Bonjour,
Client de Noos depuis 2002 et, par la force des choses, de Numericable désormais, je viens de notifier mon déménagement au service client. Ma nouvelle adresse est parfaitement éligible (encore que d'un réseau Noos, je suis passé à un réseau Numericable), donc pas de problème de ce côté-là (en attendant, toutefois, le rendez-vous de raccordement qui a lieu demain).
Ma question est purement administrativo-commerciale : dans le cadre de mon déménagement, le service client m'informe qu'il modifie ipso facto mon abonnement, me faisant passer d'un Noos TV Max option Cinemax (chaînes CineCinema + TPS Star) à un forfait NC Premium Plus (chaînes CineCinema SANS TPS Star), moins intéressant à mes yeux. Raison avancée : "Numericable ne commercialise plus cette offre-là (TV Max)" ! Est-il possible que Numericable profite (le terme est choisi à dessein) d'un changement de domicile pour me faire changer (en dépit de mon opposition) d'offre et, donc, de contrat ?
Si oui, où cela apparaît-il dans les dernières conditions générales d'août 2008 ? J'ai beau cherché, je ne le vois pas... Ne puis-je pas exiger le maintien des termes actuels de mon contrat ?
Merci de votre (vos) réponse(s)
Modification forcée du contrat en cas de déménagement
Modification forcée du contrat en cas de déménagement
LaBox by Numericable Power+ Cinéma / Internet jusqu'à 200 Mega (mais bien sûr !) / Téléphone illimité (ligne 1)
Maxximum, merci de ta réponse.
Il n'empêche que ça pose un sérieux problème juridique, pour le juriste que je suis : alors que je signe avec Noos qui est racheté par Numericable, ce dernier - qui reprend donc à son compte l'intégralité des contrats passés - m'oppose des modifications que je ne désire pas. Je pense que devant un tribunal, ça ne tiendrait pas... sauf à prouver que ça apparaît clairement dans les conditions générales.
Mais j'ai pris bonne note de ta réponse qui peut expliquer (informatiquement) la difficulté rencontrée, sans la justifier (juridiquement).
Il n'empêche que ça pose un sérieux problème juridique, pour le juriste que je suis : alors que je signe avec Noos qui est racheté par Numericable, ce dernier - qui reprend donc à son compte l'intégralité des contrats passés - m'oppose des modifications que je ne désire pas. Je pense que devant un tribunal, ça ne tiendrait pas... sauf à prouver que ça apparaît clairement dans les conditions générales.
Mais j'ai pris bonne note de ta réponse qui peut expliquer (informatiquement) la difficulté rencontrée, sans la justifier (juridiquement).
LaBox by Numericable Power+ Cinéma / Internet jusqu'à 200 Mega (mais bien sûr !) / Téléphone illimité (ligne 1)
Je n'ai aucune connaissance juridique mais la gestion de la base de donnés clients ne doit pas interférer sur la gestion des contrats précédemment passés. Aux retours de nombreux message ici, Numericable essai de faire renouveller systématiquement les contrats sans doute dans un but de simplification mais peut être aussi pour générer un réengagement d'un an, sans parler d'éventuel perte de chaînes. Dans tous les cas, ce n'est pas ton problème.bocrey a écrit :Maxximum, merci de ta réponse.
Il n'empêche que ça pose un sérieux problème juridique, pour le juriste que je suis : alors que je signe avec Noos qui est racheté par Numericable, ce dernier - qui reprend donc à son compte l'intégralité des contrats passés - m'oppose des modifications que je ne désire pas. Je pense que devant un tribunal, ça ne tiendrait pas... sauf à prouver que ça apparaît clairement dans les conditions générales.
Mais j'ai pris bonne note de ta réponse qui peut expliquer (informatiquement) la difficulté rencontrée, sans la justifier (juridiquement).
Tu as les connaissances pour, je dirais lache toi. :D Si Numericable n'est pas trop bête il devrait rapidement abandonner si il se rende compte qu'ils ont affaire à un juriste. Ce qui est bien le problème avec le client lambda qui ne va pas bouger et subir dans un cas similaire.