Quelques interrogations avant souscription BBox fibre

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jules13
Messages : 20
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 20:02

Quelques interrogations avant souscription BBox fibre

Message par jules13 » lun. 27 févr. 2012, 20:12

Bonsoir,

J'ai rempli le formulaire de souscription sur le site web bbox, mais au moment de cliquer sur le "ok" de confirmation, quelque chose m'a fait hésiter:
Il est écrit que Bouygues s'engage à demander auprès de France Telecom le dégroupage de ma ligne...
Le problème est que je ne veux pas toucher à ma ligne FT, c'est d'ailleurs une des raisons qui me font aller vers la fibre.
Je demande donc à être rappelé, et l'opérateur qui le fait m'explique que la seule solution pour éviter le dégroupage est de souscrire par téléphone, avec lui, car le site Web ne le permet pas.
Malheureusement, qui dit souscrire par téléphone dit perdre le mois offert exclu Web, donc ça me tente moins.
J'ai essayé de lancer un test d'éligibilité sans rentrer de numéro de téléphone (en stipulant que je n'ai pas d'offre adsl), mais le test échoue en me demandant d'appeler le sce commercial par téléphone.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette impossibilité de souscrire en ligne sans toucher sa ligne FT.

Merci par avance.

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » lun. 27 févr. 2012, 21:31

Prends nc avec l'offre à 24,90 par mois pendant 1 an. Tu compenseras largement l'absence de premier mois offert ( tu peux même te faire parrainer et économiser encore plus, tu trouveras plein de volontaires ici ). Et lors de ton inscription, tu n demandes pas de portage et c'est gagné ;)

Sinon, c'est mal fait le site de bouyguestelecom effectivement. Normalement si tu ne demandes pas le portage, il n'y a aucune raison de perdre ton numéro et ta ligne ft vu que ça passe pas par les mêmes tuyaux, et donc qu'il n'y a pas d'ecrasement de ligne comme pour l'adsl
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

jules13
Messages : 20
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 20:02

Message par jules13 » lun. 27 févr. 2012, 21:58

En fait, je suis intéressé par l'offre BBox car elle est sans engagement. Ne sachant pas ce que va donner la fibre chez moi (je n'ai pas de voisin déjà fibré dans mon immeuble), je préfère ne pas prendre de risques en m'engageant quelque part.
D'ailleurs, je ne compte pas résilier ma ligne adsl d'entrée. Je ne le ferai que si je suis content de la fibre.

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » lun. 27 févr. 2012, 22:24

Je comprends mais pour infos, il y a très peu de clients ( même ceux qui critiquent le câble ;) ) qui une fois passés au câble, sont répartis vers l'adsl

Désolé de ne pouvoir aider +
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

jules13
Messages : 20
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 20:02

Message par jules13 » lun. 27 févr. 2012, 22:39

C'est déjà très sympa de ta part d'avoir essayé de m'aider.
Le problème, c'est que je suis à Marseille, et j'ai encore en tête les images à la télé des usagers faisant la queue devant la boutique NC pour se plaindre du service.
Je sais qu'ils ont amélioré leur service...mais bon, je préfère tester avant de m'engager :D

merrf
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 12:09

Message par merrf » lun. 27 févr. 2012, 22:53

jules13, vous n'auriez pas rempli le demande d'abonnement de la bbox par adsl par hasard ?

Cordialement

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » lun. 27 févr. 2012, 23:11

merrf a écrit :jules13, vous n'auriez pas rempli le demande d'abonnement de la bbox par adsl par hasard ?

Cordialement
Je ne crois pas.

J'ai essayé et en fait bouyguestelecom ne différencie pas les 2 offres et demande obligatoirement un numéro de tél valide pour faire la recherche ( moi, avec mon numéro de Tél nc, non valide pour une recherche adsl, je n'arrive pas à accéder aux offres Bbox adsl ou fibre en ligne )
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

jules13
Messages : 20
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 20:02

Message par jules13 » lun. 27 févr. 2012, 23:45

<b>@merrf</b> Non, c'est bien la fibre à laquelle j'essaye de souscrire.
Mais comme l'écrit p1p12, on dirait que le site ne fait pas la différence entre fibre et adsl.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6069
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 27 févr. 2012, 23:58

Salut,

Le test bbox est très clair.

Lorsque l'on rentre son adresse et/ou son numéro de téléphone, les résultats séparent bien la fibre (affiché en premier) de l'adsl (affiché dessous).

Déplacez vous plutôt en boutique Bouygues. Oubliez l'abonnement par téléphone, les conseillez insistent systématiquement pour que vous leur donniez un numéro de fixe et ne comprennent pas que la fibre est un réseau indépendant.
Image

jules13
Messages : 20
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 20:02

Message par jules13 » mar. 28 févr. 2012, 00:09

Bonsoir,

Le problème de la boutique, c'est que je perds le mois offert et le cashback Igraal ...70€ à peu près pour les 2 :cry:

Répondre