Changement commercial unilateral de la part de Numericable.

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

pioupiou35
Messages : 11
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 23:50

Changement commercial unilateral de la part de Numericable.

Message par pioupiou35 » jeu. 07 juin 2012, 23:10

Bonjour,

Je suis abonné depuis juillet 2010 à l'offre I-TNT dont le prix était depuis la hausse de TVA à 22,90€ par mois avec un accès internet 100M et le téléphone illimité.

Depuis le début du mois sans aucune demande de ma part, j'ai perdu mon internet 100M pour un 30M et ma facture a augmentée de 2€ passant ainsi à 24,90€

J'ai remarqué entre-temps que les dénominations de mon offre sur ma facture papier ont changés:

Mon offre d'origine :

INTERNET TRES HAUT DEBIT 1 du 01-05-2012 au 31-05-2012 20,82 19,60% 24,90
REMISE TEL NET AVEC ACCES TNT 1 du 01-05-2012 au 31-05-2012 -10,03 19,60% -12,00
REMISE PACK NET 1 du 01-05-2012 au 31-05-2012 -12,46 19,60% -14,90
TELEPHONE FIXE ILLIMITE 1ERE LIGNE 1 du 01-05-2012 au 31-05-2012 20,82 19,60% 24,90

et voici ce que j'ai dans la dernière facture :

INTERNET HAUT DEBIT - 30 MEGA 1 du 01-06-2012 au 30-06-2012 25,00 19,60% 29,90
REMISE PACK NET - iSMART 1 du 01-06-2012 au 30-06-2012 -25,00 19,60% -29,90
TELEPHONE FIXE ILLIMITE LIGNE 1 1 du 01-06-2012 au 30-06-2012 25,00 19,60% 29,90
REMISE PACK TEL - iSMART 1 du 01-06-2012 au 30-06-2012 -4,18 19,60% -5,00

Suis-je le seul à être concerné par ce changement unilateral d'offre commerciale ?

Pour quelle raison ont-ils changé mon offre ?

J'était très satisfait de mon offre I-TNT et je sent que la régularisation de mon service commercial va être sportif au 3990 surtout que je n'ai plus d'engagement et que je ne veux pas être réengagé pour une initiative de leur part sans mon consentement !

pault2002
Messages : 65
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 19:16

Message par pault2002 » ven. 08 juin 2012, 00:16

Bonsoir,

Exactement le même constat pour moi avec le même contrat à l'origine.
C'est encore du grand NC, ils restent quand même les champions toutes catégories dans le domaine de la gestion des contrats clients.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 08 juin 2012, 10:21

Salut,

effectivement, ça n'est pas normal...

Si vous avez twitter, envoyez un twitt à Numericable (ils traitent les questions d'ordre commerciales, SAV Numericable, c'est pour la technique).
Image

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » ven. 08 juin 2012, 11:34

bonjour

pour moi passage automatique de net+tel qui etait au debut a 19,90 ensuite a 22,90 puis depuis le 1er juin a 24,90 avec en plus perte du 100mb pour du 30mb et changement de denomination "ismart" ,tout ceci sans prevenir.

bref j'imagine que j'ai le droit de resilier sans payer les 50 euros

c'est bien de passer de 19,90 en 24,90 , alors que l'offre a 19,90 etait permanente !!!!!

en plus passage de 100mb a 30 mb.

bref j'aimerai bien partir pour ovh a 24 Euros mais il semble impossible de quitter numericable en gardant son numero de telephone, malgre un courrier a l'arcep qui s'en fiche totalement.


salutations

satai

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 08 juin 2012, 12:00

salut
vu c'est c'est en changement unilatéral du contrat, oui résiliation sans frais.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: suite

Message par nc1701 » ven. 08 juin 2012, 12:35

Bonjour,
satai a écrit : c'est bien de passer de 19,90 en 24,90 , alors que l'offre a 19,90 etait permanente !!!!!
Même si je suis bien d'avis de "protéger" le consommateur, cette interprétation me semble abusive ;-)
Il est de bon sens qu'aucun commerçant ne peut te promettre définitivement de t'accorder un service pour ta vie entière qui n'augmenterait jamais (ne serait-ce que pour suivre l'inflation).

En revanche, comme dit par l'internaute précédent, lorsque ce commerçant décide finalement d'augmenter, il rompt le contrat en cours et c'est une raison suffisante pour le quitter sans frais.

Et surtout, il est de notre ressort de consommateur de critiquer, voire délaisser, un commerçant qui aurait "trop la bougeotte" et ne maintiendrait jamais longtemps ses contrats...
Donc en cela je vous soutiens, car votre "ancien" contrat ne semble pas si vieux, pour faire bouger "commercialement" le service concerné ?

pault2002
Messages : 65
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 19:16

Message par pault2002 » ven. 08 juin 2012, 14:59

Bonjour,

NC m'a répondu que les contrats vont rebasculer en 100M le 11 juin, c'est lié à une modification de leur gestion client...

Par contre pour l'augmentation c'est normal car NC m'aurait prévenu en Avril sauf que je n'ai pas reçu de mail.
Avez-vous reçu ce mail d'augmentation de 2€ ?

Il reste que même si on rebascule sur l'ancien contrat sur la facture de juin c'est noté abo 30M.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: suite

Message par Esteban » ven. 08 juin 2012, 15:11

satai a écrit :
bref j'aimerai bien partir pour ovh a 24 Euros mais il semble impossible de quitter numericable en gardant son numero de telephone, malgre un courrier a l'arcep qui s'en fiche totalement.
Bonjour,

vous pouvez, mais il faut demander à France Télécom une annulation de dégroupage (oui, vous avez bien lu) pour réouvrir la ligne fixe en conservant son numéro puis aller chez OVH.

Je l'ai déjà fait une fois, et ça fonctionne bien mis à part le fait qu'il faille payer pas loin de 100 euros à France Télécom.
Image

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » ven. 08 juin 2012, 20:03

bonsoir

pour ma part je suis allez a la boutique orange de mon quartier pour demander a prendre une ligne téléphonique rtc en conservant mon numéro , cela me coute 55 euros si aucun technicien ne vient chez moi et un peu plus de 120 si un technicien intervient (a priori tout est déjà cable sauf au central ,donc déplacement non nécessaire)
il faut de plus payer au moins un mois d'abonnement soit 16 euros
mais le pire c'est que la personne qui m'a renseigner m'a dit que la récupération de numéro depuis numericable était très aléatoires
donc malheureusement je suis de fait prisonnier de numericable pour quelques temps, vu que pour moi conserver mon numero est une priorité absolue , de plus changer représente un coup équivalent a l'augmentation sur 3 a 6 ans.
donc vivement qu'un système de portabilité comme sur les mobiles soit mis en place afin d’éviter tout ceci (que fait l'arcep ????).
enfin passer a un forfait plus onéreux, avec un rapport qualité/prix moins désavantageux ne m'est pas possible pour l'instant.

@esteban , heureux que pour vous que la portabilité est fonctionnée

@nc1701 , en general un bon commercant fait passer ces augmentations successivents en ajoutant un petit plus a son service ,par exemple numericable pourrait inclure les appels vers les mobiles dans les 24.90 pour s'aligner sur ovh au moins

salutations

satai

philippe
Messages : 18
Enregistré le : mar. 06 oct. 2009, 10:19
Localisation : Numéricable Saint-Etienne ( Internet + Téléphone)

Re: suite

Message par philippe » lun. 11 juin 2012, 16:50

Esteban a écrit : Je l'ai déjà fait une fois, et ça fonctionne bien mis à part le fait qu'il faille payer pas loin de 100 euros à France Télécom.
ET pour la portabilité de NC vers auchanbox... c'est le même bazar ?
Offre Internet 100Méga+ Téléphone via modem Ubee et routeur Lynksys WRT320N

Répondre