque ( Leffrinckoucke )
D'avance pour vos réponses.
Cordialement

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dvdfan » mer. 12 juil. 2023, 20:15

Bonjour, ce discours c'est du pipeau.
Il n'y a aucune raison pour que le réseau câblé se dégrade, il est toujours maintenu. Il a effectivement été rénové en fibre avec terminaison coaxiale.
Il reste toujours fiable et un abonné n'est pas débranché pour brancher un autre comme sur la fibre.
Vous êtes satisfaits de votre abonnement câble vous pouvez y rester sans problème. Pour la box il faut bien la dépoussiérer.
Même si certains font le choix de le quitter, en se faisant embobiner par les démarchages. Ceux qui vous appellent ne savent même pas ce que c'est qu'un réseau câblé.
Vous pouvez faire l'irréductible gaulois et rester abonné , et le jour où ils voudront vraiment éteindre le réseau câblé ils vous proposeront une offre fibre mais en tout cas rien ne presse. :wink:
Le réseau câble est stable et amorti depuis longtemps.
En fibre, on ne fait que détecter des armoires bourrées de malfaçons et de plat de nouilles, on paye le prestataire qui a fait les malfaçons pour tout remettre au propre. Et on recommence tout 6 mois après. C'est ça là maintenance sur la fibre. Et c'est pareil chez tous les opérateurs. Et à chaque fois les abonnés sont coupés.
Et certains en ont tellement marre qu'ils viennent y mettre le feu. Et on repaie une remise à neuf et ça continue et ainsi de suite. Il y a bien sûr quelques chanceux qui sont sur des armoires qui ne se dégradent pas trop.
Voilà tout est dit.
Plus qu'à espérer que le réseau câblé tienne jusqu'à ma retraite même si elle a été reculée. :-P

Petite info:
https://www.degrouptest.com/actualite/d ... -confondus
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

brush59
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015, 21:34
Localisation : Dunkerque

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par brush59 » lun. 17 juil. 2023, 08:54

dvdfan,

Merci bien pour la réponse.
Bonne continuation et un jour à la fois... la retraite arrivera bien, c'est la même chose pour moi... :wink:

Avatar du membre
steph_smm
Messages : 235
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006, 21:56

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par steph_smm » lun. 31 juil. 2023, 14:48

Appel aujourd'hui de SFR pour basculer chez eux alors que je suis chez Numericable
Methode de force, pas trop aimable ("c'est pas a moi de choisir") en plus j'ai coupé court a la conversation.
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » mer. 02 août 2023, 00:56

steph_smm a écrit :
lun. 31 juil. 2023, 14:48
Appel aujourd'hui de SFR pour basculer chez eux alors que je suis chez Numericable
Methode de force, pas trop aimable ("c'est pas a moi de choisir") en plus j'ai coupé court a la conversation.
Marrant, moi c'est l'inverse.
Je viens de recevoir un appel du service fidélisation de Numericable.
- Non seulement ils me proposent de maintenir mon offre et reconduire ma réduction
- mais au passage ils m'apprennent que mon secteur est depuis très peu de temps éligible à la fibre de SFR (en effet, je regarde tous les 2-3 mois, et je n'avais pas encore remarqué ce scoop)
- et au final me propose une meilleure offre encore
Bref, NC ne m'a pas poussé vers la fibre...
À+
LaBox 4K Numericable

Répondre