HD Frais de changement??

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jordan-59000
Messages : 119
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 21:44
Localisation : Numericable - Lille (59)

HD Frais de changement??

Message par jordan-59000 » lun. 29 sept. 2008, 12:26

Bonjour a tous j'ai besoin d'eclaircissement je viens d'acheter un plasma HD 127cm et je trouve que l'image bave est n'est pas très belle avec la cablebox non HD je pense que ceci est du a la peritel, avec la HD box la prise hdmi devrait normalement réglé ce probleme mais a combien ceci va t-il me revenir la location de 3 a 10 euros c'est pas trop grave mais avec le depot de garantie de 99 euros sa commence a chiffrer et en plus je ne sais pas si je vais devoir payer les frais de changement de 70 euros quelqu'un pourrais me renseigner
Merci d'avance
Abonnée TV Premium + Netgear 100M + HD BOX sagem

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: HD Frais de changement??

Message par Odo » lun. 29 sept. 2008, 13:44

jordan-59000 a écrit :Bonjour a tous j'ai besoin d'eclaircissement je viens d'acheter un plasma HD 127cm et je trouve que l'image bave est n'est pas très belle avec la cablebox non HD je pense que ceci est du a la peritel, avec la HD box la prise hdmi devrait normalement réglé ce probleme mais a combien ceci va t-il me revenir la location de 3 a 10 euros c'est pas trop grave mais avec le depot de garantie de 99 euros sa commence a chiffrer et en plus je ne sais pas si je vais devoir payer les frais de changement de 70 euros quelqu'un pourrais me renseigner
Merci d'avance
Salut,

Tu es donc actuellement en Premium... si tu changes de décodeur à ta demande pour passer à la Box HD, ça sera 70 € de frais de changement. Tu n'y couperas pas. Plus le dépôt de garantie : 99 €. Si tu rends ton actuel décodeur, on te déduira son propre dépôt de garantie, qui devait être de 500 Francs, soit ± 75 €.
Bref, le changement te coûtera en frais fixes 70 + 99 - 75 = ± 94 €.
Ensuite il faudra ajouter le montant de la location de la Box-HD : 10 € ou 5 € selon la météo du jour, l'humeur du conseiller, le fait qu'on te fasse changer de forfait en même temps ou pas si tu le souhaites...
Par contre, vrai qu'avec la Box-HD tu gagneras en qualité d'image. Un peu pour les chaînes SD, énormément pour les diffusions HD.
Peut-être aurais-tu intérêt à patienter jusqu'à la sortie des box-HD simples, qui n'enregistrent pas ? À toi de savoir quel est ton degré d'urgence.
--
Image

jordan-59000
Messages : 119
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 21:44
Localisation : Numericable - Lille (59)

Message par jordan-59000 » lun. 29 sept. 2008, 14:55

merci est tu sur pour les 70 euros de frais de changement car quand j'ai changer mon modem contre le netgear wifi 100 mega la aussi on me disait que j'allais devoir donner 70 euros pour le changement de modem et au final j'ai rien du donner.

Et pour la caution je n'en ai pas donner pour la cablebox de base
Abonnée TV Premium + Netgear 100M + HD BOX sagem

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 29 sept. 2008, 15:09

jordan-59000 a écrit :merci est tu sur pour les 70 euros de frais de changement car quand j'ai changer mon modem contre le netgear wifi 100 mega la aussi on me disait que j'allais devoir donner 70 euros pour le changement de modem et au final j'ai rien du donner.

Et pour la caution je n'en ai pas donner pour la cablebox de base
Oui, je suis sûr de ce que je te dis pour les 70 € de frais de changement de matériel. Maintenant si par bonheur pour toi ils ne te les facturent pas, tant mieux !
--
Image

jordan-59000
Messages : 119
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 21:44
Localisation : Numericable - Lille (59)

Message par jordan-59000 » lun. 29 sept. 2008, 15:11

ok merci je vais essayer de negocier les frais de changement il peuvent bien faire sa pour un client qui a plus de 10 ans d'ancienneté
Abonnée TV Premium + Netgear 100M + HD BOX sagem

Avatar du membre
mindthegap
Messages : 147
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 13:11
Localisation : NUMERICABLE Brest

Re: HD Frais de changement??

Message par mindthegap » mar. 30 sept. 2008, 08:10

Odo a écrit :
Par contre, vrai qu'avec la Box-HD tu gagneras en qualité d'image. Un peu pour les chaînes SD, énormément pour les diffusions HD.
Petite question en passant : pourquoi la Box HD donne-t-elle une meilleure qualité d'image en SD aussi ? Ca m'intéresserait de le savoir. :wink:
Brest
WIFI 100 MEGA - TELEPHONE - CABLEBOX HD - MULTI TV - PREMIUM CINE FAMILLE - CANAL +

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: HD Frais de changement??

Message par Odo » mar. 30 sept. 2008, 08:58

mindthegap a écrit :Petite question en passant : pourquoi la Box HD donne-t-elle une meilleure qualité d'image en SD aussi ? Ca m'intéresserait de le savoir. :wink:
Parce que sa sortie HDMI propose un flux "upscalé" de l'image SD à la résolution HD 720p ou 1080i et que ça améliore un peu les choses.
Pour s'en rendre compte, il suffit de brancher une box-HD en peritel et en HDMI sur un écran HD et de passer d'une entrée à l'autre. C'est flagrant : meilleur en HDMI.
--
Image

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 30 sept. 2008, 09:20

Salut

tu peux toujours rêver, mais maintenant on y couple plus au 70€ de changement de matériel, c'est verrouillé dans l'informatique, et le pauvre conseiller ne pourra rien faire, sauf peut être t'offrir une option TV pendant un voir deux mois!!!!
jordan-59000 a écrit :ok merci je vais essayer de negocier les frais de changement il peuvent bien faire sa pour un client qui a plus de 10 ans d'ancienneté
Sinon pour éventuellement éviter les frais de changement, il faut rajouter une option, si tu a la Tv et internet, rajoute le TEL!!!!

Bon courage a toi.

PS : Pour la cablebox HD, je te conseil la SAGEM qui est beaucoup plus stable que la S.A., manque de chance pour moi, l'agence était en rupture, et j'ai eu un S.A. en piteuse état (façade avant fendu et carrosserie sur le dessus enfoncé, mais bon elle fonctionne pas trop mal!!!) en attendant un arrive de matériel
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 30 sept. 2008, 17:55

Patrice a écrit : j'ai eu un S.A. en piteuse état (façade avant fendu et carrosserie sur le dessus enfoncé, mais bon elle fonctionne pas trop mal!!!) en attendant un arrive de matériel
connaissant NC tu peux dire adieu à ta caution car ils vont dire lorsque tu va la rendre que c'est toi qui l'a cassé!!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 30 sept. 2008, 21:40

Bonsoir.

Peut-on échanger, en boutique, la câblebox SA contre une câblebox Sagem sans AUCUN frais ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre