Eligibilite et raccordement

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
yd290276
Messages : 70
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008, 13:05
Localisation : Asnières sur seine (92600)

Eligibilite et raccordement

Message par yd290276 » mar. 05 juil. 2011, 07:53

Bonjour à tous,
je suis actuellement abonné à bbox fibre (anciennement numericable) et je vais bientot déménager dans un appartement.

Sur le site de bouygues (comme sur ceux de numericable, darty box etc...) l'adresse de mon futur appartement est bien trouvée (même les N° d'apartement...) et me propose l'éligibilité au 100mo (parfait !).

Mais lors de la visite de l'appartement, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une plaque dans l'immeuble indiquant que l'immeuble est cablé, et lors de la réunion de syndic, les proprios actuels n'ont pas connaissance de la possibilité d'être cablés.

Du coup, je me demande si je pourrais vraiment etre raccordé au cable et dans ce cas pourquoi le site bouygues (et les autres) m'indiquent que je suis eligible (avec tous les détails de mon immeuble).

Est-il réellement possible d'avoir une adresse éligible sur le site de test d'éligibilité et de finalement ne pas pouvoir etre raccordé au cable "sur le terrain" ?

Merci !

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 05 juil. 2011, 09:33

Bonjour,

le test de Bouygues est le pire qui soit niveau éligibilité... Je suis chez NC en 100 mega sans souci mais Bouygues me considère comme non éligible.

Cependant, si à la fois les tests de Numericable et de Bouygues vous indiquent comme étant éligibles, il n'y a pas de raison que vous ne le soyez pas.

Peut-être que l'immeuble est raccordé, avec un point de branchement dans la cave mais que comme personne ne s'est jamais abonné, personne n'est au courant....
Image

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Eligibilite et raccordement

Message par Mekthoub » mar. 05 juil. 2011, 10:03

Bonjour!

Euh... Je vais me permettre de faire une réponse radicalement différente: Éligible et raccordable, ce sont deux choses différentes. Être éligible est une notion très théorique: Une adresse en zone couverte peut y suffire. Étre raccordable, c'est bien plus concret. Mais aucune base de données ne peut te dire si tu es raccordable. C'est l'installateur qui doit passer inspecter les installations, et si il y a les bons équipements, à bonne distance, avec des sorties libres, et un moyen de faire passer les câbles, alors il va te raccorder. Ou sinon, il va te déclarer non-raccordable.

En pratique, c'est le grand fout^W^W l'incertitude: On voit rapportés sur les forums tous les cas possibles: Éligible mais non-raccordable, non-éligible mais parfaitement raccordable, non-éligible et pourtant abonné depuis des années, non-raccordable selon un technicien, mais raccordable selon un autre, etc...

Tu pourrais enquêter plus avant: Voir si il y a un réseau de télévision, à quoi il est raccordé, combien de chaînes il donne, est-ce qu'il y a des abonnés NC...
yd290276 a écrit :l'éligibilité au 100mo
Non. Gaffe aux unitées: C'est 100 <b>Mbits/s</b>
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

yd290276
Messages : 70
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008, 13:05
Localisation : Asnières sur seine (92600)

Message par yd290276 » mar. 05 juil. 2011, 10:14

Merci pour ces réponses !
Comment je peux "enqueter" plus en avant ? Tout ce que je sais c'est qu'il n'y a pas d'abonné au cable dans cet immeuble (10 coproprietaires).

Donc je vais tenter l'inscription, mais je pense qu'il y a peu de chance pour que je sois raccordé... C'est dingue que les tests d'éligibilités indiquent autant d'informations (jusqu'au N° d'appart quand même) et que ce ne soit pas déjà raccordé...

PS : Oui je sais pour les unités, c'est juste une question de flemme d'ecriture :-)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 05 juil. 2011, 10:22

Devant Mekthoub, je ne peux que m'incliner :oops:

J'ai envie de te dire... Abonne toi, et tu verras bien !!!

Si tu est non raccordable, ben tu pourras passer en Bbox adsl. Par contre si tu es raccordable, alors pas de problème :wink:

Ps : tu peux aussi aller dans la cave ou vérifier dans les parties communes s'il n'y a pas des boîtiers câble... Du genre petite armoire en 10*30cm fermées à clé, avec un gros câble noir qui rentre dedans...et logiquement, rien qui en ressort vu que personne n'est abonné !
Image

yd290276
Messages : 70
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008, 13:05
Localisation : Asnières sur seine (92600)

Message par yd290276 » mer. 06 juil. 2011, 07:17

ok, merci pour vos réponses, je pense que ca va etre difficile puisque personne n'a le cable dans l'immeuble...

Quelles sont les démarches pour demander à relier un immeuble au cable, sachant que la copro à déjà demandé le raccordement à la fibre optique (je ne sais pas avec quel opérateur).
==> Peut etre est-il possible de mutalisé ces deux raccordements ?

Merci !

yd290276
Messages : 70
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008, 13:05
Localisation : Asnières sur seine (92600)

Message par yd290276 » mer. 06 juil. 2011, 07:38

j'ajoute que certains N° de la même rue que mon immeuble ne sont pas proposés dans l'outil de test d'éligibilité de NC ou Bouygues et que sur la facade de l'immeuble je vois une "boite" avec plein de cable dont un gros noir.

Bref, j'arrete de polluer ce post et je verrai si je suis raccordable d'ici début aout !

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 06 juil. 2011, 09:20

Salut,

tu ne pollue rien du tout !!! C'est fait pour ça !

Pour relier l'immeuble il y a deux solutions...

Soit tu peux faire une demande en solo seule mais il me semble que la copro doit donner son accord, notamment pour faire remonter le câble du câble (!) dans les parties communes. Par contre, cela m'interpelle quand tu parles de boîtier sur la façade... Car si ça se trouve, il ne faudrait que quelques mètres de câble pour aller jusque chez toi et je pense que tu peux te passer de l'autorisation...

Soit il faut que la copro demande un raccordement mais là, l'opération s'avère généralement payante, a moins que NC ne fasse une fleur, surtout si personne n'a le câble (réservoir potentiel d'abonnés). Il faut aller là http://collectif.numericable.fr/

Enfin, pour la mutualisation de la fibre, pour Numericable, c'est compliqué car les derniers mètres étant en coaxial, la mutualisation est impossible, sauf si un jour NC se décide à passer en mode FTTH (ce qui semble improbable en zone déjà câblée étant donné les investissement de Numericable dans la technologie Docsis).

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas !
Image

yd290276
Messages : 70
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008, 13:05
Localisation : Asnières sur seine (92600)

Message par yd290276 » mer. 06 juil. 2011, 10:32

Salut,
concernant le boitier ca ressemble plus à un repartiteur pour cable antenne, et tous les cables passent sous mes fenetres (je suis au 1er étage). D'ailleurs il y a un cable qui descend dans la cave via un "tuyau". Mais le boitier n'a pas l'air d'etre fermé a clef et il fait pas 10x30cm mais plutot à vue de nez 20x20.

Pour la demande, j'ai l'impression que l'immeuble est cablé de l'exterieur (cf le fameux boitier sur la facade de l'immeuble avec plein de cable "beiges" et un plus gros noir). A la limite, je pense que le technicien pourrait me reprendre sur ces cables.

Ce que je ne comprends pas, c'est d'où arrive le cable dans la rue et comment c'est relié aux immeubles. Il faut creuser, faire des trous ? Je suis complétement ignorant sur la méthode utilisée. Ce point m'interesse aussi !

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 06 juil. 2011, 10:41

Pour le raccordement, parfois on tire juste un câble sur le façade...

Chez moi, il a fait passer un câble de 10 mètres environ le long d'un mur, bien attaché aux câble de France Télécom. Le résultat est très propre.

Pouvez-vous m'envoyer votre adresse en MP ? Juste votre numéro et votre rue, pas besoin de plus.
Image

Répondre