Occasion Cablebox HD - Enregistrement dans bases NC ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

palou
Messages : 21
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006, 13:55

Occasion Cablebox HD - Enregistrement dans bases NC ?

Message par palou » lun. 24 nov. 2008, 22:50

Bonjour à tous,

Je vais vous raconter mon histoire et par la même occasion je vais solliciter votre aide pour me sortir de cette panade.
J'ai acheté il y a quelque temps une cablebox HD d'occasion.
Il ne me semblait pas à l'époque être "hors la loi" par rapport aux pratiques de mon cher opérateur et pourtant ...
J'ai tout d'abord voulu faire enregistrer le matériel pour bénéficier de la VOD et surtout récupérer la caution de 75€ de mon ancien décodeur.
Je me suis rendu pour celà à la boutique mais l'employé a refusé catégoriquement d'enregistrer le matériel.
Impossible également de récupérer la caution sous peine de se voir résilier l'abonnement TV (Prima) ...
Il m'a conseillé de joindre le service client par téléphone.
J'ai donc appellé pour en arriver ... à la même sanction : leur système informatique ne comprendrait pas qu'on puisse assigner un n° de série attribué à un client à un autre !

Bref je ne sais plus quoi faire :?:
Votre aide sera donc la bienvenue
Merci d'avance

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 24 nov. 2008, 23:01

Bonsoir,

Je crains fort que tu ne puisses pas faire enregistrer ton matériel chez Numericable ... Les CGV n'ont jamais été extrêmement explicites sur ce point.

Je renomme et déplace ton sujet dans le forum Service Clients.

Bonne soirée,
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 24 nov. 2008, 23:22

Je rejoins l'avis de mon collègue ... ;)
Image

palou
Messages : 21
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006, 13:55

Message par palou » lun. 24 nov. 2008, 23:44

Merci de votre avis sur le sujet.
j'arrète donc de me prendre la tête avec cette histoire, tant pis ...
Mais bon ils m'ont gonflé ... je vais peut être aller voir chez darty :shock:

Y'a quelqu'un qui serait interessé par ma daube :lol:

DVD JaZzZ
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 12:43

Message par DVD JaZzZ » mer. 26 nov. 2008, 01:49

ça me choc les réponses des modo, NC vend ces déco pourquoi n'aurait on pas le droit de les revendre par la suite .... je vois pas pourquoi NC ferait exception, c'est pas une propriété de l'état ^^ ni l'a leur ....

solution générique chez numéricable tu rappelles la hotline, tu fait l'innocent en disant que tu n'as pas la VOD sur ta câblebox HD, ha bon pas enregistré ? par une malencontreuse amnésie passagère tu pourrais dire: je l'ai acheté en boutique pourtant ..... au bou de 15 min ils seront gavés de pas comprendre pourquoi elle n'est pas enregistré il te demanderont surement ton numéro de carte ainsi que les numéros séries et MAC du déco HD :roll:

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 26 nov. 2008, 09:46

Bonjour,

Ça n'est pas ma réponse, mais tout simplement les retours d'expériences que nous avons pu avoir.

La Hotline verra en 2 clicks de souris que cette Mac Adress avait déjà été affectée à un autre Client dans leur base. En conséquence, il m'étonnerait franchement qu'ils fassent preuve d'une grande souplesse et le témoignage de Palou semble le confirmer ...
Après rien n'empêche d'acquérir une Box d'occasion, mais en ayant connaissance que pour la VOD, le NET et le futur Numerispace .... C'est pas gagné ...

Bonne journée,
Image

PPD
Messages : 41
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 05:29
Localisation : Epinay sur Seine (93) (ex-UPC)

Message par PPD » mer. 26 nov. 2008, 17:38

Bonjour si Numéricable vend ses décodeurs le client doit pouvoir le revendre et l'acheteur l'utiliser sinon Numéricable n'est pas en règle.
J'ai reçu un courrier de Numéricable dans lequel se trouve les CGV de Janvier 2009 et l'article 7.4 Vente de matériel : il est indiqué qu'ils remettent des CGV spécifiques concernant la revente de matériel achetés. Palou devrait se procurer ces CGV pour savoir ce qu'il peut faire avec son décodeur acheté d'occasion.
TRIPLAY NETGEAR CBVG834G PREMIUM PLUS (cablebox hd sagem) SONY 40W4500

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 26 nov. 2008, 19:06

salut PPD
et on les trouve ou ces CGV spécifiques!!! j'ai cherché sur le site Numéricable, et je n'ai rien trouvé
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

PPD
Messages : 41
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 05:29
Localisation : Epinay sur Seine (93) (ex-UPC)

Message par PPD » mer. 26 nov. 2008, 19:52

Ça je ne sait pas c'est Numéricable qui est sensé les remettre lorsqu'on choisit d'acheter le décodeur au lieu de le louer selon l'article 7.4 des CGV.
TRIPLAY NETGEAR CBVG834G PREMIUM PLUS (cablebox hd sagem) SONY 40W4500

palou
Messages : 21
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006, 13:55

Message par palou » mer. 26 nov. 2008, 21:33

DVD JaZzZ a écrit :solution générique chez numéricable tu rappelles la hotline, tu fait l'innocent en disant que tu n'as pas la VOD sur ta câblebox HD, ha bon pas enregistré ? par une malencontreuse amnésie passagère tu pourrais dire: je l'ai acheté en boutique pourtant ..... au bou de 15 min ils seront gavés de pas comprendre pourquoi elle n'est pas enregistré il te demanderont surement ton numéro de carte ainsi que les numéros séries et MAC du déco HD :roll:
T'inquiètes j'ai déjà essayé ça aussi :lol:
Le gars m'a raccroché au nez au bout d'1/4h.

Pourtant il me semble avoir vu dans des anciens posts des témoignages de personnes qui avaient réussies à faire enregistrer leurs matos :?:

Sinon il serait intéressant de voir ces fameuses CGV données aux acheteurs, quelqu'un pourrait nous les donner ?

Merci en tout cas pour votre aide :wink:

Répondre