Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Chris57
Messages : 86
Enregistré le : dim. 31 oct. 2010, 16:47
Localisation : Numéricable Metz

Message par Chris57 » ven. 12 oct. 2012, 21:53

sapi92 a écrit : Comme vous j'ai obtenu la Box power/TV/Telephone pour 31,90€ avec 1 an d'engagement, il a fallu négocier dur :) en plus de cela 48 euros de frais pour le disque dur 500 G (ils ont rien voulu negocier la dessus). Comme j'avais un dépot de garantie de 99€ et celui de la box est de 75€ j'aurai un avoir de 24€. Pour le lecteur BluRay parait qu'il sera offert apres gratuitement (depot 100€)

Comme j'ai pris orange en fibre optique pour le net, j'ai demandé une autre formule et on m'a proposé le forfait Power platinium avec toutes les chaines numéricable pour 32,90€ + Disque dur 500 G pour 48€ + 24€ remboursés sur le dépot de garantie. J'ai demandé si avec cette formule j'avais le net (mais pas le telephone), et on m'a répondu oui a de nombreuses reprises. J'ai donc pris cette formule.
Bonsoir,

Je "déterre" ce sujet car j'ai également demandé, suite à l'augmentation de 2€, la possibilité de changer d'offre avec un prix intéressant et un échange de ma HD BOX contre LaBox.

Le service fidélisation refuse de m'exonérer du dépôt de garantie de 75 €, bien qu'il y a plusieurs années, j'avais déjà payé un dépôt de garantie (500 F à l'époque soit 76 €) pour le décodeur SD précédent.

Finalement, sapi92, est-ce que NC t'a remboursé les 24 € de différence ?
Offre TV Power Family+ Pass Cinéma, Sport - Canal+ - BeIn - LaBox V1
LCD Sony KDL40HX800 - Blu-ray Panasonic DMR-BWT745 - DVD Sony RDR HX 900 - Télécommande universelle Silvercrest - CPL Devolo 1200+

globulor
Messages : 18
Enregistré le : sam. 24 mai 2008, 19:29
Localisation : Bordeaux

Message par globulor » sam. 13 oct. 2012, 18:09

bonjour,

logiquement, NC devrait te rembourser la caution de ton ancien décodeur lorsque tu le leur rapporteras (500F = 76.22€).
tiens nous au courant...

J'envisage moi-même de faire cette manip, sachant que mon décodeur date de fin 2003 (SAGEM France Telecom !) et la caution était de 50€ au lieu de 75€.
Je ne sais pas si NC a une trace des dossiers FTC de cette époque, en tout cas moi j'ai encore le contrat (preuve) !
La Box Power + tel + Net 200/20 Mb/s
pack cinema

Chris57
Messages : 86
Enregistré le : dim. 31 oct. 2010, 16:47
Localisation : Numéricable Metz

Message par Chris57 » sam. 13 oct. 2012, 20:05

Bonsoir,

Effectivement, pour moi NC devrait en tenir compte mais le service fidélisation n'était apparemment pas de cet avis !

Il faut savoir qu'il y a quelque mois j'ai déjà échangé le vieux décodeur SD (il datait de 1999) qui ne fonctionnait plus correctement contre la HD Box. On ne m'a réclamé aucun dépôt de garantie à ce moment là, ni remboursé quoi que ce soit d'ailleurs. En consultant la brochure tarifaire de l'époque, j'ai vu que le dépôt de garantie d'un décodeur, sans précision sur le type HD ou SD, était de 49 €

Je dois rappeler NC pour leur faire part de ma décision : ils m'octroyaient 10 € de réduction pendant 1 an, frais d'échange gratuit mais pas d'exonération de caution. 76.22 + 75, ça fait cher la caution pour 1 seul appareil ! :shock: et quand je voie les remises que certains ont eues :( - Apparemment les clients en TV seule ne sont pas intéressants
Offre TV Power Family+ Pass Cinéma, Sport - Canal+ - BeIn - LaBox V1
LCD Sony KDL40HX800 - Blu-ray Panasonic DMR-BWT745 - DVD Sony RDR HX 900 - Télécommande universelle Silvercrest - CPL Devolo 1200+

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » sam. 13 oct. 2012, 20:13

pour rappel le dépot de garantie chez canal sat est de 75€ également
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Chris57
Messages : 86
Enregistré le : dim. 31 oct. 2010, 16:47
Localisation : Numéricable Metz

Message par Chris57 » lun. 15 oct. 2012, 20:02

globulor a écrit :bonjour,

logiquement, NC devrait te rembourser la caution de ton ancien décodeur lorsque tu le leur rapporteras (500F = 76.22€).
tiens nous au courant...

J'envisage moi-même de faire cette manip, sachant que mon décodeur date de fin 2003 (SAGEM France Telecom !) et la caution était de 50€ au lieu de 75€.
Je ne sais pas si NC a une trace des dossiers FTC de cette époque, en tout cas moi j'ai encore le contrat (preuve) !
Bonsoir,

Voici les dernières nouvelles : finalement ils m'ont proposé TV Power+family (j'avais TV Premium) avec une réduction de 5 € pendant 6 mois et 3 pass gratuits pendant 1 an. Ça me va :)

Quand à LaBox, je tente, en espérant qu'il n'y aura pas trop de problèmes avec les enregistrements et ce fameux bruit de ventilateur : frais de port et d'échange gratuits

Le dépôt de garantie de 75 € sera bien facturé mais je devrais demander le remboursement de ma première caution de 76,22 € quand je ramènerais la HD Box.

Soit rassuré globulor, Numéricable a gardé trace des dépôts de garantie fait à l'époque de FTC : pour eux mon dépôt datait de septembre 2005 alors qu'il datait en fait d'octobre 1999.

Je vous tiendrais au courant quand le remboursement sera effectif.
Offre TV Power Family+ Pass Cinéma, Sport - Canal+ - BeIn - LaBox V1
LCD Sony KDL40HX800 - Blu-ray Panasonic DMR-BWT745 - DVD Sony RDR HX 900 - Télécommande universelle Silvercrest - CPL Devolo 1200+

Bichi
Messages : 214
Enregistré le : mer. 13 juin 2012, 22:17

Message par Bichi » mar. 16 oct. 2012, 17:20

Bonsoir à tous,

Je viens ici pour vous raconter ma petite histoire de fidélisation. J'ai la box depuis Juin dernier donc ma fin d'abonnement est en Juin 2013.

J'ai été sur le site de NC et j'ai mis résilier en précisant comme motif que la concurrence a des prix plus avantageux.

On m'a rappelé aujourd'hui en me proposant pendant 1 an 10 € en moins sur mon forfait donc maintenant je vais payer 34.90 € au lieu de 44.90 €

Et en plus de ça j'ai aussi le droit au pass cinéma gratuit pendant 1 an.

Donc voilà, je suis assez content !

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
SFR POWER BOX 4k

rhaas
Messages : 123
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008, 20:06

Message par rhaas » mar. 16 oct. 2012, 17:49

C'est intéressant effectivement, perso, j'ai le pack avec 5 euros de réduc pendant six mois et un an avec toutes les chaines du pack platinium. On m'a contacté pour prolonger l'offre sur six mois de plus avec 5 euros, pour le moment, je n'ai pas donné suite. Pensez vous que je peux avoir mieux?

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » mar. 16 oct. 2012, 18:09

Bichi a écrit : Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Question : le service fidélisation est-il devenu fou ?
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Toopee
Messages : 24
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 01:46
Localisation : Numericable Lille (100Mbps)

Message par Toopee » mar. 16 oct. 2012, 23:03

Mon frère (pour qui j'ai luté avant que Numéricable comprenne qu'il pouvait être cablé sans trop de difficulté) a eu la visite d'un technico-commercial ce soir, et l'offre qu'on lui a proposé est assez monstrueuse: le forfait Power pour 24.90€/mois pendant un an, soit 20€ de remise par mois donc 240€ de remise au total (en plus des 100€ max de remboursement de frais de résiliation). Et même pas eu à faire de négociation, c'est l'offre qu'il propose de base !
Je suis jaloux :twisted:

Avatar du membre
eddydu13
Messages : 233
Enregistré le : dim. 10 juin 2012, 16:22
Localisation : Marseille Nord 13eme

Message par eddydu13 » mar. 16 oct. 2012, 23:21

bonsoir
oui c'est une offre de VAD (Vente a Domicile) 24€90 par moi pendant 1an (puis 44€90)
50€ de frais d'ouverture rembourser
75€ caution pour LaBox
soit le 1er moi a 25€ car on vous rembourse les 50€
Technicien chez ERT Technologie Sud Est
LaBox V1, Power, 30mega
Smart TV LG 42LF5800 Full HD

Répondre