Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
velavaru
Bonjour,
Mon modem Thomson (enfin celui de Numéricable) est tombé en panne en juillet 2008.
La hotline m'a envoyé un technicien pour vérifier le réseau et ce dernier a diagnostiqué une panne du modem.
Il a donc effectuer le changement et procédé à l'activation du nouveau modem. Tout marche.
Il m'annonce par contre que je serai facturée de son intervention or d'après le DG de Noos-Numéricable en janvier dernier,
Rappelons la politique de facturation en cas de déplacement du technicien : si la faute incombe à Noos Numericable l’intervention ne doit pas être facturée au client.
Rappelons qu’une panne imputable à Numericable, c’est une panne sur un équipement en dehors de l’appartement ou sur le terminal client (sous réserve que le client n’a pas bidouillé dedans bien entendu !!).
ce qui me fait dire que je ne devrais pas être facturée (modem en panne = terminal client ? donc imputable à Numéricable). Vrai/faux?
En outre, je découvre sur ma facture des frais d'ouverture de service alors que je n'ai jamais demandé à changer de forfait. C'est le technicien qui en changeant de Modem m'a fait basculé sur le forfait "jusqu'à 100 Megas' en procédant à l'activation, mon forfait intial de 1 mega ne devait sans doute pas fonctionner avec ce modem. Mais bon, je ne suis pas responsable.
J'ai envoyé un courrier à Numéricable pour obtenir l'annulation de ces frais mais qu'en pensez-vous?
Entre-temps j'ai payé ce que j'estimais devoir.
Merci
-
Odo
- Team GC
Salut,
Dans l'esprit, tu as raison de penser que la facturation est abusive concernant le changement de forfait et l'échange de ton matériel qui était en panne.
Cependant, NC cherchant manifestement à récolter un max' de sous de la part de ses clients, en particulier lors de toute opération d'échange de matériel ou de visite de technicien, ce que tu décris n'a rien de surprenant.
Mais c'est assez révoltant. Si NC peut maintenant profiter d'une panne imputable à son matériel pour obliger un client à modifier son forfait et du même coup lui facturer des frais de changement... C'est vraiment tout faire pour faire fuir le client.
Quant aux paroles de M. Gérolami que tu cites, il ne serait pas étonnant que NC te réponde que ces mots ont éventuellement eu une valeur à l'époque où ils ont été prononcés, mais qu'ils n'ont plus aucune portée aujourd'hui, au vu de leurs nouvelles conditions générales de vente. Dans le pire des cas, on pourrait aussi te dire que ce sont des propos de journalistes qui n'ont jamais été réellement prononcés ou écrits par M. Gérolami. Mais là c'est mon imagination qui parle... 8)
Je rappelle que les récentes modifications des CGV permettent à tout client de résilier dans un délai de 4 mois à compter de la mise en place des nouvelles CGV.
--

-
velavaru
Juste pour dire que je viens de recevoir une réponse de numéricable qui s'excuse platement pour cette erreur.
Ils vont faire la rectification sur la prochaine facture.
moralité: ne pas hésiter à réclamer son dû et être en paiement à réception de la facture. :P ça aide sûrement.