Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rbart
Messages : 356
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par rbart » mar. 10 déc. 2019, 10:45

Un exemple de plus que rien ne vaut un abonnement le plus minimaliste possible pour ne pas avoir cette jungle d'options, d'entourloupes de réengagement ...
Avec SFR/NC, c'est absolument illisible et la porte ouverte à toutes les arnaques...

Avatar du membre
nc1701
Messages : 1437
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 200 mégas FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » mar. 10 déc. 2019, 22:34

Hello
Thomas45 a écrit :
mar. 10 déc. 2019, 06:13
je me suis fait avoir en me voyant désormais facturé SFR Presse, SFR News et RMC Sport Access
Tu es vraiment "sûr" qu'ils te sont facturés et que ce ne sont pas cette successions de lignes de + mais aussi de - qui au final se compensent et arrivent à un total qui est celui du montant prévu au global ?

Car à ma connaissance, par exemple RMC sport access est une "option" à laquelle il n'est pas possible de souscrire. Elle fait partie intégrante de certains abonnements (et d'ailleurs je parie que SFR préférerait s'en débarrasser si elle n'était, pas contrat, une partie intégrante de ces abonnements justement)
à+
LaBox 4K Power+Family Numericable

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Thomas45 » mer. 11 déc. 2019, 07:02

Oh que oui j'en suis sûr malheureusement. J'ai épluché ma facture, et en faisant le total des additions et soustractions de ce que je paye pour SFR NEWS + SFR PRESSE + RMC SPORT ACCESS, j'ai bien un résultat positif en leur faveur et non neutre. J'ai une remise pour les trois, mais QUI NE COMPENSE ABSOLUMENT PAS ENTIÈREMENT ce que je leur paye par ailleurs. D'où ma rage. Je n'ai pas pu les appeler hier dans la journée, mais vais le faire aujourd'hui ou demain.

Affaire à suivre. Et d'accord avec rbart, c'est illisible chez SFR-Numericable, et tout le monde s'y perd, même les abonnés attentifs à ce qu'ils payent et demandent (comme bon nombre d'entre nous ici). Bon mercredi, en espérant que les grèves dans les transports ne vous impactent pas trop les uns les autres au quotidien en ce moment, car ça qui est plus important en ce moment. Courage si tel est le cas, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

krakatoa_pb
Messages : 676
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par krakatoa_pb » mer. 11 déc. 2019, 12:43

Bonjour,

Tu n'as qu'une facture? les remises sont dispersées sur les factures TV et internet.

De mon côté en regardant les 2 factures (TV et internet), j'arrive à ceci:

facture TV: rmc sport 19.00
facture TV: remise rmc sport -14.00 dont RMC sport (pas access) coûte 5€

facture internet: SFR presse 19.99
facture internet: remise couplage -10.99
facture tv: remise couplage -9.00 donc total = 0€

facture internet: youboox 10.00
facture internet : remise couplage youboox -2.00
facture internet : remise couplage youboox -2.68
facture tv: remise couplage youboox -5.32 donc total = 0€

Je ne parlerais pas des montants HT qui permettent à SFR de s'enrichir sur mon dos de contribuable :-(
* Gentilly94 * LaBOX PowerFamily * HDMemoryBox * MiBox * Amazon Fire Stick * AppleTV/2 * Samsung F5500 * LG 60PZ250 * Panasonic TX-32LXD71F * PC (Ubuntu/Win), MAC * DECT Philips CD280 *

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4411
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dlvb31 » mer. 11 déc. 2019, 15:31

Bonjour,

@krakatoa_pb: Pour RMC Sport: t'es tu abonné avant fin août 2018 (SFR Sport Europe à l'époque)?

Pour ton dos de contribuable (si tu le permets je partage avec toi ce fardeau), SFR ne fait qu'appliquer les lois à la con sur la TVA. Celles-ci devraient changer en 2020....

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | [email protected]

krakatoa_pb
Messages : 676
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par krakatoa_pb » mer. 11 déc. 2019, 15:51

dlvb31 a écrit :
mer. 11 déc. 2019, 15:31
Bonjour,

@krakatoa_pb: Pour RMC Sport: t'es tu abonné avant fin août 2018 (SFR Sport Europe à l'époque)?
Oui, en août 2018. Je ne m'intéresse pas au foot mais on héberge mon neveu qui est fan du foot anglais :-D
* Gentilly94 * LaBOX PowerFamily * HDMemoryBox * MiBox * Amazon Fire Stick * AppleTV/2 * Samsung F5500 * LG 60PZ250 * Panasonic TX-32LXD71F * PC (Ubuntu/Win), MAC * DECT Philips CD280 *

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4411
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dlvb31 » mer. 11 déc. 2019, 17:14

Bonjour,

Alors, tu es un cas particulier. C'était la promo de lancement à 5€/mois, soit 19-14. Bien joué!
Après c'est passé à 9€/mois pour les abonnés et 19€ pour les digitaux.

Pour RMC Sport Access (Ancien SFR Sport), l'option était incluse jusqu'en juillet 2018. Elle n'est plus commercialisée mais encore négociable.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | [email protected]

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Thomas45 » jeu. 12 déc. 2019, 01:44

Coucou krakatoa_pb,

Pour te répondre, je n'ai qu'une seule facture, n'ayant plus que la télévision par Numericable. Je suis retourné chez l'agrume comme indiqué par ailleurs pour Internet, la téléphonie fixe, le mobile et de la télévision. L'offre en télévision y est différente et comporte notamment énormément de chaînes locales dont certaines sont passionnantes, plus des chaînes que Numericable ne propose plus pour cause de perte à cause d'exclusivités CANAL (les chaînes Planète et du Groupe FOX notamment via le Bouquet Famille Fibre), ou parce qu'ils n'ont pas souhaité continuer à les reprendre ou ont refusé de payer le prix décent demandé par la chaîne pour sa reprise (Stingray Classica est de celles-ci, malheureusement).

Donc je paye en partie les options sus évoquées. Et je n'avais pas été prévenu de ce qu'il en serait ainsi ! Le commercial l'année dernière ne m'a en effet pas détaillé la facture à venir (je n'ai de mon côté il est vrai pas pensé à lui demander de le faire, et l'histoire vient de me prouver que j'aurai dû). Affaire à suivre pour la prochaine négociation (je ne suis pas parvenu à les joindre dans la soirée, puisque le service client est fermé désormais à compter de 20h six jours sur sept alors qu'avant, il était ouvert jusqu'à 22h (j'ai commencé à les appeler un peu avant 20h [sans savoir ce changement d'horaires] mais le temps d'être baladé sur leurs serveurs vocaux, il était un peu plus de 20h et c'était trop tard).

Voilà le pourquoi du comment. Amitiés et à plus tard, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Thomas45 » jeu. 19 déc. 2019, 14:53

Coucou tout le monde,

J'ai renégocié mon contrat. Impossible de supprimer RMC Sport Access pour le remplacer par RMC Sport, bien que ce soit le même prix et que comptablement parlant, pour SFR-Numericable, cela ne change rien. C'est offert à tous les clients, donc je ne peux pas me le faire enlever. Idem pour SFR Play VOD que je n'ai pourtant utilisé que 3 fois depuis son lancement, et encore, simplement pour faire des recherches (la dernière fois doit remonter à 3-4 ans si ça se trouve). Concernant le fait que je serais facturé pour RMC Sport, SFR Presse et SFR News, le conseiller m'a dit qu'en fait j'avais des remises qui correspondaient en fait à la totalité des montants, mais celle indiquant une remise SFR News-Presse-Sport ne correspond pas au montant. Il y en a deux autres qui correspondraient au reste du montant mais qui n'en ont absolument pas l'intitulé. Difficile du coup de s'y retrouver. Mais j'ai bien redemandé l'annulation de SFR News puisque toutes ses chaînes sont dans le Bouquet Power. Je verrai si cette fois-ci elle a été prise en compte.

Néanmoins, j'ai pu reconduire ma tarification que j'avais jusqu'ici. Je devais donc payer 49€98 pour mon Bouquet SFR Play TV avec SFR News, SFR Presse, RMC Sport Access, SFR Play VOD et le Bouquet Allemand, et en prime, offerts les Bouquets Cinéma Premium et Découverte Premium. Sauf que, ça ne s'est au final pas arrêté là. C'était vendredi que j'avais négocié. Et lundi, appel de la cellule fidélisation, que j'avais pourtant eu trois jours plus tôt. Et nouvelle proposition, nettement plus alléchante, qui n'a entraîné que le décalage de trois jours de mon engagement. Au passage, si le conseiller commercial vendredi n'avait pas d'infos concernant la disparition des 6 chaînes Ciné Cinéma, lundi, la conseillère m'a dit elle aussi que d'après elle, les chaînes devaient disparaître l'année prochaine, mais lorsque je lui ai donné les infos de ce site, elle m'a dit que du coup, nous verrions bien in fine qui de nous deux a raison.

Le service technique devait me rappeler d'ici hier pour voir s'il y a possibilité de réactiver mon Module LOEWE dans mon dossier d'abonné (la conseillère ne savait pas comment faire, et je lui pardonne bien volontiers au vu de ce qu'elle m'a proposé). J'attends encore aujourd'hui, et je rappellerai demain si je n'ai pas été recontacté.

Du coup, in fine, je vais payer 29€98 avec :
- SFR Play TV Power
- SFR Play VOD
- RMC Sport Access
- SFR Presse
- Bouquet Allemand
- Bouquet Découverte Premium offert 12 mois
- Bouquet Cinéma Premium offert 12 mois
- Location de LaBox V2 incluse
- Rattrapages et retour au début du programme pour les chaînes qui ont ces services

Que demander de plus ? :clap: :-D :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Vincent75
Messages : 129
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Vincent75 » sam. 04 janv. 2020, 15:39

Tout d'abord bonne et heureuse année à tous.
J'ai renégocié aujourd'hui mon contrat alors que je n'étais plus engagé depuis quelques temps. Je précise que j'ai un abonnement câble fixe premium ancienne mouture (avec les chaines ciné (Ciné+ etc), OCS, BeINsport, SFR Presse inclus)+ RMC Sport remisé (l'offre de lancement à 5 euros) ainsi que deux lignes mobiles (l'une étant la fameuse offre starter à zéro euro la première année que je n'ai jamais utilisé).
Je souhaitais dans tous les cas me débarrasser de ma ligne starter, inutile pour moi (et qui me coûtait maintenant 8 euros par mois), garder SFR Presse et RMC Sport (au moins cette année pour la Ligue des champions, nous verrons bien l'année prochaine) et bien sûr le giga. Pour le reste, pas d'a priori, prêt à partir sur une offre Power moins disante, quitte à prendre une offre Canal pour compléter ou si pas satisfait, à partir à la concurrence en complétant par une offre Canal.

Premier contact, par chat, je sens que je suis au premier niveau résiliation. Discussion, perte de chaînes, offre de la concurrence, concession prêt à faire, etc.. On me propose de passer à une offre Power à 45 euros, et je perds OCS, BeIn, les chaines ciné et d'autres, SFR Presse (que je dois prendre en option). Ce qui me fait une offre fixe à 55 euros au total, en perdant pas mal de choses, que je pourrais récupérer via une offre Canal+, mais cela me reviendrais plus cher qu'actuellement. Pour la ligne mobile que je souhaites garder, on me propose 20 au lieu de 21. Bref de 89 euros je passerais à 75 euros pour un abonnement fixe+mobile, en perdant pas mal de choses. Intéressant mais je peux avoir mieux ailleurs.
Voyant que cela ne m'intéresse pas et qu'elle ne pourra pas aller plus loin, la personne me propose d'être contacté par une autre personne à la résiliation, d'un niveau supérieur. Ok.

Appel par téléphone, je réexplique mon cas. Elle me propose tout de suite 20 euros de moins sur mon offre fixe actuelle, tout en gardant tous les avantages (le giga, BeIN, OCS, les chaines ciné et autres, SFR Presse, RMC Sport remisé). Je passe ainsi de 68 à 48 euros par mois. Je demande si avec les chaines Ciné, BeIn, OCS en moins et en gardant SFR Presse et RMC Sport cela pourrait me revenir moins cher. Honnête, elle me répond qu'il faudrait alors que je change d'offre et avec l'ajout de SFR Presse en option et de RMC Sport remisé, cela me reviendrait au final aussi cher que mon offre premium actuelle avec le rabais qu'elle m'accorde.
Elle me propose ensuite la box 8 pour 5 euros par mois en plus, m'offrant les 69 euros d'échange avec ma box 4K actuelle. J'hésite un peu, car cela veut dire modifier mon installation actuelle, rajouter une box et un switch en plus sous ma TV pour tout connecter pour un meilleur Wifi et une interface plus moderne… bref au final je préfère dire non, on verra l'année prochaine. Elle me propose alors de m'offrir Altice Studio pendant 1 an.

Pour le mobile et ma ligne principale, elle me propose tout de suite 10 euros de moins. De 21 euros je passe donc à 11 et elle m'offre en plus Napster pendant un an. Toujours çà de pris en plus.
Pour ma seconde ligne, elle me propose de la passer à un euros par mois. Aucune utilité pour moi, je demande donc sa résiliation.

Au final je garde mon offre Premium actuelle avec tout ce qu'elle comporte, une ligne mobile avec le doublement des gigas via l'offre Family et je récupère Altice Studios et Napster. Et j'économise plus de 30 euros par mois (38 si j'ajoute la ligne starter inutilisée), et 17 euros de plus que ce me proposait mon premier interlocuteur, avec une offre bien moins disante.
Près d'une heure au final à passer avec ces deux personnes, mais je pense que cela valait le coup au final.
On verra maintenant dans 12 mois, avec la situation de RMC Sport, de l'offre BeIN et des chaines Ciné+ chez SFR qui auront probablement évoluées.
Forfait SFR Premium - [Box 4K]
Internet : Offre 1G/60
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

Répondre