tribulations changement d'abonnement pour triple play

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
lucius78

tribulations changement d'abonnement pour triple play

Message par lucius78 » lun. 30 juin 2008, 18:18

Je tiens à raconter mon parcours du combattant pour changer d'abonnement et commenter ma stupéfaction devant tant d'inefficacité et de manque de communication.

:( Abonné à la télé cablée depuis plusieurs années, j'ai longuement hésité à passer à l'offre internet numericable vu tous les problèmes remontés sur les forums. Avec la triple play, des remontées plus positives sur les efforts de numericable et l'éligibilité du 100Mo + la VOD sur ma ville des Clayes sous Bois (dixit quelques infos glanées sur internet + test sur le portail numercicable), j'ai sauté le pas.

Voulant m'inscrire sur internet pour profiter de l'offre 10€ de - par mois pendant 12 mois et frais d'inscription gratuit j'ai eu beau saisir et resaisir, rien à faire.
J'ai appelé une 1ère fois le service client, refus car l'offre soit disant n'existait pas pour les anciens abonnés.
J'ai rappelé une 2ème fois, OK pour les 10€ mais frais d'inscription à 30€. Ma correspondante bouclait sur frais d'inscription à 30€ alors que je lui citais les éléments du portail numericable ...
J'ai rappelé une 3ème fois, toujours refus, mais avec un effort pour argumenter sur les conditions présentées sur le portail, en final proposition de transmettre mon dossier à service compétent avec engagement de me rappeller 48h après.

Au bout de 72h je rappelle (évidemment n'ayant pas été contacté) et du coup OK aussi pour les frais d'inscription à Zéro. La personne m'inscrit et me dit que je dois recevoir mon contrat quelques jours après.
Quelques jours après, n'ayant rien reçu, je rappelle le service client qui me répond me le transmettre le soir même par mail.
N'ayant rien reçu par mail, je rappelle à nouveau et on me dit que je dois recevoir le contrat par courrier, impossible d'avoir plus d'info.
Deux jours après je reçois directement le matériel que je mets en fonction. Mais toujours pas de contrat ...

N'ayant pas la VOD, l'accès internet sur la cablebox et pas le 100Mo sur le modem j'appelle le service client pour la tele. On me fait faire plein de tests, puis devant le code TSID puis le code 20, on m'informe que l'on s'occupe de mon problème et qu'on me rappelle dans 48H.
J'appelle ensuite le service client pour internet, rebelote pour des tests pour la ligne ethernet de la cablebox, on traite et on me rappelle dans 48H. Pour les 100Mo on m'indique que je ne dois pas avoir une puissance de signal suffisante ...

Pendant le week end je regarde donc sur les forums, je lis qu'il peut y avaoir des problèmes de filtre et de répartiteur ... Je revois mon installation, vérifie qu'il n'y a pas de filtre et enlève un répartiteur. je gagne un peu en puissance mais j'étais déjà OK sur l'onglet "connexion" du modem netgear par rapport aux débit, puissance, SNR et tutti quanti ... Et modem cablebox avec 100% de signal et 100% de qualité avec modem=OK ...
Mais toujours rien, et toujours pas d'appel du service client.

Du coup je vais dans l'agence la plus proche, j'attends une heure car il y a toujours 2/3 personnes mini en attente et j'apprends qu'en fait il n'y a ni VOD, ni 100Mo sur les Clayes (pas de fibre optique) ... Et pas de date connue ... au plus tard 1er trimestre 2009.

Mon interlocuteur me conseille de venir en agence quand j'ai un souci car le service client téléphonique ... Il compatit pour mes pérégrinations, et aussi sur le fait que je sois elligible à la VOD sur le portail numericable alors qu'il n'en est rien car pas encore de fibre, mais cela me fait en final une belle jambe.

Voila, moult appels dont certains sur portable avant que je n'ai une ligne numericable, moult recherches sur les forums et mon week end à bricoler mes branchements, et en final un énorme brouhaha entre les services techniques, le service commercial, et le service en agence ...

Maintenant je me demande s'il ne faut pas que je résilie car quand cela commence mal ...
(J'attends déjà mon contrat ... :lol: )

jempi

Message par jempi » lun. 30 juin 2008, 18:36

bien venu "at the new NC club ", trois ans que ça rame dur aux prémices de l'été depuis le rachat par cirven&co de FTC :roll:
AuchanBox Net+Tel

david90

Re: tribulations changement d'abonnement pour triple play

Message par david90 » jeu. 24 juil. 2008, 21:42

lucius78 a écrit :Je tiens à raconter mon parcours du combattant pour changer d'abonnement et commenter ma stupéfaction devant tant d'inefficacité et de manque de communication.
ton récit est conforme aux discussions et problèmes que je rencontre moi même parfois avec la hotline, mail et courrier sans réponses ...et qui ne sont toujours pas résolus à ce jour...(vod qui ne fonctionne pas, carte tnt pour 2ème décodeur : le parcours du combattant, rdv technicien non honorés....)... et dire que j'avais l'impression que ça n'arrivait qu'à moi !!!
parfois, ça me fait penser au dessin animé "les douze travaux d'astérix" dans la séquence "la maison qui rend fou"...
http://www.dailymotion.com/video/x1wr5t ... nd-fou_fun

Répondre