Paris 9eme Net+Tel incident clos mais problème non résolu

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Paris 9eme Net+Tel incident clos mais problème non résolu

Message par legolutier » lun. 19 oct. 2009, 20:08

Bonjour,

Ce matin, le modem ne se synchronisait pas.
Je regarde au bureau le moniteur réseau sur le site, et un incident est déclaré.

Ce soir, le moniteur réseau n'affiche plus le problème mais le modem ne se synchronise pas. Le voyant de la voie montante clignote.

TV analogique -OK (présence d'un filtre, pour info)
TV Numérique DVB-C (chaines gratuites) -Ok aussi (pas de pixels)
Echange du cable entre la TV et le modem - Pas de changement

le problème semble venir de la synchronisation de la voie montante. (synchro descendante semble Ok (voyant vert), mais plus longue que normalement, de l'ordre de 20 secondes pour 30Mb/s a partir du 1er clignotement )

le voyant de la voie montante est orange clignotant en continu

L'interface du modem indique "rejeté"
Voici les infos technique sur le modem (netgear 100Mégas, zone 30 Mégas):

Canal de réception 0
Statut du verrouillage Verrouillé Modulation QAM256
ID de canal 68 Débit de symboles 5360537 sym/sec
Fréquence de réception Puissance de réception 0.6 dBmV
SNR 37.7 dBmV Docsis/EuroDocsis verrouille EuroDocsis

Canal d'émission
Statut du verrouillage Non verrouillé Modulation QAM16
ID de canal 7* Débit de symboles 1280 Ksym/sec
Fréquence d'émission Puissance d'émission 60.5 dBmV -> je crois que c'est 61 la limite?

*est monté jusqu'à 11...

J'ai tenté de ré-initialiser le modem à travers l'utilisation de l'interface, sans résultat.

J'hésite à donner mon N° de client sur le forum, et j'hésite à appeller le 3990 depuis mon téléphone portable....

Merci d'avance pour vos conseils, votre aide.
Merci à Neuf Wifi aussi pour la connection ce soir (et à mes amis qui sont chez Neuf de me préter un code!)

Cordialement,
Louis
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20967
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 19 oct. 2009, 20:11

Tu es dans quel coin ?
J'ai de la famille vers la Trinité qui est en rade depuis hier soir et comme toi ... panne déclarée ... puis fermée alors que tout est toujours en vrac.
Image

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Message par legolutier » lun. 19 oct. 2009, 20:33

Entre Trinité et St Estienne d'Orves...

Précision,
Il faut presque une bonne minute pour la synchro de la voie descendante...
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20967
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 19 oct. 2009, 21:03

Tu dois être impacté par la même panne alors car c'est exactement dans le même coin.
Image

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Message par legolutier » lun. 19 oct. 2009, 21:46

Hourra c'est détecté...

J'allais poster un message incendiaire.... en écrivant bien que je n'avais pas de preuve de ce que j'avançais, avec beaucoup de précautions verbales mais bon, je vais être patient...

Si demain soir c'est pas réparé, je vais quand même le poster!


Là, de la patience, et un peu d'optimisme sont de rigueur!


Par contre, sur le site, il y a un message différent de celui de ce matin.
Pourtant, d'après les diodes de mon modem, c'est le même problème....
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20967
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 19 oct. 2009, 22:04

legolutier a écrit :J'allais poster un message incendiaire....
Plutôt que de faire ça qui ne servira strictement à rien, tu ferais mieux d'appeler la hotline, car c'est le seul moyen de signaler une panne.

Je rappelle que pour qu'une panne soit déclenchée, il faut au moins 3 appels pour signaler le problème sur une zone donnée ... si par exemple 2 personnes le font mais que la 3ème c'est toi et que tu ne le fais pas ... et bien les 2 autres (et toi aussi du coup) attendront 4-5 jours qu'un tech se déplacent chez eux pour constater le problème et vérifier que cela ne vient pas de chez avant de re-déclencher une panne.

Après c'est à toi de voir.
Image

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Message par legolutier » lun. 19 oct. 2009, 22:20

Ok, mais j'aimerai autant ne pas utiliser mon portable....

Enfin, je n'ai pas vraiment le choix. Je vais demander une indemnisation à la personne de la hotline...

EDIT: trop tard faut appeler avant 22h
j'appelerai demain soir si ce n'est pas résolu...

Il faut que 3 personnes appellent pour déclencher un incident?
Vous n'avez pas des outils de monitoring de votre réseau?
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20967
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 19 oct. 2009, 22:36

legolutier a écrit :Il faut que 3 personnes appellent pour déclencher un incident?
S'il n'y a pas eu de warning sur le réseau et que le process n'a pas changé ... c'est comme ça que ça fonctionne.
legolutier a écrit :Vous n'avez pas des outils de monitoring de votre réseau?
Moi je n'ai des outils de rien du tout ... lol

Je pense que tu confonds Génération Câble avec le SAV de Numericable ... je suis un abonné comme un autre tout comme tous les gars de l'équipe ... on anime bénévolement ce site pour les autres abonnés qui recherchent des informations comme nous avons pu l'être é un moment ou à un autre ...
Image

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Message par legolutier » lun. 19 oct. 2009, 22:39

J'ajoute,
Si tu expliquais à ta famille ou tes amis, qu'on considère qu'il n'y a pas de panne sur le réseau (et donc que ca vient de chez eux) tant que 2 autres personnes n'auront pas signalé le problème, je serais curieux de connaitre leur réponse.

Voila comment ca se passe:
Les gens touchés n'avaient plus d'internet. Ils ont appelés. (ce matin, hier)
On leur a dit "on s'en occupe"

Puis, NC clos le problème,
Mais ces clients attendent toujours la solution. Donne leur une bonne raison d'appeler une deuxième fois? (c'est pas gratuit un appel, surtout quand le téléphone est en rade!!)

Ils rappelleront quand ils seront mécontents parce que ca fait 3 jours que le problème de ce matin n'est pas résolu. Et ils seront très mécontents.

Et NC ne comprendra pas...

Et si jamais tu peux corriger, le problème n'est pas "internet, déconnections intempestives", mais "pas de synchronisation de la voie montante."
Donc pas de téléphone!
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Message par legolutier » lun. 19 oct. 2009, 22:42

Nico! a écrit :
Moi je n'ai des outils de rien du tout ... lol

Je pense que tu confonds Génération Câble avec le SAV de Numericable ... je suis un abonné comme un autre tout comme tous les gars de l'équipe ... on anime bénévolement ce site pour les autres abonnés qui recherchent des informations comme nous avons pu l'être é un moment ou à un autre ...
Peut être parce que plusieurs personnes ici ont l'air de mieux connaître NC que le SAV.

Mais oui, je me suis certainement un peu emballé, surtout dans le 2eme post j'avais pas vu le tien au milieu
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre

Répondre