TNT et HD

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
albatros84
Messages : 20
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:25
Localisation : Carpentras

TNT et HD

Message par albatros84 » ven. 09 déc. 2011, 09:28

Bonjour,
Etant " connecté" sur la tete de réseau de Carpentras (84), je dispose depuis très peu de temps de la fibre optique, pour l'instant bridée à 30M, mais, non raccordé au Backbone national, je ne dispose pas des chaines en HD.
Depuis la diffusion de la TNT en mode DVB-T sur le cable, je reçois parfaitement les chaines de la TNT normale y compris ArteHD, ce qui a priori était normal, le Multiplex R5 du ventoux ayant été activé seulement le 29/11/2011.
Or chez ma mère le signal est magnifique en hertzien avec une banale antenne rateau, mais sur le cable les chaines HD n'ont pas été répercutées. J'ai fait une nouvelle recherche en automatique, en manuel... Elles n'y sont pas....
Est ce prévu ou y a t il des raisons économiques ou techniques genre bande passante ou autre qui empechent cette mise à niveau ?
merci d'avance pour vos éclaircissements et bonne journéee à tous
albatros84

Répondre