Prospection téléphonique hallucinante

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

isogood
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2008, 18:32
Localisation : numéricable

Prospection téléphonique hallucinante

Message par isogood » jeu. 09 oct. 2008, 19:22

Vieux client de Noos puis de numéricable, non par choix, mais par monopole forcé, j'ai l'habitude d'halluciner depuis de longues années (je vous épargne les détails), et pourtant....

Il y a quelques minutes, on vient de me prospecter par téléphone, j'ai laissé le jeune homme causer dans le micro, manifestement, on lui a donné un texte à lire au client, vous pouvez lui expliquer ce que vous voulez, il a son texte à lire, il le lira jusqu'au bout quoi qu'il arrive, même si c'est la crise, et même si c'est la fin du monde.

donc je le laisse finir son speech sans écouter, puisque je suis déja au courant du détail des offres depuis bien longtemps, et à la fin, je tente de lui expliquer ma situation, juste pour voir.

Je suis toujours client Noos, comme pas mal de gens ici, avec une offre télévision uniquement, qui me convient, et un décodeur Thomson viellot qui ne me convient pas.

jusque là, c'est simple, non ?

Le décodeur Thomson ne me convient plus pour trois raisons :
Il est incapable de recevoir la HD, il n'a pas de prise HDMI, et les techniciens de numéricâble se sont amusés par voie logicielle à rendre le zapping insupportable depuis le changement de carte.
Il faut maintenant entre 5 et 10 secondes pour changer de chaîne, alors que ça fonctionnait nickel avec l'ancienne carte.
c'est donc bien un sabotage volontaire, visant à rendre fous les accros du Thomson, et donc les obliger à passer au nouveau décodeur, évidemment nettement plus lucratif pour numéricable.

Passons.... Je déteste cette manière de faire, mais à la limite, si le service suit, on paiera, puisque monopole sur le câble il y a.

Donc, je dis au jeune prospecteur innocent que je suis intéréssé, et que je veux des détails sur ce que me donnera en plus le nouveau décodeur HD.

Pas de problème monsieur, vous recevrez toutes les chaînes en haute définition.

Ah Ah....

Ca c'est un scoop, non ?

je lui demande s'il est bien sûr que la télévision diffuse des programmes en HD sur toutes les chaînes, que c'est bien ce qu'il y a écrit sur son papier, là, il se passe un temps (il doit relire sûrement....) et il me confirme que oui, c'est du HD, tout du HD, même avec le décodeur normal qui n'est pas HD.

Laisse béton je me dis, reste calme....

Et là il enchaîne, en me proposant un pack avec le téléphone, l'internet à 100 000 mégas la seconde.
Je lui signale aussi que je me contrefous du téléphone et de l'internet (que je ne veux SURTOUT PAS avoir via numéricable), ce à quoi il me répond que ce sont des packs indivisibles et que je suis obligé de tout prendre.

Sans tenir aucun compte de ce que je tente de lui faire entre dans son crâne de zombi, il me balance dans l'oreille des tarifs qui n'ont rien à voir avec ceux figurant sur le site internet numéricable, ce que je lui signale gentiment.

C'est normal qu'il me répond, vous êtes un client privilégié (ah bon, je suis bien content)
et c'est pour ça qu'on vous contacte par téléphone pour vous proposer des tarifs différents....

Houlà......

Déja, le coup du HD et des packs obligatoires, ça fait plus que friser le tribunal des flagrants délires, mais les packs obligatoires alors qu'ils ne le sont pas, ça commence à me gonfler sévère.
Ce type de pratique est passible de sanctions pénales, l'incompétence du malheureux vacataire de centre d'appel n'étant pas une excuse.

La fessée récente infligée aux pingouins de Noos n'a donc servi à rien ?
Vous en redemandez un couche ?

Juste pour pousser le bouchon, et couper court, j'ai dit à ce malheureux prospecteur que tout cela m'intéressait, et demandé ce qu'il fallait que je fasse de mon ancien décodeur.

La réponse a fusé net : Gardez-le !

Et puis j'ai demandé à réfléchir, ce qui me semble la moindre des choses, vu la confusion hallucinante des propositions qui m'étaient faites, et j'ai dit que j'allais m'informer par ailleurs sur cette extraordinaire HD universelle tombée du ciel, et puis rien ne presse, puisque les cablebox HD sont en rupture de stock pour une durée indéterminée.

Là, le mec à commencé à se crisper, et à me menacer légèrement dans le style : Vous acceptez tout de suite par téléphone, on modifie le contrat, sinon vous risquez de perdre le bénéfice de cette offre mirobolante, décidez-vous, on va pas y a passer la nuit, etc.... bref, le bon vendeur au porte-à-porte dans toute sa splendeur, mais sans la finesse, et sans le talent.
Un pauvre bougre en fait, qui fait ce qu'il peut pour gagner sa vie, je ne lui en veut pas, ce n'est pas lui le problème.

Je vais te le modifier moi le contrat, tiens....

Non, le problème, ce sont ces messieurs-dames de la direction de numéricable, qui commencent à me chauffer les oreilles grave, à moi et à pas mal d'autres clients captifs, des brebis égarées abandonnées par l'infernal Noos, condamné par ailleurs comme il le méritait.

J'ai donc demandé et obtenu (je suis un privilégie, n'oubliez-pas), un délai de réflexion, une sorte de délai de grâce ne somme, jusqu'à lundi.

Alors messieurs-dames de la direction, moi aussi, dans ma grande bonté, je vais vous accorder un délai de grâce.

Avant que votre employé égaré me rappelle lundi, un conseil briffez-le.

Briffez-le bien.

Expliquez-lui que quand vous avez racheté Noos, vous m'avez racheté avec, et que maintenant, vous allez devoir commencer à me traiter correctement, comme un client correct que je suis, parce que sinon, vous allez subir ma colère.

Je vous informe que lundi, la conversation téléphonique sera enregistrée par huissier en téléconférence, ceci à toutes fins utiles.

serviteur.

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » jeu. 09 oct. 2008, 20:35

Avec un huissier, tu sera vraiment en position de force. Ils pourront rien contre ça.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » jeu. 09 oct. 2008, 23:10

belle prose en tout cas. très divertissante ;)

on reconnait tout le talent des prospecteurs NC (et tu as eu la crême, savoures le) et on se reconnait tous un peu dans ton histoire (ceux qui ont déjà eu affaire à la hotline notamment).

bref, pour lundi, si vraiment tu fais le tout devant huissier, tiens nous bien au courant, je sens que ton récit va encore nous divertir.
ex-NC, maintenant chez free

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » jeu. 09 oct. 2008, 23:49

J'hallucine de jours en jours avec numéricable !!! Je me dis qu'il vaut mieux en rire ! Mais tout de même ....
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » ven. 10 oct. 2008, 02:29

J'espère simplement pour toi qu'il ne t'a pas déjà changé ton contrat :roll:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » ven. 10 oct. 2008, 04:30

thestone a écrit :J'espère simplement pour toi qu'il ne t'a pas déjà changé ton contrat :roll:
Ce que tu viens de dire est très probable. Le faite de recevoir un appel de numéricable, ça peu créer plein de souci même si tu refuse.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

MITERAN
Messages : 237
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 07:55
Localisation : NUMERICABLE 100 %

Prospection télléphonique...

Message par MITERAN » ven. 10 oct. 2008, 08:48

Pour le Sieur Isogood, Salut !

J'aimerai savoir si, avoir recours à un huissier est payant...

Pourras tu nous en dire plus, si tu en arrives là ?

En te remerciant..

Ol'

:roll:
LCD Samsung LE 26 S 86 / Graveur Samsung DVD HR 735 / Lecteur Blu Ray Samsung BDP 1400 / Ampli Yamaha AV 3005 / En cours de résiliation NC NumériCâble

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 10 oct. 2008, 11:44

Quel interêt à jouer les gros bras face à un télé-acteur ? Que vas tu y gagner au final ?

Pour répondre à la question, oui un constat d'huissier c'est payant et il faut avertir le correspondant qu'il est enregistré.
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 10 oct. 2008, 12:41

Tout ceci n'est pas l'apanage de Numéricable. On pourrait facilement en faire autant avec des télévendeurs de Alice, Neuf et bien d'autres FAI.

Ils sont payés selon leur bagou, pas selon leurs véritables connaissances des offres.

Ma question est simple : pourquoi piéger un pôv' malheureux. Car ce sera bien lui qui serait piégé, le cas échéant, pas NC !!!

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Re: Prospection téléphonique hallucinante

Message par noosannecy74 » ven. 10 oct. 2008, 14:56

isogood a écrit :
Je vous informe que lundi, la conversation téléphonique sera enregistrée par huissier en téléconférence, ceci à toutes fins utiles.

serviteur.
le problème est que dans ce pays une conversation enregistré n'a aucune valeur au tribunal.
c'est la France!
thestone a écrit :J'espère simplement pour toi qu'il ne t'a pas déjà changé ton contrat :roll:
ça c'est pas impossible du tout malheureusement!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre