Epopée pour changer d’offres.

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

M007
Messages : 97
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 13:55
Localisation : Numericable

Epopée pour changer d’offres.

Message par M007 » ven. 07 mai 2010, 14:47

Je suis parti d’une offre Premium Plus avec Net jusqu’à 100M (client depuis plusieurs années). J’ai acheté la HD Box Memory SA à sa sortie.

J’avais également un abonnement free pour des raisons pro et décide finalement de tout passer chez Numéricâble et d’abandonner Free.

Ce lundi soir j’essai donc de transformer mon abonnement via internet vers le package Numeribox large avec option famille , internet et ligne téléphonique inclus en ajoutant l’option Multi (liée à une HD Box simple en location).
Le formulaire ne fini pas son chemin et m’indique qu’on doit me rappeler sous 72H.

Le Mardi Matin, je contacte le 3990 pour demander si ca a été traité (réponse non) et demande à faire le changement au téléphone.

Après de multiples attentes pendant que l’opérateur saisissait ma demande, celui ci me demande de me rappeler car ca prend plus de temps que prévu. (au passage c’est appréciable ce genre de pratique, d’autant plus que j’étais sur mon portable).

30 minutes plus tard le monsieur me rappelle pour m’indiquer que tout est OK, que j’allais recevoir mon décodeur supplémentaire et que les nouveaux services seraient actifs très vite après m’avoir donné mon nouveau numéro de téléphone.

Le soir, en rentrant du boulot, je teste le téléphone et l’internet, tout marche bien. Les enfant sont devant la tv et je n’y porte pas attention. Enfin Numéricâble a changé et même sur une nouvelle offre, ils gèrent parfaitement le service client !

-----------

SAUF que, après avoir couché les nenfants et mangé, je teste les programmes TV, et là stupéfaction : plus aucun programme non tnt sd ne fonctionne !!! Plus de TF1HD, plus de chaines famille, … « Cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement ». Mon décodeur me donne les mêmes chaines avec ou sans carte d’abonnement (seuls des messages d’erreur diffèrent).

Comprenant rapidement que les nouveaux droits n’ont pas été poussés (mais pourquoi avoir perdu les anciens ?), je met le décodeur sur tf1sd pendant 30 min. Puis re-teste. Toujours rien.

Je cherche sur internet, reboot, débranche, … toujours rien.

J’appelle le 3990. « Monsieur, on a fait le nécessaire, je viens de pousser vos droits dans le réseau, il faut rester sur tf1 1H »

Je laisse le décodeur sur tf1 sd toute la nuit et vais me coucher.

Le lendemain matin, de nouveau je re-teste et tombe sur les mêmes mires : « chaine ne faisant pas partie votre abonnement » sur tout ce qui n’est pas tnt sd.

Je rappelle le 3990 (plus d’accès direct au service tech tv, je passe donc par le service com). S’en suit un jeu de ping pong entre les deux service qui au bout d’1H (avec coupure au milieu après m’être fait raccrocher au nez par le système (?)) n’aboutit à rien . Conclusion : attendez sur tf1 pendant 1h, ca marchera ce soir.

Dans tout ce ping ping, on m’a annoncé :
- qu’il leur était impossible d’activer mon contrat sans que j’ai reçu ma deuxième carte et deuxième décodeur
- qu’il leur était impossible d’activer les nouvelles offres tant que je n’avais pas renvoyé le formulaire de changement d’offre qu’ils m’avaient envoyé dument signé !?
- qu’en attendant tout ca je devrais être sur mon ancienne offre.

J’ai bien essayé d’expliquer que je ne voyais pas plus d’inconvénient que ca a ce qu’on me suspende mon abonnement le temps de résoudre le problème si on ne me facturait pas le service pendant ce temps, ce qui immanquablement faisait dire au service commercial que le problème était technique et qu’ils me transféraient.

J’ai été aux dire des personnes qui se trouvaient autour de moi d’un calme et d’une courtoisie plus qu’exemplaires, sans jamais hausser le ton ni faire de remarque ironique déplacées, bien que cela m’ai, à de nombreuses reprises démangé.

Si des responsables du service client venaient à lire ce billet et qu’ils avaient du temps devant eux, je les invite à faire une recherche sur l’enregistrement de ces conversations, c’en serait risible si ca ne démontrait pas un dysfonctionnement grave dont le client est le pigeon.

Pour couronner le tout, la poste fait grève dans ma commune et livre le courrier un jour sur deux et de façon incomplète. Je n’ai donc encore rien reçu de NC et ne risque pas de renvoyer de contrat.

Je viens donc de passer une semaine sans service TV (j’entend bien me faire rembourser au prorata l’indisponibilité du service) et surtout sans visibilité sur la récupération du service. Je me croirais revenu chez Free lors des pires heures de leur histoire (qui m’avait incité à ajouter l’abonnement internet chez Numéricâble à l’époque, ce qui est en soit un comble). !!!

J’espère pour Numéricâble être le seul pigeon dans ce cas.

Avez vous des lumières (ou un lampe torche à allumer au bout du tunnel ?)

Cordialement,
M.
TV1 :50VT30|EDGE|LaboxPower+Fam|HD93|A400|PS3|MF A5|NAD M51|BWN805&ASW800
TV2 :46XD1E|XBX360|WiiU
TV3 :40D8000|HDBoxMem|FBRevol|D.1912|C.Eole2
Internet :NC(2x30)+Free(9)/1|pfsense|Synology 1512

boldair
Messages : 69
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 18:18

en fait je subis le même traitement.

Message par boldair » ven. 07 mai 2010, 18:54

Il semble que numericable soit incapable et je dis bien incapable de gérer ses oui, <b>ses</b> propres changements.
En ce qui me concerne on me répond qu'il faut que je signe le contrat que je ne vois jamais arriver, cela me semble bien être le fait d'une société incapable de s'adapter à ses propres changements.

à quoi sert l'enregistrement téléphonique dont on nous rabat les oreilles parait-il pour des raisons de sécurité, il semble que ce soit même pas pour leur sécurité financière, puisqu'ils sont incapables d'assurer derrière.

En outre à chaque appel, on nous dit de répondre à l'enquète "satisfaction" ce qui est une vaste fumisterie, car au bout de 3 minutes d'attente, j'ai raccroché, car y'a pas marqué "pigeon"

On m'a aussi dit de rester sur TF1 1/2 heure, le seul résultat que j'ai eu c'est aussi écran noir, heureusement pas plus de dégats.

On se fout de nous ou quoi ?

J'en ai gros sur la patate, car je n'ai jamais eu ce genre de différent avec canalsat et C+ ou dans les 2 heures qui suivent, on répond effectivement à votre demande.

En plus sur mon compte, je me vois crédité d'un "numéripassplatinium" et de toutes mes anciennes options ce qui montre que c'est le bor... complet.
Bref en dehors du fait que j'ai dû ramer plus d'un mois pour avoir une cablebox HD, je commence à me poser des questions sur l'opportunité de passer sur le câble ?
J'ai fait un courrier qui malheureusement n'arrivera que la semaine prochaine...mais il est salé.

je n'aime pas trop que l'on se foute de notre gueule, un tel changement cela se prépare et se programme longtemps à l'avance, sinon on le retarde.

Il semble que ce soit plus facile de couper, puisqu'ils ont interrompu "MezzoLiveHD" sans prévenir, cela devient une "spécialité maison".

Quelle belle leçon d'opportunisme pour le fric, vis à vis des clients potentiels !

Je commence à être déçu et si rien ne change, j'en ferai part sur ce forum et ailleurs bien entendu.

boldair

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » ven. 07 mai 2010, 19:29

bonjour voila pourquoi il faut pas changer d'offre dés la 1er semaine de sorties des nouvelle offre ya toujours des problème boldair pour ton problème de tv je te conseiller d'aller en boutique pour réglé le problème.bon week
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 07 mai 2010, 19:54

Bonsoir,

C'est dingue d'avoir encore de tels soucis.

Pour ma part, mes derniers appels à la hotline se sont toujours bien déroulés, ce qui n'était vraiment pas gagné d'avance ...

D'autre part, aucun souci pour changer l'abonnement de mes parents (3P Prima vers NumeriBox Large) via Internet. Peut-être parce qu'ils vont gagner davantage ... :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

M007
Messages : 97
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 13:55
Localisation : Numericable

Message par M007 » ven. 07 mai 2010, 21:27

Miracle :
Le postier non gréviste s'occupait de mon quartier aujourd'hui !

HDBox reçue aujourd'hui avec carte d'abo pour l'option multi.

3990 -> pour activer la carte et enfin l'abonnement! (cela dit j'ai toujours pas reçu le contrat)

Attente après avoir donné no carte et décodeur puis : "
- il semble y avoir un problème avec votre carte, je transmet au service technique et votre abo sera actif sous 48h
- Et l'abo principal ?
- Je vous le rebascule sur votre ancien abonnement
- ha!"

attente 5min sur tf1 et hô miracle (le deuxième de la journée) j'ai de nouveau accès à la HD!

Ca avance ... la lampe torche vient de s'allumer au fond du tunnel, mais elle est encore loin!
TV1 :50VT30|EDGE|LaboxPower+Fam|HD93|A400|PS3|MF A5|NAD M51|BWN805&ASW800
TV2 :46XD1E|XBX360|WiiU
TV3 :40D8000|HDBoxMem|FBRevol|D.1912|C.Eole2
Internet :NC(2x30)+Free(9)/1|pfsense|Synology 1512

boldair
Messages : 69
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 18:18

Message par boldair » sam. 08 mai 2010, 11:55

M007 a écrit :Miracle :
Le postier non gréviste s'occupait de mon quartier aujourd'hui !

HDBox reçue aujourd'hui avec carte d'abo pour l'option multi.

3990 -> pour activer la carte et enfin l'abonnement! (cela dit j'ai toujours pas reçu le contrat)

Attente après avoir donné no carte et décodeur puis : "
- il semble y avoir un problème avec votre carte, je transmet au service technique et votre abo sera actif sous 48h
- Et l'abo principal ?
- Je vous le rebascule sur votre ancien abonnement
- ha!"

attente 5min sur tf1 et hô miracle (le deuxième de la journée) j'ai de nouveau accès à la HD!

Ca avance ... la lampe torche vient de s'allumer au fond du tunnel, mais elle est encore loin!

C'est bien la preuve que cette histoire de contrat c'est du pipeau!

l'activation se fait selon leur bon désir.

M007
Messages : 97
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 13:55
Localisation : Numericable

Message par M007 » sam. 08 mai 2010, 12:10

ils m'ont réactive mon ancien abonnement, pas le nouveau.

Ce n'est donc pas encore incompatible avec l'histoire de contrat.
TV1 :50VT30|EDGE|LaboxPower+Fam|HD93|A400|PS3|MF A5|NAD M51|BWN805&ASW800
TV2 :46XD1E|XBX360|WiiU
TV3 :40D8000|HDBoxMem|FBRevol|D.1912|C.Eole2
Internet :NC(2x30)+Free(9)/1|pfsense|Synology 1512

M007
Messages : 97
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 13:55
Localisation : Numericable

Message par M007 » ven. 14 mai 2010, 10:43

Lundi nouvel appel :
"Ne vous inquiétez pas, c'est parce que c'était le Week-End, tout sera actif demain."

Aujourd'hui toujours rien, nouvel appel:
"Monsieur je n'ai pas trace de vos appels de Vendredi ni lundi, ne vous inquiétez pas, soyez patient : tout va rentrer dans l'ordre, votre cas est au service logistique (!?)
-et on peut les joindre?
-ha non monsieur, moi même je ne peux pas."

J'avoue avoir pour le coup perdu un peu patience et m'être un peu emporté verbalement, même si je ne pense pas que mon interlocuteur ai pu y faire quelque chose, pas plus que ma colère.

Connaissez vous un moyen pour faire avancer mon dossier?
TV1 :50VT30|EDGE|LaboxPower+Fam|HD93|A400|PS3|MF A5|NAD M51|BWN805&ASW800
TV2 :46XD1E|XBX360|WiiU
TV3 :40D8000|HDBoxMem|FBRevol|D.1912|C.Eole2
Internet :NC(2x30)+Free(9)/1|pfsense|Synology 1512

boldair
Messages : 69
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 18:18

Message par boldair » ven. 14 mai 2010, 22:35

M007 a écrit :Lundi nouvel appel :
"Ne vous inquiétez pas, c'est parce que c'était le Week-End, tout sera actif demain."

Aujourd'hui toujours rien, nouvel appel:
"Monsieur je n'ai pas trace de vos appels de Vendredi ni lundi, ne vous inquiétez pas, soyez patient : tout va rentrer dans l'ordre, votre cas est au service logistique (!?)
-et on peut les joindre?
-ha non monsieur, moi même je ne peux pas."

J'avoue avoir pour le coup perdu un peu patience et m'être un peu emporté verbalement, même si je ne pense pas que mon interlocuteur ai pu y faire quelque chose, pas plus que ma colère.

Connaissez vous un moyen pour faire avancer mon dossier?
moi, j'ai obtenu satisfaction en les harcelant au téléphone matin et soir, et en demandant le service commercial qui a les clés pour l'activation (il semble que ce soit lui).

il leur a fallu 1 mn pour activer mon numéripassplatinium, et ensuite j'ai reçu le contrat en question que j'ai honoré tout de suite.

tout le monde n'utilise pas des méthodes contestables.

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » sam. 15 mai 2010, 09:10

J'avais l'intention de passer de prima à numeribox (économie de 7€ et comme je ne regarde que canal et les chaines de la tnt plus paris première ....), je crois que je vais attendre un peu .... 8o)
Merci de vos témoignages les gars.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Répondre