Réengagement 12mois suite déménagement?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Savage

Réengagement 12mois suite déménagement?

Message par Savage » lun. 29 nov. 2010, 19:40

Bonjour, je suis actuellement abonné chez Numericable depuis le mois de juillet 2010 et j'espère que vous pourrez m'aider :-)
Je déménage au mois de décembre dans l'immeuble d'à coté qui dispose du même accès numéricable et lors de mon appel chez numéricable on m'indique que le déménagement va me réengager pour 12mois.
J'ai téléphoné 2 fois et personne n'a pu m'indiquer pourquoi ou comment. Cela est soit disant écrit dans les conditions générales de vente. Pourtant je ne vois rien de tel. De plus un technicien se déplace à mon nouveau logement et ils n'ont su me dire si c'etait gratuit...
Actuellement j'ai le forfait Numeribox avec un débit de 100 méga. Un conseiller m'a indiqué que je vais basculer sur le nouveau NCcableHD 30 mega et l'autre m'a indiqué que je vais conserver mon Numeribox 100mega.
Comment savoir qui dit vrai?
De plus je ne vais selon eux recevoir aucun courrier me proposant ces changements. Tout se fait "par téléphone sans signature". Est-ce légal?
Je suis plus ou moins satisfait de leurs services mais je ne souhaite pas me réengager 12mois. Comment faire?
Leur service client à l'étranger n'est vraiment pas au point...
Merci d'avance à tout ceux qui pourront me renseigner :-)

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 29 nov. 2010, 20:36

Salut,

- Je ne me rappelle pas qu'un déménagement réengage ... cela me parait curieux.
- Pour le raccordement, c'est normalement gratuit sauf si tu lui fais rajouter des prises en plus de ce qui est nécessaire pour ton matériel.
- Un déménagement n'entraine en aucun cas une modification de ton forfait.
- Effectivement tout se fait par téléphone, ou bien en boutique ...

Le mieux selon moi serait quand même que tu passes dans une boutique pour te faire bien conseiller et tout expliquer.

A+
Image

Savage

Message par Savage » lun. 29 nov. 2010, 21:09

Merci, je vais essayer de trouver une boutique dans coin et d'y passer.
Je trouve vraiment tout ceci étrange.
Sinon je viens d avoir la confirmation du passage du technicien par SMS.
Si je garde le même forfait, sans réengagement et sans frais, il n'y a aucun soucis pour moi.
Si je dois changer de forfait dans ce cas je prefere le nouveau iTNT moins cher car je ne regarde que très rarement la TV, mais je suis certains qu'ils me trouveront aussi un prétexte pour ne pas faire ce changement.

nexo02

Message par nexo02 » lun. 29 nov. 2010, 21:32

Nico! a écrit :Salut,

- Je ne me rappelle pas qu'un déménagement réengage ... cela me parait curieux.
- Pour le raccordement, c'est normalement gratuit sauf si tu lui fais rajouter des prises en plus de ce qui est nécessaire pour ton matériel.
- Un déménagement n'entraine en aucun cas une modification de ton forfait.
- Effectivement tout se fait par téléphone, ou bien en boutique ...

Le mieux selon moi serait quand même que tu passes dans une boutique pour te faire bien conseiller et tout expliquer.

A+
Bonsoir,
Tout a fait d'accord avec Nico!

Le déménagement n’entraîne en aucun cas un réengagement de 12 Mois.
Comme dit Nico! déplace toi plutôt en boutique. C'est plus fiable ;).

Bonne soirée
LaBox, CANAL+LeBouquet, 75020 Paris.

p1p12

Message par p1p12 » lun. 29 nov. 2010, 22:02

Expérience perso:
Mon déménagement en decembre 2008 avait entrainé un réengagement de 12 mois. Mais comme j'avais pas l'intention de changer ...

Par contre aucune modification d'abonnement ( j'avais une promo en cours et elle a continué )
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

riviera

Message par riviera » lun. 29 nov. 2010, 22:25

J'ai déménagé au mois de septembre. J'ai signalé mon changement par téléphone. J'ai pris un RV avec un technicien à mon nouveau logement. C'est à ce moment là qu'il te fait signer un document, ceci fait preuve je pense que tu acceptes les nouvelles conditions.

- J'ai pu garder le même forfait (pas la fibre malheureusement car non dispo sur Nice), c'est à dire iTNT ;
- Oui j'ai dû accepter un réengagement de 1 année ;
- Il n'y a rien à payer en plus. Le déplacement du technicien est "gratuit".

Je redéménage ce mercredi. J'ai pris RV avec un technicien pour le même jour, et par téléphone ils m'ont dit que cela impliquait un réengagement de 1 an. C'est la seule condition !

Savage

Message par Savage » lun. 29 nov. 2010, 22:38

J'essaie de passer demain en boutique.
Si obligation de réengagement, j'espère au moin pouvoir passer du forfait numeribox 29euros a iTNT 19euros.
Enfin normalement cela doit être écrit dans les CGV pour le réengagement si déménagement. Ca parle Dun transfert de services si le raccordement est possible. C'est tout.
Je pourrai a la rigueur trouver un moyen de résilier mais je paie déjà 7euros a numericable dans mes charges... (obligé mais çes 7euros sont déduit de l'abonnement ensuite)

Savage

Message par Savage » mar. 30 nov. 2010, 20:34

Je suis donc passé en boutique.
Tout d'abord on m'indique qu'ils ne s'occupent pas des déménagements, que tout se fait par téléphone...
Puis après une petite discussion la personne ouvre mon dossier pour vérifier différentes informations.
La bonne nouvelle est que je vais bien conserver mon forfait Numeribox 100mega à 29,90 euros et que je ne vais pas migrer sur une autre offre.
Les mauvaises :
- ils peuvent me changer de forfait mais il est impossible de passer sur le forfait iTNT à 19,90, l'offre n'est que disponible sur internet. En gros je ne peux que augmenter le prix de mon forfait.
- réengagement de 12mois, mais la personne n'a su m'expliquer pourquoi. Effectivement je ne signe pas de nouveau contrat, et rien n'est indiqué dans les CGV à propos d'un réengagement lors d'un déménagement. La personne a même indiqué ne pas savoir quoi me répondre à ce sujet, que les clients ont toujours eu 12mois de plus mais sans savoir pourquoi...

Que faire alors? accepter le déménagement et courrier de protestation ensuite contre le réengagement que je n'ai pas signé? Je suis un peu forcé... Je ne vois guerre d'autres solutions, à moins de trouver un prétexte de résiliation sans frais.

gooluk

Message par gooluk » ven. 07 janv. 2011, 16:30

Qu'avez vous fait alors ?

Quelqu'un a t'il déjà résilier son abonnement gratuitement en contestant le réengagement suite à un déménagement.

En effet rien n'y est stipulé à ce sujet dans les CGV, nous ne signons pas non plus de nouveau contrat lors de ce déménagement.

Je pense que je vais essayer

Savage

Message par Savage » ven. 07 janv. 2011, 18:23

Finalement résiliation pour la hausse des tarifs de février.
Je suis aller au plus simple

Répondre