Conseils pour passer de Numericable à BBox Fibre ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
cousinhub
Messages : 34
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 17:04

Conseils pour passer de Numericable à BBox Fibre ?

Message par cousinhub » dim. 06 mai 2012, 16:20

Bonjour,
Abonné depuis (très) longtemps chez Numéricable (époque NTL) et Bouygues Telecom (parmi les 500 premiers abonnés), je me décide à souscrire (enfin) à une offre quadruple play afin de faire quelques économies.
Aujourd'hui mon abonnement triple play numericable (dont internet 100 mb/s, effectif à environ 95 mb/s) fonctionne sans problème , mais ayant vu les fonctionnalités et l'interface de la BBox de BT, j'ai pris un coup de vieux avec ma HD Box Memory ....

Je me suis livré à une comparaison des offres de ces deux opérateurs:
1) en ce qui concerne la téléphone fixe, c'est quasi-identique;
2) en ce qui concerne internet, BT apporte en plus l'accès au hot-spot wifi BT;
3) pour la TV : la BBox a une génération d'avance par rapport à la HD Box Memory, mais La Box numéricable les remettrais au même niveau (voir mieux) si toutes ses fonctions étaient actives et non boguées et si elle était accessible avec un forfait raisonnable (minimum forfait à plus de 70 € : glups !!);
4) pour la téléphonie mobile, Numéricable serait vraiment intéressant si les MMS étaient proposés c'est un point crucial, d'autant qu'il propose 3 GO de transfert de données par mois.

Donc aujourd'hui à 13 € d'économie par mois, je vais me lancer.
Avez-vous des conseils à me donner pour que ce transfert se passe au mieux, sachant que je suis aussi abonné à Canal + ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement
BBox fibre /Net 100mb/s /TV/Telephone/switch Gigabit/NAS Synology DS 207+/3 PC/ 1 Xbox 360/Nokia 701, SS G S1, iPhone 4, New iPad/ 2 TV philips netTV/

cfontaine
Messages : 28
Enregistré le : mer. 30 juin 2010, 15:05
Localisation : Numericable

Message par cfontaine » dim. 06 mai 2012, 16:29

un petit conseil, attends le bbox sensation qui sort en juin chez bouygues. C'est sans doute ce que je vais faire des que je connaitrai les tarif de la nouvelle box de bouygues.
Numericable - TV Power - LaBox - Net 400 Mega - Telephone - Canal plus

Avatar du membre
cousinhub
Messages : 34
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 17:04

Message par cousinhub » dim. 06 mai 2012, 16:46

Merci de ce premier retour.

J'avoue ne pas avoir envie de me retrouver avec une box boguée pendant des mois (c'est malheureusement le lot de TOUS les opérateurs...) et la séparation en deux appareils me convient aussi compte-tenu de ma configuration chez moi (arrivée du câble numéricable dans un cagibi duquel part du RJ45 dans toutes les pièces et du coax dans certaines).
De plus, j'imagine que le prix de cette nouvelle box sera plus élevé, et mon objectif est de faire quelques économies.

Cordialement
BBox fibre /Net 100mb/s /TV/Telephone/switch Gigabit/NAS Synology DS 207+/3 PC/ 1 Xbox 360/Nokia 701, SS G S1, iPhone 4, New iPad/ 2 TV philips netTV/

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Re: Conseils pour passer de Numericable à BBox Fibre ?

Message par menet » lun. 07 mai 2012, 12:34

cousinhub a écrit :2) en ce qui concerne internet, BT apporte en plus l'accès au hot-spot wifi BT;
Les Bbox "Fibre" n'ont pas encore cette fonctionnalité d'implantée. Cela fait un an que cela devrait arriver comme c'est déjà le cas sur les Bbox l'ADSL. 8o)

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

cykoster
Messages : 16
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 14:16
Localisation : PARIS EST 19

Message par cykoster » lun. 07 mai 2012, 13:12

Cousinhub,

J'ai été abonné à l'offre BBox Fibre de janvier à octobre 2011.

J'avais en même temps couplé mon offre mobile. J'ai été très satisfait des services proposés notamment au niveau du hardware (modem + décodeur télé et fonctionnalité) par rapport à ce que proposait NC à l'époque.

Sauf qu'en Aout 2011, le wifi du modem ne fonctionnait plus. Un coup de fil à la hotline qui me la remplace sur le champs, le jour même en m'invitant à faire l'échange en boutique.

Et depuis cet échange rapide, plus rien n'a fonctionné. Je n'ai plus eu internet pendant 2 mois car bouygues n'arrrivait pas à déclarer leur modem sur le réseau NC. Du coup j'ai résilié. Et beaucoup de personnes ont eu ce souci dès qu'on leur échangeait un modem ou un décodeur

Depuis fin Avril (après un passage sur ADSl avec sfr evolution et free révolution, suis de retour chez NC avec LaBox. Très satisfait et superbe produit (certes encore un peu jeune) et surtout le plaisir de retrouver une connection net à 100 méga.

<b>Voici ci dessous le déroulement de mon histoire avec bouygues.</b>

1- Le 2 aout j'appelle le 611 pour annoncer un problème avec l'antenne wifi du modem. La hotline procede à un échange directe avec une boutique bouygues.

2- 1h30 après l'appel je rentre chez moi avec le nouveau modem (rapidité échange bravo bouygues). Je branche le modem et attend 4 heures son identification sur le réseau numéricable.

3- 48 heures plus tard ! Mon modem n'est toujours pas déclaré (debranché/rebranché) sur le réseau NC. Je tombe sur la page d'activation numéricable. J'appelle la hotline qui ouvre un ticket le 5 Aout.

4- Vers le 20 aout toujours rien. Appel de nouveau le 611. Le technicien m'informe qu'ils ont un problème avec les déclarations de modem et décodeur avec numéricable. Avec courtoisie, je leur signale qu'il ne s'agit qu'une d'une panne mineur et qu'il ne faut quand même pas 20 jours pour déclarer un modem. Le tech me propose de changer de nouveau mon modem. Cet échange permettrait d'avoir un nouveau numéro de série et une nouvelle déclaration sur le réseau 90% de chance que cela fonctionne.

5- 24 aout toujours rien. Le nouveau modem n'est toujours pas déclaré. J'appelle à nouveau pour connnaitre la situation. le tech me dit qu'il me rappelle pour me donner des nouvelles (appel que je n'ai toujours pas reçu)

6- 3 septembre. Coucou "mes amis" de la hotline. Rien de chez rien. J'explique au Tech une procédure que j'ai tenté d'appliquer sur la page d'activation numéricable. J'ai rentré mon numéro de client, ainsi que mon code postal, inscrit sur la feuille de raccordement qui m'a été remise le jour ou le technicien est intervenue à mon domicile. Mon modem est détecté sur le réseau numéricable, la page me d'activation me demande de rebooter le modem, ce que je fais. Malheureusement il ne se passe rien.
Le tech de la hotline ecoutait attentivement la procédure que je venais de réaliser car pour eux cela pourrait accélérer la déclaration de tous les modems en attente. Il me met en attente quelques minutes, discute avec ses collègues et me reprend en ligne en me disant :
" Qu'il y avait un de ses collègues à qui un client avait tenter la même chose sans succés".


<b>1 mois plus tard ....</b>

Réception d'un SMS de bouygues pour me dire qu'ils mettaient à ma disposition une clé 3G le temps de la réparation. Du coup j'ai appelé le 611 pour en bénéficier. La clé etzit offerte avec une carte sim "15heures d'Internet" que je pouvais demander à crediter à nouveau au cas où mon problème "mineur" (pour rappel une delcaration de modem) perdurerait.

<b>55 jours plus tard ...</b>

Je reçois un SMS pour m'informer que c'est résolu. Chouette, enfin !!!

Je rentre Chez moi, m'empresse de tester mon tel fixe, rien toujours le tut... Tut ... Bon je me dis pas grave je déconnecte et reconnecte le modem... Toujours rien, pas de tel, pas de net. Je tente un reset de la box, et là RIEN de chez RIEN. Je ne vous raconte pas comment j'étais énervé !

Je saute sur mon portable appelle le 614 pour leur dire que mon problème n'est pas résolu et là j'en peux plus, ma patience à ses limites, 55 jours d'attente, un SMS pour me dire que tout est rétablie, mais c'est vraiment prendre les clients pour des C...S.

C'est une boite d'incompétent ce n'est pas possible autrement, avant d'envoyer un SMS de résolution on s'assure que c'est le cas !

De tout les FAI que j'ai testé c'était celui avec qui j'ai eu le plus long problème technique, une panne mineur, un simple problème de reconnaissance du modem sur le réseau câble !!! C'est à ce moment que j'ai résilié.

</u>
LaBox Power+Family - Internet zone 100

Avatar du membre
cousinhub
Messages : 34
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 17:04

Message par cousinhub » lun. 07 mai 2012, 13:51

Merci Cykoster pour ton reçit, et ......
félicitation pour ta patience !!!

Presque 2 mois sans internet, je n'ose pas imaginer cela chez moi.

Une petite précision, c'était juste la partie Wifi de ton modem qui était en panne ou tout le modem ? Avais-tu encore de l'internet sur du filaire (port RJ45 au dos du modem) ?

Aujourd'hui, tu as La Box, quel est ton abonnement (à quel tarif ?) As-tu un abonnement mobile couplé ?

Quelqu'un d'autre a-t-il connu le même problème lors d'un remplacement de matériel ? Est-ce que ce processus est maintenant au point ?

Cordialement
BBox fibre /Net 100mb/s /TV/Telephone/switch Gigabit/NAS Synology DS 207+/3 PC/ 1 Xbox 360/Nokia 701, SS G S1, iPhone 4, New iPad/ 2 TV philips netTV/

cykoster
Messages : 16
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 14:16
Localisation : PARIS EST 19

Message par cykoster » lun. 07 mai 2012, 14:32

cousinhub a écrit :Merci Cykoster pour ton reçit, et ......
félicitation pour ta patience !!!
De rien ;-)
Presque 2 mois sans internet, je n'ose pas imaginer cela chez moi.
Oui une vraie galère, mais passé les 4 premiers jours, on s'y fait et on redécouvre les activités d'antan. J'utilisais mon tel portable en tethering de temps en temps pour me dépanner.
Une petite précision, c'était juste la partie Wifi de ton modem qui était en panne ou tout le modem ? Avais-tu encore de l'internet sur du filaire (port RJ45 au dos du modem) ?
Juste la partie Wifi. Le problème est arrivé dès que j'ai eu le nouveau modem câble après échange. Du fait qu'il n'était pas reconnue par le réseau NC, je n'avais pas de connexion filaire et wifi ainsi que le téléphone fixe . Il n'arrivait pas à synchroniser.
Aujourd'hui, tu as La Box, quel est ton abonnement (à quel tarif ?) As-tu un abonnement mobile couplé ?
J'ai Power+Family (ça me coute 17€ de plus que la freebox révolution avec plus de chaines, de meilleure qualité et débit 10 fois supérieure à ce que me proposait l'ADSL). L'interface de Labox est plus agréable que BBOX fibre et reprend quelques fonctions (au niveau interface) que l'on retrouve sur la Freebox révolution. NC à fait du bon boulot.
Pour le tel portable, j'étais chez Free couplé à la box free et là je viens de basculer chez B&You.
Je trouve dommage que NC ne propose pas une réduction de 5€ sur son forfait mobile pour ses abonnés (comme Free)
Quelqu'un d'autre a-t-il connu le même problème lors d'un remplacement de matériel ? Est-ce que ce processus est maintenant au point ?

Cordialement
Il a encore quelques problèmes "d'approvisionning". Je t'invite à aller faire une visite,sur les forums de bbox-net
LaBox Power+Family - Internet zone 100

Avatar du membre
cousinhub
Messages : 34
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 17:04

Message par cousinhub » mar. 08 mai 2012, 14:22

Merci pour toutes ces précisions.

Dans l'hypothèse où je me décide, selon toi, faut-il attendre d'être opérationnel avec la BBox avant de faire la résiliation Numéricable ?

Ou est-ce que BYT s'occupe de toutes les démarches ?

Cordialement
BBox fibre /Net 100mb/s /TV/Telephone/switch Gigabit/NAS Synology DS 207+/3 PC/ 1 Xbox 360/Nokia 701, SS G S1, iPhone 4, New iPad/ 2 TV philips netTV/

Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Message par MK2 » mar. 08 mai 2012, 14:55

Salut cousinhub!
Je suis passé de NC à la bbox fin mars.
Je suis passé en boutique où tout a été pris en charge (passage du technicien programmé, remise des boitiers : modem et décodeur)
Amabilité du personnel et sentiment de faire une bonne affaire.
Passage du technicien à la date et à l'heure programmées. Résiliation chez Nc dès réception de la télé , de l'internet et du téléphone (quasi immédiatement!)
Surprise agréable avec l'interface de la bbox par rapport à la hd!
Guide des programmes opérationnel!
Abonnement dans la foulée à NC pour 1 euro par mois pendant 1 an et maintenant à C+ pour 16 euros pendant 1 an!
Bref que du bonheur en attendant la bbox sensation!
A toi de juger et de jouer!
Moi çà me va !
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mar. 08 mai 2012, 22:42

cousinhub a écrit :Dans l'hypothèse où je me décide, selon toi, faut-il attendre d'être opérationnel avec la BBox avant de faire la résiliation Numéricable ?
C'est ce que j'ai fait personnellement et lorsque l'on lit les forums cela vaut mieux car parfois des problèmes se présentent et tous les cas sont possibles. 8o)

On reste sur le réseau NumeriCable avec à la clef des actions à faire par des techniciens BYT ainsi que NC mais aussi venant de sociétés extérieures pour valider nos connexions Internet, TV, Téléphones... :roll:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Répondre