Probleme de raccordement

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rferrolier
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Probleme de raccordement

Message par rferrolier » mar. 08 mars 2011, 21:07

Bonjour,

Depuis quelques mois, j'essaie désespérément de m'abonner à Numéricable.

J'ai acquis une villa sur la commune de Limas (69) en Janvier 2000. Le précédent propriétaire avait câblé la maison et donc recevait l'offre TV du câblo-opérateur de l'époque. Pendant quelques semaines j'ai pu bénéficier de cette offre jusqu'au jour où l'abonnement fut supprimé.

Avec l'apparition des offres internet et du déploiement de la fibre optique sur la commune, j'ai souhaité m'abonner à l'offre Internet de Numéricâble.

Sur le site web, mon adresse comme celle de mes voisins les plus proches n'apparaît pas : non éligible.

Cela me surprend un peu puisque le câble est toujours en place dans ma maison et qu'il y a des logettes dans toutes la rue.

En insistant un peu, et suite à la rencontre d'une commerciale, on m'explique que la base de données n'est pas très à jour et qu'il suffit de souscrire un abonnement pour qu'un technicien me raccorde.

J'ai fait cette démarche le 18 janvier 2011 et le technicien est passé comme convenu la 1 février.

A l'ouverture de la logette ( N° 2190 ), il s'aperçoit qu'il n'y pas plus de place. 6 Villas voisines sont déjà raccordées ( Adresses qui au passage n'existent pas non plus dans la base de donnée Numericâble ).

Il me propose donc de prévenir la plateforme technique qui passera rajouter un répartiteur afin de raccorder mon câble ( qui est bien présent dans la logette ) et qu'ensuite il procèdera à la mise en service.

Nous sommes aujourd'hui le 8 mars, et toujours aucune nouvelle. J'ai appelé le 3990 et je m'entends dire que si rien ne bouge, je ferai mieux de demander le rétractation du dossier, car je ne suis pas raccordable !!!

J'aimerai comprendre comment cela est possible et surtout que l'on me réponde si oui ou non je peux bénéficier de l'offre Numéricâble. Est il possible de trouver des interlocuteurs qui seraient un peu mieux disposer à m'exposer les raisons de ces errements ou tout simplement que le travail soit fait.

J'avoue être surpris qu'après les sommes publiques englouties pour le câblage de département, une société commerciale ne soit pas à même de se prononcer précisément sur les produits qu'elle commercialise. Sans compter que si le raccordement est possible, la rue entièrement câblée compte une vingtaine de villas dont seules 7 ou 8 semblent éligibles !!! Cela me paraît assez léger comme gestion d'entreprise. Dans ce cas, il ne me semble pas nécessaire de faire dépasser des animateurs sur la place du village pour vanter le tout nouveau raccordement à la fibre.


Quelqu'un ayant déjà connu ou devrais je dire souffert de ces problèmes, pourrait il me renseigner sur une démarche à suivre ou sur des personnes compétentes à contacter.

En vous remerciant.

Sanid
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Message par Sanid » jeu. 10 mars 2011, 17:38

Bonjour


Tu n'as pas la possibilité de passer en boutique ?
Si ça se trouve le message du technicien "s'est perdu en route" et le nécessaire n'a pas été fait.
Il faut les relancer mais pas via le 3990 qui ne voient qu'une chose 'eligible/non eligible'

A+

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