Résiliation puis réabonnement pour profiter du 100M & 29

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
axelwin

Résiliation puis réabonnement pour profiter du 100M & 29

Message par axelwin » mar. 02 sept. 2008, 23:27

Bonjour,

J'arrive à 1 an d'abonnement, et comme tout le monde j'ai reçu mon courrier signifiant l'augmentation de 2 euros, ceci alors que j'ai encore mon super modem de "30M castle net" et que je suis avec un décodeur SD (càd plus proche des offres ADSL concurrentes à 29,90 euros que de l'internet HD promis...).

Bref si je souhaite profiter un minimum de ce surcoût "justifié" de 2 euros, en passant en 100M par exemple, il faut que je paye 70€ pour changer de modem... Un peu dur tout de même alors que j'ai déjà allongé 40 euros après 3 mois d'abonnement pour avoir le modem 30M "wifi" (alors que lorsque je m'étais abonné en aout 2007, le commercial m'avait garanti-juré que j'aurai un modem wifi gratuitement...ce que la facture suivante a démenti malgré mes protestations !).

Aujourd'hui je ne veux plus me faire avoir une deuxième fois, et la solution la plus économique que j'ai trouvé pour passer au 100M et rester 1 an de plus à 29,9 euros serait :

. Phase 1 : de résilier mon abonnement via un courrier avec AR avant fin septembre (= deadline afin de ne pas subir les nouvelles CGV parues le 1er juin et imposant de payer 40 euros lors de la résiliation, même après 1 an d'abonnement ! (cf. une résiliation dans les 4 mois qui suivent les nouvelles CVG "pour refus des modifications des CGV" permet de résilier aux anciennes conditions = deadline fin septembre ?).

. Phase 2 : attendre la prise en compte par NC, qui devrait alors me demander la restitution du matériel en boutique, ceci sous 10 jours de délai (cf. via la loi châtel, c'est bien ça ?) => NC respecte-t-il ce délai ?

. Phase 3 : juste avant de rendre mon matériel, faire une nouvelle demande d'abonnement sur le site de NC au nom de mon amie (=> est ce obligatoire de ne pas se réabonner sous le même nom ?)

. Phase 4 : rendre mon ancien matériel en boutique, et prendre dans la foulée le nouveau matériel (en particulier modem 100M) lié à mon nouvel abonnement (à moins que NC demande à se redéplacer obligatoirement chez moi pour réinstaller le matos ?)

Conclusion : Je repasserai alors à 29,9€ par mois avec un modem 100M, la seule contre-parti étant de m'engager à nouveau pour 1 an avec NC & de payer 40 euros de frais de mise en service pour le nouvel abonnement.

=> pensez vous que "ça marche" ?

=> Qql'un a-t-il déjà procédé ainsi (et sans encombre !), ou y aurait-il une clause cachée qui empêche de le faire (ou rend l'opération économiquement caduque) ?

=> peut-on arriver au même résultat en appelant le service client & en indiquant que l'on est OK pour s'engager 1 an à nouveau (ce qui serait plus simple et moins couteux pour les 2 partis au final !) ?

Cdlt,

melleray

Message par melleray » mer. 03 sept. 2008, 00:52

tu ne repassera pas à 29,90

mais à 31.90€ + 5€ à 10€ de location de décodeur

pour la premiere anné la différence sera au total
donc 40€ + 60€ /an= 100€ pour un décodeur sans Disque dur
ou 40€ + 120€/an = 160 € pour un décodeur avec Disque dur

Et tout ça pour ne pas débourser 70€ de changement de modem

heu, ce modem sera pochainement remplacé par un qui sera switch gibabit et le wifi en N au lieu de G
TV PREMIUM MAX , Canal + sur HD Box Memory Sagem
OPTION MULTI TV sur DIGITAL BOX
Net : FREEBOX V5 + 3ème télé

astrasbourg

interessant melleray

Message par astrasbourg » jeu. 16 oct. 2008, 00:15

j'ai une question pour toi, qui a l'air d'en savoir bcp sur numericable et sur le prochain modem (c'est dingue comme ils en changent ces derniers temps.. ne seraient ils pas fiables? ou bien ca les amusent d'ajouter des fonctionnalités tous les ans en obligeant les clients qui les veulent a changer de materiel ?)

enfin bref, passons..

en octobre ou novembre 2007 (me rapelle pu exactement) je me suis abonné a numericable, directement auprès d'un " commercial en chef " qui etait le seul présent a l'ancien local technique de noos (ex lyonnaise des eaux)

Bref, il a fait son job, en me 'vendant' un modem wifi a 15 euro, et en me certifiant que j'aurai le 100M ...

bref, en decembre, tous est installé, sauf que j'ai le modem wifi 30M

cela fait maintenant donc bientot 1 an que j'ai numericable avec ce modem wifi 30M (en passant, je me suis servi une seule fois du wifi avec un portable qui n'etait meme pas a moi)

J'avais décidé d'agir
(ouais, je suis lent, mais en fait j'utilisais pas bcp la connexion numericable pour l'instant, c'etait juste une connexion de secours, mais maintenant ca va devenir une connexion utilisée quotidiennement, )
en demandant a changer ce modem wifi 30M pour un modem 100M (m'en fou si c'est avec ou sans wifi.., meme si j'ai payé ce wifi 15 euro..)

Donc, plusieurs cas de figure, et on me fera payé ce changement? ou pas? (pour chaque cas)

et quel modem je devrais demander?
1er solution: le vieux 100M qui fait pas wifi? (mais il fait SIP ou pas, le vieux?)
2eme solution: l'actuel 100M qui fait wifi et qui est noir je crois (je ne connais pas la marque ni le modele)
3eme solution: attendre en demandant a ce qu'on me previennent quand le nouveau wifi 100M dont tu parles sera dispo

4 eme solution: acheter moi meme un modem compatible 100M (je ne sais meme pas si c'est possible.. vu que je vois toujours des modem/routeur ADSL 2+ mais jamais marqué pour cable. alors j'ai pas envie d'acheter un truc qui sera pas compatible.. en plus, je pense que numericable dois 'valider' le modem avant que celui si soit 'autorisé' a se connecter non?)

bon, enfin bref, merci de ta réponse et de ton conseil sur mon cas !

Répondre