Coupure Réseau à Besancon : NC m'a surpris

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
woodys

Coupure Réseau à Besancon : NC m'a surpris

Message par woodys » dim. 01 févr. 2009, 17:38

Bonjour,

Voilà, je vous pose le tableau. On es samedi (donc hier), en fin d'après midi (18h) et là oh surprise, plus de net, ni TV (que ce soit en numérique ou en analogique).
Je me dis que ça risque d'être la cata tout le week-end.
Je téléphone au SC, et déjà, 1èere surprise, on me donne directement mon numéro de client, donc je suis reconnu en tant que client. Ensuite, une bande, me dit qu'une panne est detéctée et que les équipes techniques sont sur place...

Soirée TV, Exit donc.... Vite je me dis un petit DVD... chouette, je lance et la, c'est le drame, mon lecteur se met en HS (rien à voir avec NC, je le promets, il ne veut pas lire mon DVD, ni l'éjecter, ni rien d'ailleurs....) Bref, la soirée est bien compromise.
Que reste t il à faire ? Un ciné .... ok, mais avec un bébé de 2 mois, ça va pas le faire. Donc, heureusement que ma DB est pas complètement Hs, donc, je regarde un programme que j'ai enregistré il y a quelques jours.

Dimanche matin, toujours rien. Le modem clignote et la TV n'affiche rien. Un coup de fil au Service Client, qui débite toujours la même bande.
Et là, à 11h02, un SMS de Numericable m'informe que la panne est en cours de résolution.
Et à 13h, tout refonctionne ! et en prime un SMS de Numericable à 14h20 pour confirmer la chose et si besoin, précisent-ils de débrancher/rebrancher le matériel.

Au final, rien de dramatique. Et une gestion de la panne pas si mauvaise que cela, si on compte que celle-ci est intervenue un samedi soir. Rien de plus normal me direz-vous ? Je suis d'accord, mais il y a quelques temps, rien n'aurait été fait avant minimum le lundi matin, notamment à l'époque noos.

Un petit merci aux équipes NC. Car, quand ça fonctionne, faut le dire !
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

henriet

Message par henriet » dim. 01 févr. 2009, 17:48

Mon pere à eu une panne secteur sur la partie Internet un soir de cette semaine et idem.
Appel, puis un technicien au tel qui indique que c'est une panne secteur. 30 minutes apres un SMS pour dire, problème en cours de résolution et 2 heures après un SMS pour dire que tout est redevenu normal ....

Alors disons BRAVO car c'est dans la bonne direction......et quand cela fct il faut autant le dire que quand cela &@#%!

Galérien

Message par Galérien » mar. 10 févr. 2009, 13:11

Je suis moi aussi à Besançon.

Ce matin, je découvre que mon modem routeur Netgear ne capte plus du tout la ligne Internet. (diode Internet clignotant en orange, plus de diode téléphonique) Je suppose qu'il y a eu un souci avec les bourrasques de vent de cette nuit (le câble est relié à un boîtier extérieur, situé à environ 10 m de la maison).

Je peux me connecter à ce forum via un autre PC de la maison, dont le câble tient pour le moment. J'attends un technicien jeudi matin, en espérant qu'il ne me posera pas de lapin( j'ai déjà eu le cas plusieurs fois et je crains le pire);

surprise : alors qu je me voyais hors Internet pour deux jours, soudain je vois mon modem se réinitialiser tout seul. La conexion semble rétablie. Cependant, je vais attendre demain pour maintenir ou non mom rendez-vous avec le technicien. On n'est jamais trop prudent !

woodys

Message par woodys » mer. 11 févr. 2009, 11:42

Salut Galerien,

je n'ai pas eu de courant de tout l'après midi. Par contre à 17h20, lorsque tout est revenu, Internet fonctionnait, de même que la TV. Apparemment, les installations numericable ont tenu bon.

Dans quel coin de la ville es tu ?
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Répondre