Bon, si au début j'étais content de Numericable, à l'époque où je n'avais pas encore déménagé et que je m'en servais que quelques week-end, depuis que c'est quotidien, je commence vraiment à regretter de l'avoir pris!
Passons sur le téléphone qui ne fonctionne pas (un technicien est venu ce matin, c'est une panne sur le secteur qui dure depuis le 29 octobre et qui sera résolue... un jour!)... Parait que j'ai de la chance que le Net fonctionne quand même...
Mais là, depuis la dernière mise à jour de ma HD Memory Box, la connexion Internet associée à celle-ci est retombée à 512K au lieu des 30M.
A priori ce n'est pas grand chose, j'ai déjà eu ce problème à la première connexion de la box, et je suis allé en boutique, en 3 clics c'était réglé (mauvaise configuration).
Aujourd'hui, plutôt que me déplacer, je téléphone au 3990, et j'explique le problème, la résolution précédente, etc,...
Et bien rien à faire

Il tourne en boucle sur "Ya une panne dans votre secteur, c'est normal les ralentissements du Net" :(
Bien que je lui explique qu'avec le modem ça fonctionne très bien...
Bien que c'est clair que le débit plafonne à 512K, pas 400 ni 550, non 512K (mais non, c'est un hasard du aux ralentissements...)...
Et bien non, il ne fait rien, "ya une panne dans votre secteur, c'est normal que le débit soit ralenti et variable"...
Je vais encore être obligé d'aller en boutique, c'est désespérant, on a l'impression de parler à un robot avec des réponses toutes faites, alors que tu lui fourni une piste sérieuse sur le problème...!