Résiliation URGENT!!!!

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
KooKaZaay
Messages : 25
Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 17:00

Résiliation URGENT!!!!

Message par KooKaZaay » ven. 10 avr. 2009, 11:42

Bonjour

Je viens de résilier chez numéricable et m'ont demander de payer les 40€ de frais de résiliation.

Etant donné que je veux pas payer les frais de résiliations, je prend donc la décision de refuser les nouvelles CGV puisque j'ai jusqu'au 01.05.2009
(4 mois après les nouvelles CGV du 01.01.2009)

Le problème est que ayant deja lancé la procédure de résiliation pour chomage, comment faire pour qu'il prenne en compte le fait que je refuse les nouvelles CGV, histoire qu'il me soutire pas les 40€

Courrier et si courrier que leur dire?

ou

les appeler?


Merci

Ceci relève de l'urgence la plus absolue de me tirer de chez eux, car pour le moment je me suis fait carrote 50€ deja. Avec ses 40€, ça fait 90€ en tout de carrotage.
Abo TV Power VentePrivée/NetGear CG 200 Mega

KooKaZaay
Messages : 25
Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 17:00

Message par KooKaZaay » ven. 10 avr. 2009, 12:33

j'ai pu faire une lettre rapide en mentionnant le fait de la contestation des nouvelles CGV.

"Suite au courrier que je vous ai envoyé concernant la résiliation de mon abonnement, je vous remercie d'avoir prise en compte ma demande.

Me sont facturés les 40€ de frais de résiliation suite à me demande. Vous avez depuis modifié les conditions générales d'utilisation. En vertu de l'article L121-84 du code de la consommation, et de la loi n°2004-69 du 6 juillet 2004, le consommateur peut, tant qu'il n'a pas expréssement accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

En conséquence, je vous demande de prendre acte de ce nouvel élément et de la compléter à la demande de résiliation en cours."


Voila.

J'ai juste peur qu'il me dise que ma résiliation initiale était sur le motif du chomage et non sur la contestation des CGV.

ou alors, j'envoye une nouvelle lettre annulant la premiere

J'aurai besoin d'avis s'il vous plait de toute urgence car sinon je balance la lettre en attendant, mais j'aurai bien voulu avoir des avis d'experts :lol:
Abo TV Power VentePrivée/NetGear CG 200 Mega

ChristopheWeb7
Messages : 13
Enregistré le : sam. 10 mai 2008, 02:10

Message par ChristopheWeb7 » ven. 10 avr. 2009, 17:05

Bonjour,

je suis aussi dans une phase de résiliation suite au changement des CGV. Numericable conteste ma demande d'annulation de la facturation des 40€.

J'ai voulu faire simple :
- prise de contact par téléphone au service client qui comme chacun sait est incapable de traiter ce genre de demande
- envoi d'un email avec comme réponse que Numéricable me facturera bien les 40€

je vais donc passer à l'étape supérieur par un courrier en AR avec mise en demeure d'une réponse écrite de leur part. Je ne lâcherai pas, ils ne sont vraiment pas honnêtes. Au moins avec une réponse écrite, je pourrai soumettre cette preuve au juge de proximité.

C'est assez surprenant de voir autant de disparité d'un abonné à un autre...

Bon courage.

KooKaZaay
Messages : 25
Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 17:00

Message par KooKaZaay » ven. 10 avr. 2009, 17:15

Pour ma part le courrier LRAR est parti et je leur est spécifié que cette lettre annule l'ancienne.

Il faut écrire ChristopheWeb7, c'est le seul moyen est surtout il reste des traces.

Ben écoute en un mois, je suis passé du stade du client très content à celui qui ne reverra plus NC chez moi, cest dire!!!!

Franchement je ne le souhaite a personne, mais tous ceux qui ont NC et n'ont eu aucun blem, préparez vous au pire un de ces jours!!!!!
Abo TV Power VentePrivée/NetGear CG 200 Mega

Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Message par MK2 » ven. 10 avr. 2009, 17:37

Bonjour,
Désolé pour ce qui vous arrive... Quoi exactement d'ailleurs?...
Car il ne faut tout de même pas exagérer !
Des problèmes y en a chez tous les opérateurs !
Je pense que tu t'es emballé dans ta demande de résiliation: l'histoire des deux lettres, hum...
Enfin bon courage !
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

KooKaZaay
Messages : 25
Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 17:00

Message par KooKaZaay » ven. 10 avr. 2009, 18:38

En fait tout est partie des coupures intempestives. Tous mes voyants du modem étaient verts mais la connexion internet marché que trop rarement J'appelle NC est leur spécifie mon blem. Elle me dit on envoie quelqu'un. Le technicien se déplace et constate effectivement une coupure. Il fait ses tests avec un modem.

Il en conclue que le souci vient du modem. Je ne signe pas le bon. Je vais à la boutique et je change de modem. Toujours le meme blem. J'attends quelques jours, histoire que le truc se met en route. Et puis toujours le meme blem. En attendant je recois la facture BINGO!!!

50€ frais de déplacement. Alors que j'ai pas signé le bon et que le problème ne venait pas de moi. Ok!!!

Je rappelle NC et leur dit j'ai toujours le meme blem, ca coupe tout le temps. Il me dise qu'on envoie encore un technicien, cette fois-ci je dit non, je vais pas payer encore 50€ pour rien.

Et puis rien de leur coté, il m'ont juste dit de faire un test et de les appeler 3 jours après.

Ca coupe tout le temps, j'en ai marre, l'occasion de me barrer était inévitable.

Que feriez-vous à ma place?

C'est vrai que chez eux tout était ok car mes voyants du netgear était vert. Mais ça coupé intempestivement tout le temps
Abo TV Power VentePrivée/NetGear CG 200 Mega

Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Message par MK2 » ven. 10 avr. 2009, 19:30

Re
Merci pour tes explications !
Là on comprend mieux!
Pourquoi n'as-tu pas posté ton problème ici ?
Tu sais les réponses sont souvent meilleures que celles du service client ! lol
As-tu essayé ton modem en déconnectant le wifi?
Y aurait peut-être des problèmes d'interférence ...
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

KooKaZaay
Messages : 25
Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 17:00

Message par KooKaZaay » ven. 10 avr. 2009, 23:56

j'ai tout éssayé malheureusement, c'est bete car j'était plutot content de leur prestation mais je ne m'en suis toujours pas remis du coup des 50€ de frais de déplacement
Abo TV Power VentePrivée/NetGear CG 200 Mega

Répondre