Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » ven. 27 déc. 2013, 13:33

Tu étais engagé depuis combien de temps ?

christophe62
Messages : 121
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 15:07
Localisation : Numericable

Message par christophe62 » ven. 27 déc. 2013, 14:50

cela fait 18 ans que je suis chez eux

bisklect
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010, 16:42

Message par bisklect » ven. 10 janv. 2014, 13:14

Bonjour à tous :),

Suite à des offres assez agressives de Bouygues Telecom je vais tout droit vers une résiliation Numericable pour allez chez eux.
Je vous explique ma situation actuelle :
  • Internet : offre Power à 34,90€/mois avec LaBox 100Mega, qui va passer au nouveau tarif à 45,90€ dans 2 mois. Engagement terminé à cause de la hausse la TVA.
  • Mobile : Forfait Sensation 4G 3Go à 25,99€/mois pendant deux ans (offre flash), sans engagement
Ce que me propose Bouygues Telecom :
  • tout grouper chez eux avec une offre Bbox Sensation fibre + le forfait Sensation 4G 3Go pour un total de 50,89€/mois pendant un an puis 55,89€/mois. Le tout sans engagement !
  • En tant que nouveau client, ils offrent également l'équivalent 3 mois de Bbox Sensation (37,90€/mois) + 1 mois si la souscription se fait sur Internet soit un total de 151,60€ !
J'ai donc appelé Numericable pour savoir ce qu'ils me proposaient sachant que je suis chez eux depuis bientôt 4 ans. Le résultat est tombé au téléphone : -10€/mois sur mon offre Power donc 35,90€/mois lorsque le tarif repassera à 45,90€/mois. Ils m'ont aussi proposé de grouper mon offre Internet + mobile mais la 4G n'existe pas aujourd'hui chez eux. La personne m'a précisé que c'était pour le courant de l'année avec le réseau SFR. Chose à laquelle j'ai répondu que la qualité de réseau 4G de SFR n'était pas comparable à celle de Bouygues aujourd'hui.

Conclusion et résultat des courses :
  • soit je reste avec ma situation technique actuelle (Internet Numericable + mobile Bouygues) : total sur la première année = 730,68€
  • soit ja bascule tout chez Bouygues : total sur la première année = 459,08€
Différence de 271,60€, soit 22,63/mois !

Alors certes, l'écart sera moins important les années suivant la première année puisque le forfait Bouygues tout compris passera à 55,89/mois et je ne bénéficierai pas des 151,60€ offerts de la première année mais on est là sur une offre très compétitive pour des prestations que je qualifierais de "haut de gamme". La différence de chaînes TV proposés est certes un peu notable mais un tel écart de prix mensuel ne me motive pas à rester chez Numericable. C'est dommage, je suis pourtant attaché à cet opérateur et satisfait des prestations, du SAV (fourni ici et sur Twitter) mais la réalité financière prend tout de même le dessus. Et puis je me dis, au pire, dans un an je refais le même calcul et qui sait ?... Je reviendrai peut-être chez Numericable.

Que pensez-vous de tout cela ? :)
Merci pour vos retours :)
Matos Numericable : LaBox by Numericable, région de Lyon, zone 100Mb

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » ven. 10 janv. 2014, 14:13

Pas sur que tu puisses résilier maintenant NC si ton abonnement reste au même prix.
Après, c'est de l'ordre de l'intime : besoin de la 4G, quelles chaînes je ne vais plus regarder, ....
Bref faire les + et les - à comparer avec son portefeuille.

C'est vrai que ce qui coûte cher, ce sont les chaînes
Sachant également qu'il n'y a pas énormément de pub sur ces chaînes, elles se financent par les abonnés.
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

bisklect
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010, 16:42

Message par bisklect » ven. 10 janv. 2014, 14:21

jacobaci a écrit :Pas sur que tu puisses résilier maintenant NC si ton abonnement reste au même prix.
Tu veux parler des 34,90€/mois sur les 2 prochains mois ?
jacobaci a écrit :Après, c'est de l'ordre de l'intime : besoin de la 4G, quelles chaînes je ne vais plus regarder, ....
Bref faire les + et les - à comparer avec son portefeuille.
Personnellement, les chaînes que je perds auxquelles je tenais sont Infosport+ et Discovery Channel. On perd aussi quelques chaînes HD mais franchement, ce ne sont pas celles qui m'intéressent. Du moment que j'ai les chaînes Canal+ et les chaînes historiques en HD, ça me satisfait.
Mais bon, tu avoueras qu'une réduction pareille se refuse difficilement, non ? Par rapport à mes besoins j'entends.
Que propose réellement de plus Numericable par rapport à Bouygues ? Les Box ont sensiblement les mêmes fonctions non ? À part le bouquet TV un peu plus étendu, je ne vois pas.
jacobaci a écrit :C'est vrai que ce qui coûte cher, ce sont les chaînes
Sachant également qu'il n'y a pas énormément de pub sur ces chaînes, elles se financent par les abonnés.
Tu n'as pas tort sur ce point, c'est tout à fait vrai.
Matos Numericable : LaBox by Numericable, région de Lyon, zone 100Mb

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » ven. 10 janv. 2014, 20:30

Be in sport max est en HD chez Bouygues ?

bisklect
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010, 16:42

Message par bisklect » sam. 11 janv. 2014, 02:35

Jooo a écrit :Be in sport max est en HD chez Bouygues ?
Je n'arrive pas à trouver l'info moi non plus. Pourquoi, serait-ce rédhibitoire pour toi pour passer chez Bouygues ?
Matos Numericable : LaBox by Numericable, région de Lyon, zone 100Mb

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » sam. 11 janv. 2014, 12:27

Non, pas vraiment, mais cela peut être un plus pour celui qui le propose !

water
Messages : 50
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 11:56

Message par water » lun. 13 janv. 2014, 12:37

hello
je pense que ma question est dans le bon post, sinon faites le moi savoir svp
je vais en mas finir ma 1ere année chez NC,- formule I POWER qui va basculer a 45 au lieu de 35
je suis satisfait,pas parfait, mais personne , vraiment personne dans ce domaine ne l'est,
voila que ce pointe dans ma ville : orange et sfr avec de la fibre a plus de 200 mo (laissons de côté les 1go de SFR)
je reste je pars, est ce que NC va accepter de me laisser à 35€, vos expériences dans ce domaine svp ?
bonne journée

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 13 janv. 2014, 13:31

Bonjour,

Ton année de fidélité est peu être un peu juste pour négocier. Peut être, peux-tu ajouter un forfait mobile dans la balance et demander une migration vers Power4? Attend la 4G?

Mais qui ne tente rien, n'a rien! Essaie tu verras bien! Tiens le forum au courant.

Concernant les autres offres; attention c'est qu Mbits/s et pas Mo. Sache que pour les avoir, toutes la chaine de communication doit te la donner, et ce n'est pas encore le cas.

Bonne chance.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre